Lancement d'un site ecommerce - Coup de boost

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai quasiment terminé un nouveau projet de site ecommerce qui sera dispo d'ici quelques semaines.

Outre le travail de fond sur le référencement naturel, qui est bien sûr indispensable mais prend quand même certain temps voire un temps certain pour porter ses fruits, il y a plusieurs moyens de générer du traffic : comparateur de prix, campagne adwords, campagne par une location de liste mail, etc.

Tous ces moyens sont bons (quoique ça reste à discuter pour la location de mails) mais dans le cas d'un lancement, que me conseilleriez-vous pour générer un premier traffic sur le site ? La rentabilité à court terme n'est pas spécialement recherchée, et donc je n'ai rien contre une grosse campagne adwords, mais le site n'ayant aucune notoriété je risque de payer au prix fort les mots clefs.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle mais si vous avez des pistes c'est déjà la magie :)

Saik

edit: je sais que c'est un quasi doublon de https://www.webrankinfo.com/forum/t/preparer-le-lancement-dun-site-e-commerce.185413/ mais dans le cas présent on part de 0, pas de liste cliente existante, et pas de notoriété donc
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut aussi étudier l'environnement du site et le site en lui-même pour aider à un bon lancement. Les indications de Polweb sont quelques bases que l'on retrouve sur les différents sujets similaires du forum. Donc pour faire simple : Netlinking (annuaires, échanges, etc.), Parrainages, Mailing, Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), comparateurs (si souhaité), AdWords (et équivalents), faire la pub sur votre autre site, etc.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut