Lancer un forum
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lancer un forum
Bonjour,
J'ai un site (http://iow4.net) qui a recoit à peu près plus de 30 visiteurs/jour.
Je trouve qu'il marche de mieux en mieux et j'ai donc eu l'idée de créer un forum pour toutes les questions qui porte sur le thème de mon site.
Seulement voila personne ne vient sur mon forum ! personne ! j'ai pourtant mis un lien au debut de chaque articles et à la fin j'ai aussi ajouté un lien en haut à droite ainsi que dans le menu lien.
J'ai lu d'autres discussions qui parlaient du même sujet j'ai donc remplit un peu mon forum.
Comment faire pour que les visiteurs visitent mon forum ?
Comment le lancer ?
L'url de mon forum est http://iow4.net/forum
p.s : si vous avez des conseils/suggestions/critiques pour mon site n'hesitez pas
Merci d'avance,
Thomas
J'ai un site (http://iow4.net) qui a recoit à peu près plus de 30 visiteurs/jour.
Je trouve qu'il marche de mieux en mieux et j'ai donc eu l'idée de créer un forum pour toutes les questions qui porte sur le thème de mon site.
Seulement voila personne ne vient sur mon forum ! personne ! j'ai pourtant mis un lien au debut de chaque articles et à la fin j'ai aussi ajouté un lien en haut à droite ainsi que dans le menu lien.
J'ai lu d'autres discussions qui parlaient du même sujet j'ai donc remplit un peu mon forum.
Comment faire pour que les visiteurs visitent mon forum ?
Comment le lancer ?
L'url de mon forum est http://iow4.net/forum
p.s : si vous avez des conseils/suggestions/critiques pour mon site n'hesitez pas
Merci d'avance,
Thomas
-

mahefarivony - WRInaute accro

J'ai déjà vu passer cette problématique sur wri...
Moi je te trouve bien impatiente, pourquoi tu force, si le contenu de ton site est riche ça ira tout seul...
Continuer à améliorer ton référencement. Actuellement ton PR est nul et sur tes principaux mots clés je suis sûr que tu es parfaitement invisible. Donc, faut pas rêver...
Continuer à améliorer ton référencement. Actuellement ton PR est nul et sur tes principaux mots clés je suis sûr que tu es parfaitement invisible. Donc, faut pas rêver...
Ce post pourrait etre interressant (surtout ma remarque sur adrian)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47880.htm
sinon :
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=sit ... orum&meta=
sinon :
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=sit ... orum&meta=
mahefarivony a écrit:J'ai déjà vu passer cette problématique sur wri...
Oui c'est vrai j'ai lu certains topics qui traitaient du même sujet
Mon conseil : oublie.
Avec 30 visiteurs par jour c'est pas la peine.
Ce projet me tient à coeur et il va en s'ameliorant
Je n'ai pas envie d'abandonner.
Oui je vais continuer.
Mais je cherchais surtout une stratégie pour amener le visiteur sur mon forum ( une fois qu'il est arrivé sur mon site )
Ce post pourrait etre interressant (surtout ma remarque sur adrian)
Effectivement j'ai lu ce post avant de poster, il est interessant pour la remarque sur adrian j'en suis moins sur
Je vais encore attendre améliorer le referencement de mon site, faire des partenariat ...
Mais je pense que quelqu'un qui visite mon forum n'a pas envie de poster car la plupart des catégories comptabilisent 0 posts !
Je pense que dans ma situation la patience est le maitre mot
J'ai été sur ton forum, effectivement, faut vraiment être motivé pour être le premier à poser une question dans un forum sur le NTIC vide, surtout qu'i lfaut d'abord s'identifier.
A mon avis puisque tu en es au lancement tu devrais te montrer moins exigeante et laisser poster plus simplement.
Essaie si tu peux de mettre le formulaire qui permet de poster un message dans le forum juste à la suite de tes articles avec un sympathique message d'invite. Un peu comme tu l'a fait pour les commentaires.
Ceci permettra à tes deux sites d'être mieux intégré. Pour le moment entre ton site et ton forum c'est vraiment deux univers à part.
A mon avis puisque tu en es au lancement tu devrais te montrer moins exigeante et laisser poster plus simplement.
Essaie si tu peux de mettre le formulaire qui permet de poster un message dans le forum juste à la suite de tes articles avec un sympathique message d'invite. Un peu comme tu l'a fait pour les commentaires.
Ceci permettra à tes deux sites d'être mieux intégré. Pour le moment entre ton site et ton forum c'est vraiment deux univers à part.
jack910 a écrit:J'ai été sur ton forum, effectivement, faut vraiment être motivé pour être le premier à poser une question dans un forum sur le NTIC vide, surtout qu'i lfaut d'abord s'identifier.
Selon toi je devrais autoriser les invités à poster ?
Je risque de me faire flooder par des robots
Bonjour,
Je n'ai pas dit que tout le projet devait être abandonné, simplement le forum, du moins le temps que le site se lance véritablement.
Pour le spam des robots, il y a peu de risque, le forum ne sera pas souvent visiter par les robots à mon avis.
@+
Je n'ai pas dit que tout le projet devait être abandonné, simplement le forum, du moins le temps que le site se lance véritablement.
Pour le spam des robots, il y a peu de risque, le forum ne sera pas souvent visiter par les robots à mon avis.
@+
-

achtungbaby - WRInaute accro

C'est quoi un forum qui marche ?
A partir de combien de posts, messages, visiteurs, membres peut-on considérer qu'un forum est actif ?
C'est tellement complexe à répondre... Tout dépend de la thématique, de la popularité du sujet, etc...
Difficile à évaluer.
A partir de combien de posts, messages, visiteurs, membres peut-on considérer qu'un forum est actif ?
C'est tellement complexe à répondre... Tout dépend de la thématique, de la popularité du sujet, etc...
Difficile à évaluer.
- NobodyElse
- Nouveau WRInaute
un forum qui marche n'est pas forcement un forum qui cumule les posts parce que les "merci" "ah c'est super" "trop content de la news" ca n'a pas d'intérêt.
dire qu'il faut absolument un site est loin d'être une généralité, mon plus gros forum a 4600 membres (sans être référencé convenablement à ce jour
) et le site qui va est né il y a 3 semaines, et n'a pour but que d'aider les membres à retrouver ce qui se perd au fil du temps dans les profondeurs du forum. mais je pense qu'il faut avoir des capacités naturelles pour fédérer les gens. ùd'abord tu en parles autour de toi, tu trouves 5 ou 6 personnes qui aiment le même sujet - et t'aiment bien aussi - et tu postes, tu remplis tes sections, les posts attirent les posts et les gens attirent les gens; si l'admin poste les gens posteront si tu attends qu'ils postent tu peux remballer; commence soft genre cinq ou six rubriques maxi dont une sur le forum lui même, suggestions, problèmes etc et un "coin café" pour parler de tout autres sujets, tu y colles déjà tes autres passions et en post it un "présentez vous".
dire qu'il faut absolument un site est loin d'être une généralité, mon plus gros forum a 4600 membres (sans être référencé convenablement à ce jour
serval2a a écrit:Bonjour,
@+
Mais il y a toujours des petits rigolos qui s'amusent.
Et puis je suis très attaché à dotclear
Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un connard est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un connard est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Windows Live Search
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Le WRInaute du moment
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google Secure Access (GSA)
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Lancer un forum
- comment lancer un forum
- Lancer un nouveau forum ?
- Comment lancer mon forum ?
- Pas facile de lancer un forum...
- Efficacité d'adwords pour lancer un forum
- Comment lancer efficacement un forum généraliste ?
- Combien de v.u./jour avant de lancer un forum ?
- creer so propre forum se lancer ou pas
- Lancer un forum sur son site.
- Svp, aider moi a lancer mon forum!!
- lancer un forum quand les visiteurs sont ancrés ailleurs
- comment lancer mon forum et comment le trouver vous ?
- Lancer un site
- Pour lancer sa boite
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups