langue détecté par google anglais..
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bibiyanki
- WRInaute discret

langue détecté par google anglais..
bonjour:
j'ai un petit souci avec la langue de mon site qui est le français, mais google a décidé de la détecté en anglais.
peut être des pistes comme le fait que mon nom de domaine soit en anglais ainsi que mon hébergeur (texas) mais le contenu est en français...
je me trompe ?
il y a t'il un moyen de le forcer à prendre ma page en fr
j'ai un petit souci avec la langue de mon site qui est le français, mais google a décidé de la détecté en anglais.
peut être des pistes comme le fait que mon nom de domaine soit en anglais ainsi que mon hébergeur (texas) mais le contenu est en français...
je me trompe ?
il y a t'il un moyen de le forcer à prendre ma page en fr
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: langue détecté par google anglais..
Que veux-tu dire par Google a decidé de la détecter en anglais ?
-

Tu peux géolocaliser ton site en France avec Google Webmaster Tools, car en effet si tu es hebergé sur un serveur US avec un nom de domaine non localisé (c'est le cas du .com), c'est la localisation du serveur qui joue.
- musclervotrecerveau
- Nouveau WRInaute

Dans les webmastertools google : configuration du site -> Paramètres -> Zone géographique ciblée
-

Marie-Aude - Modérateur

Et ils savent comment "la" langue que Google détecte ?
-

Marie-Aude a écrit:Et ils savent comment "la" langue que Google détecte ?
Peut-être en faisant des tests sur l'IP du serveur ? Ce qui est biaisé sur le webmaster à fait de la géolocalisation par GWT.
-

Leonick - WRInaute accro

avec la google toolbar. J'ai eu ce problème avec un affichage "voulez-vous traduire..." pour un site en .fr sur une ip française.Marie-Aude a écrit:Et ils savent comment "la" langue que Google détecte ?
Je pense qu'ils doivent le faire par rapport au contenu de la page
- cupidonbe
- WRInaute discret

Non
Il suffit de déclarer une balise dans le header
Va ici:
http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
et tape ton url
ensuite tape la mienne:
http://www.location-de-vacances.be/
en espagnol par exemple j en affiche une autre
Ceci dit tu as raison, Google gère très mal les langues. Ils ignorent complètement la signification de l attribut "hreflang"
et ne sont pas très évolués à ce niveau là.
Etant belge, chez nous il y a 3 langues officielles ( français néerlandais allemand ) et une langue vivement recommandée pour être sûr d être compris ( l anglais), on est donc habitué a ne pas associer un pays a une langue. "Il n y a pas une relation bijective"
J ai déjà remarque que Google ne gère pas bien cela. Par exemple sur cette requête on ne comprend pas l intérêt de mettre des pages en néerlandais alors que l on a clairement défini le français dans la recherche.
Il suffit de déclarer une balise dans le header
Va ici:
http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
et tape ton url
ensuite tape la mienne:
http://www.location-de-vacances.be/
en espagnol par exemple j en affiche une autre
Ceci dit tu as raison, Google gère très mal les langues. Ils ignorent complètement la signification de l attribut "hreflang"
et ne sont pas très évolués à ce niveau là.
Etant belge, chez nous il y a 3 langues officielles ( français néerlandais allemand ) et une langue vivement recommandée pour être sûr d être compris ( l anglais), on est donc habitué a ne pas associer un pays a une langue. "Il n y a pas une relation bijective"
J ai déjà remarque que Google ne gère pas bien cela. Par exemple sur cette requête on ne comprend pas l intérêt de mettre des pages en néerlandais alors que l on a clairement défini le français dans la recherche.
-

Marie-Aude - Modérateur

En tout cas, en ce qui le concerne, Google ne me propose pas de traduction en anglais
- musclervotrecerveau
- Nouveau WRInaute

La page est bien en français pour google.
Une recherche sur grader rezoactif en demandant uniquement les pages en français me donne bien le site.
Si je cherche uniquement les pages en langue étrangère, je tombe sur un peu tout et n'importe quoi mais pas le site en question.
Une recherche sur grader rezoactif en demandant uniquement les pages en français me donne bien le site.
Si je cherche uniquement les pages en langue étrangère, je tombe sur un peu tout et n'importe quoi mais pas le site en question.
-

Leonick - WRInaute accro

pour reconnaitre cet attribut, ça serait peut-être bien que tu l'inclus dans le code de tes pages, non ?cupidonbe a écrit:Ceci dit tu as raison, Google gère très mal les langues. Ils ignorent complètement la signification de l attribut "hreflang" et ne sont pas très évolués à ce niveau là.
PS : l'attribut, c'est ça
- Code: Tout sélectionner
<meta name="language" content="fr-FR" />
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google ne tient pas compte de la balise meta language, il compare les statistiques d'occurrences des mots dans la page avec celles des langues qu'il connait.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- systéme Multi-langue (anglais, Francais, Espagnole)
- Site en anglais parce que langue anglaise majoritaire ?
- referencement vers réseau sociaux etranger (langue anglais)
- Google détecte vidéo ?
- google detecte les forums?
- Google ne détecte plus ma META description !!!
- Google détecte-t-il vraiment le cloaking ?
- google ne detecte que la page index
- Javascript, Cloaking que detecte google
- Robostats ne detecte pas google
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Histoire de Yandex, le moteur de recherche russe - 22-02-2010
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement - 04-04-2004
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile) - 13-02-2007