Lancer une sarl

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Lancer une sarl

Message le Lun Aoû 22, 2005 1:08

Bonsoir,

J'aimerai des retours d'expèrience sur les personnes qui ont déjà lancé une sarl :D

Merci

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 1:17

quels genres de retour ? y a tellement à dire

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 1:21

et il y a tellement à savoir :D

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 22, 2005 3:33

Non franchement il faut plus d'explications là parceque c'est pas très clairs ...

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 3:58

te casses pas, c'est histoire de poster pour poster

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 4:19

Vell a écrit:Non franchement il faut plus d'explications là parceque c'est pas très clairs ...

Nous sommes deux majeurs et nous avons moins de 25 ans.

Nous allons prendre un rendez-vous à la chambre du commerce mais nous aimerions en savoir plus avoir et savoir à quoi nous attendre au niveau des coûts ;-)

web-soluces.net
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 22, 2005 4:33

niveaux des couts me rapelle plus trop disons 2000 francs 300 € pour les puristes ;)

Apres comme tu es un jeune plein de talent demande l'accre, la premiere année ca te permet de ne pas avoir trop la pression et de voir si ton projet et rentable a moindre coup.

Si tu as des questions precises...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 4:37

Quelqu'un ma dit qu'il avait le souvenir que c'était gratuit pour les moins de 25 ans.

Vous confirmez ? :D

web-soluces.net
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 22, 2005 4:47

bin ecoute j'ai moins de 25 et ce n'est pas gratuit deja il faut une parution dansun journal officiel + frais de dossier a la ddte

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2005 6:16

Je viens de creer une sarl, compte environ 300-400€ mais la n'est pas le probleme. Ton projet a-t-il une vrai réalité économique ? quel capital ? as-tu déjà des clients? Bref, la question du cout d'une SARL, d'autant que le capital est maintenant libre, est bien la dernière question que tu dois te poser.

As-tu des bases de gestion ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 6:26

Le projet a des chances de réussir tout comme on peu couller...
Mais je pense que tout devrait fonctionner !

Pour ce qui est du capital j'ai vu qu'il était possible de le fixer à 1 € :D

Les 300 - 400 € ne sont pas vraiment un problème en effet mais quelles sont les démarches exactes ?
Nous allons prochainemment nous rendre à la chambre du commerce mais nous aimerions en savoir plus.

Pour ce qui est de la gestion on ne peu pas vraiment dire que je soit un pro...

Mais pour la comptabilité il semblerai qu'il y ait moyen de s'arranger avec le cousin de mon associé qui vient de terminer ces études de comptabilité...

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2005 6:47

Tu trouveras quelques infos sur des revus type management ou entreprendre. L'achat d'un bouquin devrait t'aider. Autre idée, prends rdv avec un chef d'entreprise pour lui parler de ton projet, ca aide. Il faudra donc que tu écrives celui-ci (c'est trés important car ca fixe tes idées, et permet souvent d'en voir les lacunes.) Renseigne toi sur les business plan (même s'il est difficile de monter un budget à 3 ans)

Enfin, oubli le capital à 1 euros, tu n'auras aucune crédibilité auprés de ta banque et de tes clients. De plus sans trésorerie, une boite est sure de couler (50% des sarl disparaissent dans les 3 ans).

A part ca, l'aventure est extraordinaire et finalement pas trés compliqué si tu suis ces principes :
- Le bon sens
- La clairvoyance
- Une gestion saine et anticipative
- Du courage et de l'ouverture d'esprit (tu as des assos. de jeunes patrons, tu apprendra bcp au contact de personnes ayant les même problematique que toi)

Bonne chance,

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2005 7:06

Mais pour la comptabilité il semblerai qu'il y ait moyen de s'arranger avec le cousin de mon associé qui vient de terminer ces études de comptabilité...

Et pourquoi pas le beau frere de la belle soeur de ta meilleure amie de ta copine.... :roll:
Ca me rappelle certains de mes clients, qui font faire leur site internet par le cousin de la cousine etudiant en informatique, evidemment ca coute moins cher...
Prends toi plutot un cabinet d'expertise comptable, ils sont à meme de pouvoir te conseiller au mieux pour la creation de ton projet : type de societe, statut du gerant, demarches administrative, declaration TVA, etc...
Par leur intermediaire tu auras une idée precise des couts de fonctionnement et de creation de ta societe. Ensuite pour une boite en phase de demarrage le budget mensuel devrait tourner autour de 100 à 130 €. Ca te permettra d'etre hyper clean du cote administratif, social si tu developpes, administration fiscale etc... tu pourras te concenter sur ton boulot.

Le projet a des chances de réussir tout comme on peu couller...
Mais je pense que tout devrait fonctionner !

Creer une boite c'est facile, reussir c'est une autre histoire. Elimine de ta pensée la notion d'echec et fonce, accroche toi. Donne toi au minimum 1 an pour faire un bilan. Tu dis que ton projet a des chances de reussir tout comme tu peux couler.. En fait cela ne depends que d'une chose ; TOI. L'attitude est cette petite chose qui fait une GRANDE difference. Et finalement, les seules personnes qui echouent sont celles qui n'essaient pas.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 8:12

Salut,

Normalement toutes les CCI proposent des stages de quelques jours dédiés aux futurs entrepreneurs.

Je te conseille d'en suivre un. C'est assez instructif et complet et ça te permet d'avoir des avis extérieurs sur ton projet.

Du coup, moi je me suis redirigé vers une coopérative d'activités et d'emplois, qui me permettra de tester mon activité, sans créer à proprement parler mon entreprise.

A+, Fab

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2005 8:26

Perso,

je te conseilles le site de la canam :
-http://www.canam.fr/docs/index_canam.html
qui a beaucoup d'infos sur tout ça, dont le pdf suivant :
http://www.canam.fr/docs/2005_CANAM_complet.pdf

qui permet de faire le comparatif entre les différents types de sociétés suivant ton projet, etc ... :wink:

Lancer une sarl

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :