Lancer un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 07, 2006 10:40

si tu dois retaper toutes les urls mais à la base ca va assez vite tu recherches dans ton code a href par exemple puis tu mets à jour à chaque fois, tu n'as pas énormement de liens en principe dans tes pages php... Ca prend 20 min max avec un gros, c'est faire le .htaccess qui prend le plus de temps selon moi...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 10:53

i-liquid a écrit:si tu dois retaper toutes les urls mais à la base ca va assez vite tu recherches dans ton code a href par exemple puis tu mets à jour à chaque fois, tu n'as pas énormement de liens en principe dans tes pages php... Ca prend 20 min max avec un gros, c'est faire le .htaccess qui prend le plus de temps selon moi...

A vue de nez, au moins 4000 URL dans 300 fichiers...
Mais si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de tout changer en même temps. Les URL non rewritées peuvent cohabiter avec les nouvelles, non ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 08, 2006 20:29

mariea a écrit:Y'a un truc que j'aime pas du tout sur ton site : Le menu a droite.
Ou plutot l'absence de menu à gauche qui a été remplacé par des adsense.
Je trouve ca très désagréable.

J'ai permuté Adsense et menu.
Tu peux me dire si ça te semble mieux ?

sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 09, 2006 0:05

Salut !

Je trouve ton site propre et clair (menu à gauche et adsense à droite = mieux que l'inverse !).

Juste une p'tite question : pourquoi la bordure de ta page n'est pas du meme vert que celui du "wind" de ton logo ? Je trouve celui de la bordure trop "basique"... enfin c'est un avis perso !

Sinon, navigation ok, bon boulot !!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 09, 2006 6:44

Merci pour ces remarques
C'est vrai qu'il y a un problème avec le vert
Et hop, dans la liste d'actions !
Merci !

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 9:18

Je remonte le sujet.

Ton forum a désormais 42 membres et plus de 2000 messages.

Tu partages ton expérience ? Qu'est-ce qui t'a aidé a amener des membres ? Quels pieges as tu rencontré ?

Je monte un forum sur mon site, et ton "histoire" m'intéresse.

Tristan

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 25, 2007 9:45

Bonne idée. Je ne pense pas que ces 42 membres et 2300 messages soient un nombre extraordinaire, mais au moins c'est lancé et les membres arrivent plus ou moins réguliérement.

Ce que je pense avoir contribué au lancement :

- on ne lache pas un nouveau : chaque réponse à un de ses posts doit se terminer par une/des question(s)
- utilisation du membres "Un_visiteur" : pour répercuter les questions qui arrivent pas le site. Peu de conversion en vrai membre, mais ça alimente le forum et les membres déjà présents
- quelques contenus spécifiques au forum
- quelques sujets un peu polémiques pour assurer la réaction (ce qui n'a pas tjs marché !)
- un forum du style "Présentez vos sites". Les membres qui ont un site en raffolent en s'en servent aussi pour faire connaître leur mises à jour
- offrir de la visibilité aux "petits sites" (je ne suis pas un gros site mais on est tjs le gros d'un autre...)
- une rubrique Le café. Peu d'effet chez moi, mais ça laisse un espace de liberté
- un forum "Les mises à jour du site" : ça fournit des topics fréquents, ça réagit assez bien et ça aide à faire connaître le site à ceux qui ne voient que le forum
- la chance : deux pros sont passés par là, et même s'ils ne sont pas restés (ou sont devenus rares), ils ont aidé à lancer
- répondre souvent (mais pas toujours pour que le dernier posteur de chaque sous-forum ne soit pas toujours le même )
- poster dans des forums de thématiques proches avec son propre forum dans le profil, typiquement avec des questions (honnetement) du style : "Un visiteur de mon forum me demande..."
- des niveaux de membres (comme les W de WRI). Je ne sais pas si ça compte mais ça ne doit pas faire de mal !!

Voilà l'essentiel, je pense.

Michaël
Dernière édition par OTP le Dim Fév 25, 2007 20:31, édité 2 fois.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 10:14

Je te remercie d'avoir répondu. Je mets ce post en bookmark, et je le relirai en priant tous les matins ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 25, 2007 10:27

Si d'autres ont des compléments à ajouter...

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 25, 2007 15:40

Merci pour ces conseils moi en un mois j'en suis à 43 membres pour 446 messages. Ce n'est opas énorme mais je suis content :)

Mon conseil que je voudrais ajouter est de communiquer en MP avec les nouveaux : leur demander n'importe quoi mais en général ils reviennent sur le forum pour lire le MP et puis postent au passage

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 25, 2007 20:32

Kwaelbi a écrit:Mon conseil que je voudrais ajouter est de communiquer en MP avec les nouveaux : leur demander n'importe quoi mais en général ils reviennent sur le forum pour lire le MP et puis postent au passage

Judicieux en effet. Je note...

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 21:59

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce post par hasard et je voudrais juste rajouter un truc :

J'ai crée mon forum, il y a 5 mois. C'est un forum assez spécifique à un métier.

De plus je recevais par mail des questions de particuliers.

J'ai donc fait une partie du forum avec inscription réserver au membre (avec un chat)

+ une partie pour les particuliers sans être obliger de s'inscrire avec un système de Cpatcha pour cette partie. Comme cela, je trouve qu'ils ont moins peur de poser leur question et cela alimente le forum entre les pros et les particuliers. Pour le moment, pas de spam sur cette partie du forum (on croise les doigts).

Voilà ce que j'ai fais.

Olivier

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 25, 2007 22:13

C'est en effet une idée à tester. C'est une fonction par défaut de punBB ?

Je ne sais pas si on peut le faire sous phpBB.

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 22:19

Bonsoir Onthisplanet,

En faite, c'était une modifications (très simple car je suis nul en programmation) a apporter à PunBB proposer par un des membres sur le forum dédié à PunBB (une sorte de mod).

Donc j'ai trouvé cela intéressant.

De plus quand je reçois encore une question par mail. Je marque moi même la question sur le forum et je l'indique à la personne et tous ce passe bien.

Olivier

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 25, 2007 22:29

oliver70 a écrit:En faite, c'était une modifications (très simple car je suis nul en programmation) a apporter à PunBB proposer par un des membres sur le forum dédié à PunBB (une sorte de mod).

Bonsoir,

Je vais chercher si je trouve un équivalent pour phpBB.

oliver70 a écrit:De plus quand je reçois encore une question par mail. Je marque moi même la question sur le forum et je l'indique à la personne et tous ce passe bien.

C'est ce que je fait avec mon faux membres "Un_visiteur". Mais avec le défaut que l'internaute doit s'inscrire pour participer ensuite.

Michaël

Lancer un forum Lancer un forum

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :