Lancer un forum
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai essayé le coup de la double identité et même de la triple et quadruple. Ca devient très très vite lourdingue et ridicule.
Je crois que le mieux c'est d'avoir déjà une bonne communauté réelle, des potes qui viendront régulièrement et ensuite le peuple vient se greffer sur ça.
Je crois que le mieux c'est d'avoir déjà une bonne communauté réelle, des potes qui viendront régulièrement et ensuite le peuple vient se greffer sur ça.
-

frangolacci - WRInaute impliqué

rediger de beaux articles et les placer en post-it, ensuite inviter les membres à réagir... comme ça les visiteurs occasionnels ont quelque chose de consistant à se mettre sous la dent, et si tes articles sont interressant certains s'inscriront pour pouvoir réagir, même si le forum est presque vide
Salut Onthisplanet,
Si tu as des questions ou autre, je peux t'aider. J'ai un forum phpBB 3.0 actuellement. Déjà utilisé l'ancien version ce qui est le cas pour ton forum, qui m'était facile à gérer. Alors, si cela t"intéresse, fais le moi savoir par MP
Si tu as des questions ou autre, je peux t'aider. J'ai un forum phpBB 3.0 actuellement. Déjà utilisé l'ancien version ce qui est le cas pour ton forum, qui m'était facile à gérer. Alors, si cela t"intéresse, fais le moi savoir par MP
Rahir a écrit:Salut Onthisplanet,
Merci mais pour moi, c'est résolu, mon forum est lancé (le post date de fin 2006). Mais si tu as d'autres conseils, tu es le bienvenu.
Onthisplanet a écrit:Rahir a écrit:Salut Onthisplanet,
Merci mais pour moi, c'est résolu, mon forum est lancé (le post date de fin 2006). Mais si tu as d'autres conseils, tu es le bienvenu.
Oui j'ai vu avant de poster, juste pour te dire si besoin, je suis là
- jardinbrico
- Nouveau WRInaute
Un nouveau petit article sur ce sujet justement :
http://www.com-20.com/index.php/63/5-co ... -un-forum/
Les conseils sont simples, mais déjà avec ce minimum on obtient de bons résultats, une hausse de la fréquentation et de l'investissement des visiteurs dans le forum.
http://www.com-20.com/index.php/63/5-co ... -un-forum/
Les conseils sont simples, mais déjà avec ce minimum on obtient de bons résultats, une hausse de la fréquentation et de l'investissement des visiteurs dans le forum.
Un truc bête c'est de ne pas ouvrir un forum avec 30 sous-rubriques (qui seront bien évidemment vide ou avec 3 posts).
Autant commencer avec quelques forums bien ciblés, de les remplir et quand la communauté commence à ce constituer c'est eux qui viendront demander l'ouverture de nouvelles rubriques.
Autant commencer avec quelques forums bien ciblés, de les remplir et quand la communauté commence à ce constituer c'est eux qui viendront demander l'ouverture de nouvelles rubriques.
- Virginie01
- Nouveau WRInaute
wullon a écrit:Ba déjà, c'est tout bête, mais faire de la pub sur ton site : en gros sur la home "ouverture du forum", avec un message incitant à l'inscription/participation.
A priori, si les gens visitent ton site c'est qu'ils sont intéressés par son sujet.
Mais sinon, je n'ai pas de conseil spécifique ^^.
normalement lorsque l'on est inscrit dans un forum, oui on doit logiquement poster !
dans mon forum, je viens de supprimer 61 membres n'ayant pas posté en 6 mois et venant régulièrement !
ils ne se sont même pas présenté ce qui me sempble être la moindre des politesses !
donc faire de la pub, oui avoir des inscrits c'est bien mais combien postent par rapport au nombre d'inscrits ?
ça le fait dans vos forums aussi ?
merci
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Windows Live Search
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Le WRInaute du moment
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google Secure Access (GSA)
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Lancer un forum
- comment lancer un forum
- Lancer un nouveau forum ?
- Comment lancer mon forum ?
- Pas facile de lancer un forum...
- Efficacité d'adwords pour lancer un forum
- Comment lancer efficacement un forum généraliste ?
- Combien de v.u./jour avant de lancer un forum ?
- creer so propre forum se lancer ou pas
- Lancer un forum sur son site.
- Svp, aider moi a lancer mon forum!!
- lancer un forum quand les visiteurs sont ancrés ailleurs
- comment lancer mon forum et comment le trouver vous ?
- Lancer un site
- Pour lancer sa boite
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups