Langage universel ?

WRInaute accro
Bonjour,
Voilà, je viens de créer un site français.
J'ai pu lire dans les nombreux topics du forum que pour un site qui démarre, il est préférable de concentrer les autres langues sous formes de répertoires pour étoffer la racine de mon site .
Ma question est la suivante:
Doit-on mettre les initiales "en" pour anglais, "fr" pour français etc....pour le répertoire maître de mes pages étrangères. Car pour ma part, j'ai procédé de la façon suivante:
-www.monsite.com/pomme/index.htm (pour la version initiale française)
-www.monsite.com/apple/index.htm (version anglaise)
Cela a-t-il une incidence sur l'indexation pour google pour comprendre les différentes langues?
Et mon autre question est:
Un site comme le mien multilingue...dois-je le référencer dans les moteurs anglophones ou le fait que les autres langues soient toutes sur le même nom de domaine profitent d'un référencement international?
Et ma toute dernière question....ouf terminé!
Pour améliorer la lecture de mes versions étrangères, dois-je mettre un "sitemap" sur la racine de mon site pour la version française et référencer les pages anglaises en mettant un "sitemap" sur le répertoire maître anglais ?
Merci de vos précieux conseils :)
 
WRInaute impliqué
je te conseil :

-www.monsite.com/fr/pomme/
-www.monsite.com/en/apple/

1 : ne pas se référencer sur index.html mais directement sur le "/"
2 : créé un sous dossier par langue. et ajoute une home page (-www.monsite.com/en/) pour chaque langue.
 
WRInaute accro
Merci legoufred
Merci pour tes conseils mais en faite, j'ai commis une petite erreur d'écriture dans mon message :( j'avais appelé mon répertoire "english" de cette façon:
-www.monsite.com/english/ (version anglaise)
Est-ce bon ? ou dois-je utiliser impérativement "en" pour un language codé pour les robots?
Et as-tu une idée pour la question sur le "sitemap" que j'ai formulé dans mon premier message?[b/]
 
WRInaute occasionnel
oui

en français on dit un langage universel, pas une language universelle comme le dit le titre de ton topic.

c'est tout, je ne voulais pas en faire un fromage, juste te le faire remarquer pour la prochaine fois que tu écriras langage.
 
Nouveau WRInaute
en, fr, it, es ce sont les abréviations ISO, donc la "norme" en plus ils sont plus faciles à retenir et à taper que .com/english .com/francais.

Cela n'a rien à voir avec les robots, c'est surtout une convention pour les sites "multilingues" (et pas "multilangues" comme je le lis souvent).

P.S: oui, je sais mon pseudo est multilang, mais il est en anglais :)
 
Discussions similaires
Haut