Lancer une sarl

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vell
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 24, 2005 18:54

Non pour une SARL y'a rien d'obligatoire de ce coté là.
C'est pour une SA ou il faut un comissaire aux comptes et compagnie..

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 19:16

Avec un capital à 1€ si ta boite coule tu peux être "inquiété" pour "sous-capitalisation"..... c'est a dire que tu étais conscient que le capital de 1 euro ne permettrait pas à ta boite de vivre....et donc tu mets tes partenaires en défaut de plein gré (fournisseurs par exemple).... attention donc.....

Vell
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 24, 2005 21:33

(D'ailleurs moi je suis contre ce "capital a 1 €", je préfère la méthode habituelle avec un capital a de 7500 € en biens ou autres, avec très peu d'apport numéraire)

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 25, 2005 8:24

le capital à 1 € ne fait pas 'pro', par contre je sais qu'il existe un site où tu payes 50 € d'inscription (si je me souviens bien), tu remplis de bons vieux formulaires, tu n'as plus qu'à imprimer les documents, les signer, et les donner à qui de droits ...
-http://www.creer-votre-societe.com le problème c'est qu'actuellement il affiche une 403.

sebyrollins
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 25, 2005 9:41

La Mine d'info : www.apce.com

Pour le capital, avec 1 Euro, ta société n'est pas crédible au près de tes interlocuteurs, de la banque qui va accompagner le projet et des éventuels prêts ou aides qu'elle peut t'accorder.

En ce qui concerne les frais, tu as des charges incompressibles. La première année, tu pêux te faire aider via l'ACCRE (dossier à recuperer et rendre à la DDTE Direction départementale du travail et de l'emploi) uniquement si tu es RMIste ou chomeur. Si ton dossier passe tu as le droit à l'exonération des charges la première année (tu as quand même -200 euros d'URSSAF à payer). La seconde année, c'est un forfait de 4000 Euros. Alors il faut bien réflechir à la viabilité du projet. Tu peux aussi récupérer des chèques services pour payer beaucoup moins cher certains professionnels comme un avocat pour rédiger des contrats ou un comptable pour poser ta base comptable.

Sinon, les réu à la CCI peuvent te donner de bonnes bases et les dernières aides au goût du jour.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 25, 2005 17:16

Accre dispo si tu as moins de 25 ans également.

200€ d'Urssaf... tu oublies des choses l'ami. Table sur un forfait à 1154€ par personne (et encore ce sont les chiffres 2004).
C'est toujours mieux que les 3161 € de base si tu n'obtient pas l'Accre...

Lancer une sarl

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :