Lancer un forum sur son site peut faire chuter le CPC ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ibostv
- Nouveau WRInaute

Lancer un forum sur son site peut faire chuter le CPC ?
Bonjour,
Je compte lancer un forum sur mon site -http://www.ibostv.com , je monétise mon site avec Google Adsense et actuellement j'ai un CPC qui varie entre 0.10€ et 0.20€.
Je souhaite lancer un forum et je voudrais savoir si cela peut faire chuter mon CPC.
PS: La pub qui sera affichée sur le forum proviendra du même compte Adsense que la pub affichée sur les articles du site.
Merci pour vos réponses.
Ibrahim
Je compte lancer un forum sur mon site -http://www.ibostv.com , je monétise mon site avec Google Adsense et actuellement j'ai un CPC qui varie entre 0.10€ et 0.20€.
Je souhaite lancer un forum et je voudrais savoir si cela peut faire chuter mon CPC.
PS: La pub qui sera affichée sur le forum proviendra du même compte Adsense que la pub affichée sur les articles du site.
Merci pour vos réponses.
Ibrahim
- ibostv
- Nouveau WRInaute

Re: Lancer un forum sur son site peut faire chuter le CPC ?
Zecat a écrit:Tu vas faire combien de topic sur ton site ?
Je ne me fais pas d’illusion , un forum a beaucoup de mal à se lancer et je sais très bien que sa ne sera jamais un GRAND forum.
J’espère avoir le maximum de membre et une activité minimum qui permet de faire un forum "vivant" et pas un forum avec 1 post tout les 12 jours ...
-

anemone-clown - WRInaute passionné

finstreet a écrit:en théorie le CPC devrait pas subir de conséquences.
Parce qu'il dépend surtout de la thématique?
-

finstreet - WRInaute accro

anemone-clown a écrit:finstreet a écrit:en théorie le CPC devrait pas subir de conséquences.
Parce qu'il dépend surtout de la thématique?
Oui et que normalement il n'est pas directement influencé par une baisse du CTR. Il est davantage influencé par le smart pricing. Et même avec un CTR haut ou bas, on peut avoir un bon smart pricing
- ibostv
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:en théorie le CPC devrait pas subir de conséquences. Le CTR lui par contre devrait bien s'effondrer si le trafic du forum devient important
Ok Merci Finstreet
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancer un forum
- comment lancer un forum
- Lancer un nouveau forum ?
- Comment lancer mon forum ?
- Pas facile de lancer un forum...
- Efficacité d'adwords pour lancer un forum
- Comment lancer efficacement un forum généraliste ?
- Combien de v.u./jour avant de lancer un forum ?
- creer so propre forum se lancer ou pas
- Lancer un forum sur son site.