Lancement site, besoin d'aide référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voila je me lance avec une petite équipe dans la création d'un site, n'ayant pas les moyens pour l'instant de payer un réferenceur pro je me vois contraint de m'y coller

j'aurais donc besoin de conseils pour tout ce qui est méta balise title ect...
d'apres mes infos, pour une optimisation des pages d'un site pour les moteurs, il faudrait suivre ce shémas :

<title>Profil retail : Cabinet de recrutement en distribution, retail – Profil Retail</title>


<meta name="description" content="Profil Retail : Cabinet de recrutement spécialisé en distribution, retail, grande distribution. Profil Retail, toute offre d’emploi - secteur distribution sélective, GMS, distribution, retail… Passez vos annonces d’emploi avec Profil Retail">


<meta name="keywords" content="Profil Retail, cabinet recrutement distribution, cabinet recrutement retail, cabinet recrutement grande distribution, candidature distribution, candidature retail, candidature grande distribution, offre d'emploi grande distribution, cv distribution, offre d'emploi distribution, offre d'emploi retail, cv retail, cv grande ditribution, cv gms, recherche emploi distribution, recherche emploi retail, recherche emploi grande distribution, recrutement distribution, recrutement retail, recrutement grande distribution, recrutement distribution sélective">

j'ai déjà procédé de la sorte pour la home page, est il utile de respecter ce shemas sur toutes les pages du site sachant que j'ai énormément de pages avec de nombreuses fiches produits ou une balise "title" suffit-il a elle seule ?

dans la balise keywords peut-on reprendre des mots clés déjà utilisés dans d'autres pages sans être assimilé à du spam?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
DSI a dit:
d'apres mes infos, pour une optimisation des pages d'un site pour les moteurs, il faudrait suivre ce shémas :

... aah bon , vaudra revoire ses sources.
DSI a dit:
<title>Profil retail : Cabinet de recrutement en distribution, retail – Profil Retail</title>
Titres courts, environ 5 mots avec les termes les plus importants devant.

DSI a dit:
<meta name="description" content="Profil Retail : Cabinet de recrutement spécialisé en distribution, retail, grande distribution. Profil Retail, toute offre d’emploi - secteur distribution sélective, GMS, distribution, retail… Passez vos annonces d’emploi avec Profil Retail">
La description n'est plus utilsiée par Google, alors évite de mettre des listes de mots. C'est la partie affichée lors des recherches, autant qu'elle soit aguichante pour els visiteurs potentiels.
DSI a dit:
<meta name="keywords" content="Profil Retail, cabinet recrutement distribution, cabinet recrutement retail, cabinet recrutement grande distribution, candidature distribution, candidature retail, candidature grande distribution, offre d'emploi grande distribution, cv distribution, offre d'emploi distribution, offre d'emploi retail, cv retail, cv grande ditribution, cv gms, recherche emploi distribution, recherche emploi retail, recherche emploi grande distribution, recrutement distribution, recrutement retail, recrutement grande distribution, recrutement distribution sélective">

Plus utilisée depuis des lustres par les moteurs.

DSI a dit:
j'ai déjà procédé de la sorte pour la home page, est il utile de respecter ce shemas sur toutes les pages du site sachant que j'ai énormément de pages avec de nombreuses fiches produits ou une balise "title" suffit-il a elle seule ?

juste que les titres et descirptions doivent être différentes sur chaque page.

DSI a dit:
Merci pour votre aide

De rien :wink:
 
WRInaute accro
parnersfred a dit:
meta title sur google la plus importante differente sur chaque page
pour le reste yahoo utilise description

le seul a le faire

Faux. Google aussi l'utilise pour l'affichage des résultats. Mais à ce qu'on sait elle n'est quasi pas ou plus prise en compte dans le calcul du positionnement.
 
WRInaute accro
parnersfred a dit:
pas pris en compte a 100%

Oui mais ça a un sens de proposer une balise description claire, concise et reflétant bien le contenu de la page car ça peut inciter les visiteurs à cliquer sur ton site si la meta est utilisée pour google dans l'affichage des résultats.

C'est nettement mieux que la liste des items du menu où une liste de mots pris un peu au hasard sur la page...
 
Nouveau WRInaute
... aah bon , vaudra revoire ses sources.

on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :)

Titres courts, environ 5 mots avec les termes les plus importants devant.

j'ai entendu dire 10 mots clés max, mon titre en comprend 9

La description n'est plus utilsiée par Google, alors évite de mettre des listes de mots. C'est la partie affichée lors des recherches, autant qu'elle soit aguichante pour els visiteurs potentiels.

ok pour ça

Plus utilisée depuis des lustres par les moteurs.

j'avais cru comprendre aussi que c'était plus trop d'actualité mais que ça coûtait rien de la mettre, voir que ça pouvait encore servir pour quelques moteurs...
si j'te suis je peux m'en passer définitivement ? et juste optimiser une title et méta content différente sur chaque page ?


Merci pour cette réponse éclair! :D
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
parnersfred a dit:
meta title sur google la plus importante differente sur chaque page
pour le reste yahoo utilise description

le seul a le faire

Faux. Google aussi l'utilise pour l'affichage des résultats. Mais à ce qu'on sait elle n'est quasi pas ou plus prise en compte dans le calcul du positionnement.
.

concernant ce point, il semblerait que Google n'affiche plus la description au dela des 150 caractères
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
J'en compte 10, avec une belle répétition :wink: et tout ce qui ne semble plus trop naturel a l'air de passer à la trappe 8)

de quoi tu parles ? de ça ? :

<title>Profil retail : Cabinet de recrutement en distribution, retail – Profil Retail</title>

ce n'est pas mon titre mais un ex "à la con" que j'ai balancé comme ça

merci Madrileño pour les liens
 
Discussions similaires
Haut