Lancer un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 23:34

jack910 a écrit:Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un co**** est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

*****;)*****

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 13, 2006 23:38

jack910 a écrit:il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

:lol: mais c'est tellement vrai en même temps !

iowa
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 14, 2006 10:24

jack910 a écrit:Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un connard est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

Je peux peut être mettre en place un formulaire pour que les visiteurs postent leurs propres articles.
Mais pourquoi ils feraient ça ?

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 14, 2006 10:36

Non, je pense qu'il voulait simplement parler de donner la permission aux visiteurs de poster sans qu'ils aient à s'enregistrer...

Administration des Forums >> Permissions dans phpBB

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 14, 2006 11:08

C'est exactement ça, juste donner la possibilité aux visiteurs de poster.

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 14, 2006 11:26

Pour revenir sur cette histoire de sec_te, c'est un ami qui m'avait fait le remarque, je l'avais convié à participer à nos discussions dans le forum, après lecture de quelques posts il m'a dit, mais dit donc, ce qu'il sont vachement copains tes visiteurs, ils ont des codes qu'eux seul comprennent,ils ont la même façon de traiter les nouveau venus, et le moindre écart de conduite donne lieu à de facheuses représailles de la part de ces gourous.
Et en nous rélisant, j'ai vu qu'il avait un peu raison... Un site sur une bonne thématique, un contenu riche, des mises à jour fréquente, n'a pas besoin que tu le pousse trop, il fini toujours pas s'imposer, et d'ailleurs moins tu pousse mieux ça vaut, quand tes visiteurs s'inscrivent ou poste parce que le site leur à plus, ça c'est plus important que de gros stats, vides.

iowa
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 14, 2006 11:33

jack910 a écrit:Pour revenir sur cette histoire de sec_te, c'est un ami qui m'avait fait le remarque, je l'avais convié à participer à nos discussions dans le forum, après lecture de quelques posts il m'a dit, mais dit donc, ce qu'il sont vachement copains tes visiteurs, ils ont des codes qu'eux seul comprennent,ils ont la même façon de traiter les nouveau venus, et le moindre écart de conduite donne lieu à de facheuses représailles de la part de ces gourous.
Et en nous rélisant, j'ai vu qu'il avait un peu raison... Un site sur une bonne thématique, un contenu riche, des mises à jour fréquente, n'a pas besoin que tu le pousse trop, il fini toujours pas s'imposer, et d'ailleurs moins tu pousse mieux ça vaut, quand tes visiteurs s'inscrivent ou poste parce que le site leur à plus, ça c'est plus important que de gros stats, vides.

Oui
je pense que je vais faire sa progressivement.
1) je remplie mon site
2) j'installe un shout box ou tout le monde peut s'exprimer
3) implantation du forum

L'idée du shoutbox c'est bien ?

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 14, 2006 11:41

Le plan d'action approuvé dans l'ensemble mon général.

iowa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 25, 2007 20:31

Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant longtemps que mon forum est en ligne et il ne décolle toujours pas...
J'ai changé le design pour le rendre encore plus clair mais rien n'y fait
J'ai remplit mon site, j'ai un PR de 3
Auriez-vous d'autres conseils ?

Rappel de l'url du forum : http://iow4.net/forum

Merci d'avance pour vos réponses.

topexpert
WRInaute discret
WRInaute discret

buzz

Message le Mar Mar 27, 2007 13:27

il ne faut pas craindre les "connards". Un bon troll sur un bon sujet litigieux, y a pas mieux pour amorcer le buzz.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 13:39

iowa a écrit:Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant longtemps que mon forum est en ligne et il ne décolle toujours pas...

Personnellement, voir un forum avec des catégories vides, des catégories dont les derniers messages datent de l'année derniere, cela me fait passer mon chemin.

fais le ménage dans les catégories pour tout resserrer

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 27, 2007 14:25

iowa a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai fait une liste sur le sujet. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce post...

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 27, 2007 14:29

Tiens moi aussi je la cherche cette fameuse liste :(

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 27, 2007 14:34

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 27, 2007 17:29

serval2a a écrit:Mon conseil : oublie.

Avec 30 visiteurs par jour c'est pas la peine.

A partir de combien d'après toi ?
Merci.

Lancer un forum

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :