Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Lun Sep 21, 2015 14:45

Souhaitez bonne chance à Premsgo, nouveau moteur de recherche lancé aujourd'hui par Marc, un membre de WRI depuis 2005 !

Site : http://www.premsgo.fr/

(+ ma présentation de Premsgo)
38 Réponses

Message le Lun Sep 21, 2015 16:10

Bonjour,

La sortie de ce moteur de recherche est franchement prématurée.
Lorsque l'on voit les résultats sortis par le moteur, c'est d'une tristesse absolue.

Je tape: fourniture de bureau Nice
http://www.premsgo.fr/4Daction/recherche?q=fournitures+de+bureau+nice

Le premier résultat retourné est un distributeur de matériel d'hygiène pour professionnel.
On est pas loin du hors thème.
Les résultats suivants ne sont pas mieux.

Le descriptif des liens est toujours le même:
"commerce de gros de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services Nice"
Pratique pour faire son choix...

Le moteur de recherche renvoi (pour le moment je suppose) uniquement sur l'annuairefrancais, sur lequel une fois qu'on a noté l'adresse et le numéro de téléphone de la société il n'y a plus rien à y faire.

Je suis conscient qu'il y a sans doute du travail derrière, mais pour le moment cela ressemble plus au moteur de recherche interne de l'annuairefrancais qu'à un concurrent sérieux pour n'importe quel moteur de recherche lambda.

ps: une recherche vide provoque un message d'erreur:
Dépassement de capacité d'un tableau
Method Name: recherche
Line Number: 1242
Description: [2015-09-21T16:14:33+02:00]

Message le Lun Sep 21, 2015 16:25

Plutôt d'accord. Qui plus est, je tombe sur des données très anciennes (plus de 6 ans).

Message le Lun Sep 21, 2015 16:46

Bonjour,

Félicitations Marc pour le lancement.
Si besoin d'avis concernant le site, ne pas hésiter à demander.

Cordialement.

Message le Lun Sep 21, 2015 17:02

J'aime bien le fait qu'on puisse customiser: -http://www.premsgo.fr/4Daction/recherche?q=%3Cstyle%3Ebody{background:pink}%3C/style%3E

Message le Lun Sep 21, 2015 17:39

guinness85 a écrit:Bonjour, La sortie de ce moteur de recherche est franchement prématurée.
http://www.premsgo.fr/4Daction/recherche?q=fournitures+de+bureau+nice
Le premier résultat retourné est un distributeur de matériel d'hygiène pour professionnel.
On est pas loin du hors thème.
Les résultats suivants ne sont pas mieux. etc... etc...

Bonjour, Je suis d'accord avec toi. 5 millions de pages crawlées, c'est pas beaucoup. 120 000 sites, beaucoup qu'au 2ème niveau encore, effectivement, c'est loin de couvrir tous les sites Français. Il y a deux façons de voir les choses, comme toujours;
- il n'y a encore aucun concurrent sur mon activité à Nice, chouette, j'en profite ... ou non, j'attend que tous mes concurrents prennes la place, après, je verrais...

A quel seuil faut-il décider de lancer un projet d'une telle envergure (crawler tout le web Français) en version bêta ?
On peut aussi passer son chemin pour aller sur d'autres moteur et tenter de gagner les premières places.

L'entrepreneur, le commerçant, il n'a qu'une seule préoccupation : l'état de sa trésorerie, où peut-il gagner des clients, comment peut-il se lancer sur le web alors qu'il est près de la faillite, bref. Ses soucis, c'est de trouver de nouvelles solutions. Vers quel moteur?
Je remballes tout et je reviens dans 2 ans (le temps qu'il faudra au moteur pour crawler la France)?

Certes, je comprends, c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire encore, mais la vitrine du potentiel est là.

Ce que je constate, c'est que pas mal d'agences s'inscrivent depuis ce matin. Car c'est vers cette communauté que je vais partager cet élan, leur apporter des prospects, des contacts, peut-être gratuit au debut, mais ils feront leur business avec les nombreux outils possible qu'offre Premsgo ( de la rédaction, créer une vitrine, une petit vidéo etc...).

Pleins de petits détails que l'on a pas vu vont se régler de jour en jour. J'ai 19 ans de pratique de l'internet, je sais ou je vais, malgré la taille de la concurrence. J'ai connu comme certain ici les début d'un géant en 1998 auquel personne ne croyais...

Soyez critique techniquement c'est constructif, même si ca met un peut d'ombre. Il va se remplir avec le temps, rassurez-vous, et netement s'améliorer, sans compter les surprises. Les commerçants n'en seront que satisfait, croyez-moi.

Message le Lun Sep 21, 2015 18:01

spout a écrit:J'aime bien le fait qu'on puisse customiser: -http://www.premsgo.fr/4Daction/recherche?q=%3Cstyle%3Ebody{background:pink}%3C/style%3E

C'est tellement mignon que je n'ai pas envie de le corriger ^^

L'explication est très simple : en entrée des programmes, il y a l'analyseur des mots qui les sépares (espace, tiret) mais pas tous (conserve les points, et quelques caractères spéciaux comme les accolades pour un usage futur de calculs mathématique).

Donc, "%3Cstyle%3Ebody{background:pink}%3C/style%3E" est un seul mot, et ressort tel quel .

la recherche se limite a 200 caractères, et les 10 premiers mots sont pris en compte.

Vos "trouvailles" ont été réparées. ^^

Message le Lun Sep 21, 2015 18:17

Bonjour,
longo600 a écrit:Soyez critique

- Pertinence à améliorer
- 4Daction inutile dans l'URL
- Complexité pour ajouter des sites
- index.html ou shtml inutile
c'est déjà un début.

Cordialement.

Message le Lun Sep 21, 2015 18:27

Bravo à Marc pour s'être lancé.
C'est perfectible, et il y aura beaucoup de critiques, j'espère que beaucoup de ces critiques seront constructives pour aider à faire avancer ce projet.
Longue vie à Premsgo :wink:

Message le Mar Sep 22, 2015 12:07

Attention avec les encodages :

Lusodev - Création de sites Internet à Gap, boutiques e-Commerce contenus mult

(recherche "SSII gap")

Message le Mar Sep 22, 2015 12:40

indigene a écrit:Attention avec les encodages :

Lusodev - Création de sites Internet à Gap, boutiques e-Commerce contenus mult

(recherche "SSII gap")

oui, merci! on est justement dessus a essayer de décortiquer ce soucis. on va passer la moulinette sur ces mauvais encodages cette nuit. Le problème viens de chez nous en partie;
- la page indique un encodage par exemple ISO-8859-1, et le serveur lui envoie en utf-8 (transforme), alors que l'on décode selon la page (ISO-8859-1,).

Par contre, il y a des pages en utf-8 ou ISO-8859-1, avec des parties encodées en CJC (encodage chinois), c'est un peu plus difficile a traiter car on a dépassé le milliard de mots (a traiter un par un si l'on veut être sûr). On est dessus, ca va s'arranger :-)

Message le Mar Sep 22, 2015 13:01

longo600 a écrit:- la page indique un encodage par exemple ISO-8859-1, et le serveur lui envoie en utf-8 (transforme), alors que l'on décode selon la page (ISO-8859-1,).

Peut-être utiliser cette routine :
Code: Tout sélectionner
function seems_utf8($str) {
           $length = strlen($str);
           for ($i=0; $i < $length; $i++) {
                   $c = ord($str[$i]);
                   if ($c < 0x80) $n = 0; # 0bbbbbbb
                   elseif (($c & 0xE0) == 0xC0) $n=1; # 110bbbbb
                   elseif (($c & 0xF0) == 0xE0) $n=2; # 1110bbbb
                   elseif (($c & 0xF8) == 0xF0) $n=3; # 11110bbb
                   elseif (($c & 0xFC) == 0xF8) $n=4; # 111110bb
                   elseif (($c & 0xFE) == 0xFC) $n=5; # 1111110b
                   else return false; # Does not match any model
                   for ($j=0; $j<$n; $j++) { # n bytes matching 10bbbbbb follow ?
                           if ((++$i == $length) || ((ord($str[$i]) & 0xC0) != 0x80))
                                   return false;
                   }
           }
           return true;
   }

Message le Mar Sep 22, 2015 13:18

indigene a écrit:Peut-être utiliser cette routine :

Je pense pas que ce soit en PHP.

NB: Il y a déjà une méthode built-in : http://php.net/manual/fr/function.mb-detect-encoding.php

Message le Mar Sep 22, 2015 13:21

indigene a écrit:Peut-être utiliser cette routine :
[code]function seems_utf8($str) {
$length = strlen($str);
for ($i=0; $i < $length; $i++) {
$c = ord($str[$i]);
if ($c < 0x80) $n = 0; # 0bbbbbbb...

C'est a peu près ca dans 4D (programmé en Français ; si - boucle - fin de si - fin de boucle etc...), bien que 4D embarque un moteur php désormais et aussi SQL, je n'ai pas l'habitude encore, plus a l'aise dans les commandes native de 4D (mais c'est pareil a part la langue en français )

il faut boucler sur chaque caractère , d'ou le temps très long sur des dizaines de milions de pages a repasser (en fait moins, on cherche dans celles qui on un soucis de caractère seulement). Le filtre est en place sur les nouvelles pages crawlé, le reste, on va essayer de le traiter cette nuit ^^

Message le Mar Sep 22, 2015 13:35

C'est vrai que ce mauvais encodage sur certains résultats, ca fait "t@±che" un peu ... on répare vite :wink:

Message le Mar Sep 22, 2015 14:43

Bonjour,

Pour ajouter des sites, une démarche plus simple est prévue ? :)

Cordialement.

Message le Mar Sep 22, 2015 14:58

Salut Marc,

je vois que tu fais exactement ce que fais Google, mettre en avant tes propres résultats dans les premières lignes de la recherche ^^ Et "pire" amha tu le fais sans le mentionner.

Exemple, la requête http://www.premsgo.fr/4Daction/recherche?q=agence+de+voyage

La première fiche commence par ça : {{appDescription()}}
Elle est affichée comme un résultat provenant du web, mais il y a une "fiche" qui est celle-ci :
http://pro.annuairefrancais.fr/27/27200/1353586_voyage-voyage-vernon-2 ... -eure.html

et dont on peut dire qu'elle est peu remplie :)

Tu reprends non pas les descriptions des sites, mais les descriptions dans ton annuaire.
Pire dans des cas comme celui de

http://pro.annuairefrancais.fr/13/13016/3290602_agence-de-voyages-imag ... rhone.html

il n'y a même pas le site web sur ta fiche, le mail n'est pas cliquable, et il m'a fallu faire une recherche dans google pour trouver le site

http://www.voyagesimaginaires.fr/ et découvrir qu'il s'agissait bien de ce que la description laissait penser : une compagnie théâtrale

Je suis comme guinness et hawkeye, je trouve que cette sortie du moteur de recherche sur le site de l'annuaire français est prématurée.

Ici, tu bénéficies de la sympathie des gens qui te connaissent, mais en dehors de ce site ou de quelques autres, si tu vas ailleurs, je doute que tu trouves la même indulgence. Souviens toi de la volée de bois vert qui avait accueilli Qwant à sa sortie, alors qu'il était nettement plus abouti.

Par ailleurs, ton site est "collé" à gauche, sans marge. Ce n'est pas très agréable à voir, et en plus, sur grand écran comme le mien, cela met la pub critéo en plein milieu avec un grand espace gris vide à droite !

Enfin, j'ai un problème conceptuel avec cette phrase :
Pour s'inscrire dans le moteur Premsgo, vous devez passer par votre agence web ou une agence web locale

Pour moi, on ne s'inscrit pas dans un moteur, il fait son boulot tout seul. On s'inscrit sur un annuaire, une plateforme publicitaire, tout ce que tu veux, mais pas un moteur. Elle décrit sans doute la réalité de premsgo, mais dans ce cas, je crois qu'il faudrait le préciser :)

J'espère que tu vas pouvoir corriger tout ça très vite, pour donner une véritable chance à ton moteur !

Message le Mer Sep 23, 2015 2:49

Bonjour Marie-Aude,

C'est difficile de répondre quand on tombe sur une coquille comme ça , elle fait partie du traitement d'encodage loupé sur très précisément 3643 fiches sur les 5 millions. Alors ce premier résultat s''en trouve privé de son lien de titre de l'onglet WEB qui aurait du conduire directement SUR LE SITE . Pas de titre = pas de lien (lien invisible). Si tu regarde dans le source, il y en a d'autres comme ca, il y a bien un lien <a href=lelien></a> mais rien entre les balise (manque le titre). On va compléter ces champs vides cette nuit ou demain matin. Merci de l'avoir signalé.
L'onglet FICHE, c'est normal, c'est celui de l'annuaire, donc on tombe sur la fiche annuaire, SAUF sur les menus direct (si ils sont renseignés) car ce sont des liens direct vers les menus du site. Regarde Vertbaudet et les liens vers les menus. C'est pareil dans l'Annuaire.

Donc vraiment, je ne fais pas comme de gros moteurs, tout chez moi, bien au contraire, et c'est justement ce qui en fait un point fort.
Premsgo ne sera pas un moteur de réponse, non. C'est pas le but.

J'ai regardé un peu les requetes d'aujourd'hui et le contenu, je n'ai pas trouvé d'autres exemple identique. Tu as le chic pour tomber sur le mauvais, mais il ne faut pas le généraliser. En cherchant dans la base les champs de titre vide, j'en ai trouvé 2149...sur 5,2 millions. Donc, je vais me mettre dessus.

Pour les autres remarques:
Marie-Aude a écrit:3290602_agence-de-voyages-imaginaires-marseille-13016-bouches-du-rhone.html il n'y a même pas le site web sur ta fiche, le mail n'est pas cliquable, et il m'a fallu faire une recherche dans google pour trouver le site ... découvrir qu'il s'agissait bien de ce que la description laissait penser : une compagnie théâtrale

Oui, la description indique une troupe de théâtre... Pourquoi penser que c'est autre chose?... Elle a un nom qui tombe sur la requete... C'est vrai, il n'y a pas encore de filtre sur la globalité, sauf sur le cumul des pages web, mais comme il n'y a pas de site d'indiqué...Et le filtre n'est pas encore assez efficace, on bosse dessus.
Non, il n'y a pas de site, ce sont des données officieles qui viennent de la préfecture sur les enregistrements d'associations loi 1901., sans site web, sans téléphone, juste le nom et descriptif de l'activité pour cette fiche.
Sur les 1 million qui m'on été fourni, 80% sont comme ça, je n'y peut rien. Les demandes de modifs sont de plus en plus nombreuses, cela s'arrangera.
Le mail, heureusement pas cliquable car sinon, les incrits dans l'annuaire seraient tous spammé et je me ferais appeler Arthur . Il n'y a que le téléphone qui est cliquable sur la map, et le sera aussi dans les résultats.
Premsgo a le mérite de les faires connaitre et découvrir, alors celles qui n'ont pas de site web, tu ne les trouves sur aucun moteur ni sur les pages jaunes. Tu ne sais même pas qu'elles existent si personne ne parles d'elles sur la toile. Sauf sur Premsgo... ou l'Annuaire, et 1 million, c'est pas rien...

Marie-Aude a écrit:Pour moi, on ne s'inscrit pas dans un moteur, il fait son boulot tout seul. On s'inscrit sur un annuaire, une plateforme publicitaire, tout ce que tu veux, mais pas un moteur.

Et bien ca change, voilà tout. Premsgo ne va pas crawler tout et n'importe quoi. Les MFA, les millions de sites satellite, il n'y a que ça. Parcoures les forums SEO (...), et tu ne lis dans les messages que "moi sur mes 100 sites"... Combien d'agences font des dizaines de sites pour un client pour essayer de mieux placer le principal sur les moteurs? TOUS Marie Aude... tu le sait comme moi que ce jeu de cache cache avec les moteurs fini par rendre 80% du web répétitif et obsolète. Depuis 19 ans dans le web, je vois bien comment les choses tournent.

Donc stop à la course folle, a crawler tout et surtout de l'inutile. On part sur du connu, du propre autant que possible, bien qu'a l'échelle nationale, c'est de toute manière difficile d'être parfait sur 7 millions d'établissements. Et tout le monde est a égalité, le petit comme le gros. Un seul site, point.

Tu connais le travail de validation d'annuaire, donc je te fait pas un dessin sur ce qui est parfois posté, genre "c'est moi Roger le réparateur de machine a laver, je suis le meilleur de la région, et je répare aussi ton frigo ou tout ce qui est electrique, appelles-moi" ...
Donc j'ai décidé d'orienter tout le monde vers des agences locales qui prendrons en main ces inscriptions, gratuitement si elle sont bien remplie, avec un petit prix annuel si il y a des retouches, et des éléments de vitrines ou graphique , pour les commerçants. Ces agences ou indépendants pourront faire du bon travail, avoir des prospects, proposer des services complémentaires, etc. Les administrations et associations ont des comptes option gratuit, mais doivent faire tout le travail elles-même. Si l'agence interviens (texte, graphisme, insertion...) elle facture comme elle l'entend sont travail. Et elles ont une petite commission sur le forfait d'entrée payant.

Donc oui, Premsgo est un moteur qui filtre, choisi, vérifie avant. Il reste les données actuelles a nettoyer avec le temps.
Si tout n'est pas parfait en l'état, ce qui va prochainement rentrer le sera, quasiment, par le filtre des agences partenaires.

Quel moteur permet a une petite association de mettre gratuitement en vente dans les résultats les maillots du club? Facebook? Interdit. Les gros moteurs? interdit ou tu passe à la caisse. Mettre la vidéo de l'association dans les résultats? aucun, ou un seul... Le commerçant qui a un budget de 100 euros annuel, il fait quoi avec les autres moteurs? rien ... Pas desite web a moins de 1000 euros , et il est pas loin du dépôt de bilan. C'est un exclu. Pas chez Premsgo, il a une chance d'aborder le web marchand, tester...puis de faire faire son site... La moitié des petits commerçants et artisans sont dans cette situation en France...

Tu as le chic pour tomber sur les mauvais exemples, mais c'est vrai qu'il y a de l'épuration encore a faire. J'ai tapé "agence de voyage Paris", "agence de voyage Maroc" , j'ai trouvé des réponse assez correctes. Et puis, il y a 30 résultats par page, soit l'équivalent de la 3eme page des autres moteurs. Ils n'y en a pas beaucoups qui sont encore pertinents en 3ème page...

Marie-Aude a écrit:Souviens toi de la volée de bois vert qui avait accueilli Qwant à sa sortie, alors qu'il était nettement plus abouti.

Je ne commente pas les évènements de leur sortie, mais cela n'a rien avoir. de mémoire, la critique était qu'en réalité ce n'etais pas un moteur mais un assemblage de script chez bing,twitter et Facebook . Donc aucune comparaison, leur propre contenu était de zéro, comme les méta-moteurs, pas de crawl, pas de base, rien qui leur appartiens, contrairement a l'annuaire francais avec sa base de 4 millions d'établissements plus le crawl par nos robots. Et sur leur graphisme, a leur sortie, les remarques étaient que "ça fait mal aux yeux" pour reprendre celles-ci sur la plupart des sites qui en ont parlé.

J'ai passé la journée avec le graphiste pour affiner la présentation, c'est déjà en ligne, c'est mieux. Je trouve que ca répond a la justesse de tes remarques sur l'amélioration du graphisme, notamment la marge de gauche qu'il manquait, les onglets sont plus fin, la fiche annuaire plus en harmonie, cela sur les remarques que j'ai reçu.

Demain, c'est le communiqué à la grande presse, donc on verra bien.

Dejà, 150 agences se sont inscrites, c'est beaucoup en 2 jours. Ca plait, tant mieux.
Pour répondre a @Madri et aux autres sur ce principe d'agences Agréées, c'est comme je le disait le "filtre de qualité".
L'établissement qui veut s'inscrire choisira dans son departement (ou la ou il veut) un agence qui deviendra son contact.
La liste par département sera classé au début par ordre Alpha, puis par inscription decroissante réalisée, pour motiver les premiers (ou les derniers a faire plus pour remonter). C'est ce que j'ai trouvé de plus "juste". Rien n'empêche une agence étrangère de s'inscrire si elle travaille pour des clients Français.
L'ojectif est de 1000 agences, et il semble que l'on sera plus vers les 10 000 dans l'année qui suit que 1000. Plus il y aura d'intervenants, plus vite la qualité du contenu s'enrichira pour la satisfaction de l'internaute. 7 millions d'établissements a passer au crible, il y a du travail pour beaucoup de monde et pour longtemps... Si quelques investisseurs participent, les améliorations iront beaucoup plus vite, pour le moment, c'est en mini structure .

Voilà, j'espere avoir donné toutes les explications pratiques, le reste, ce sera sur le site, ou quelques questions encore ici, je répondrais toujours. Merci des remarques, beaucoup ont été utiles ;-)

Bon allez, ca vous plait quand même un peu? :D
Modifié en dernier par longo600 le Mer Sep 23, 2015 3:47, modifié 3 fois.

Message le Mer Sep 23, 2015 3:35

Bonjour,

Merci pour le complément, en espérant que le service va s'améliorer.
C'est déjà un début, il faut toujours du temps pour que ce soit bien.

Cordialement.

Message le Mer Sep 23, 2015 15:11

Voilà quleques modifs
- graphisme amélioré
- titres vide sur les page d'accueil complété => le lien est donc fonctionnel
- suppression de quelques codes java et style dans des pages (il en reste encore, certaines balises de pages sont mal formatés)

quelques conseils :
balisez vos pages dans les entêtes par les 2 premières standard ;
- balise title
- balise meta description
- remplissez le mieux possible votre balise H1
Surtout si vous avez du flash, donnez ces infos en html aussi.

C'est tout pour être bien placé sur votre contenu.

On améliore le parsing des pages, en attendant de finir le module de parse du flash (...).

Message le Jeu Nov 12, 2015 12:16

Bonjour,

Le projet est toujours d'actualité ?
La recherche ne semble fonctionner que sur "Test"...

Message le Jeu Nov 12, 2015 12:29

Bonjour @Niap

Oui, c'est toujours d'actualité. C'est juste que la sauvegarde nocturne n'a pas pu se lancer et elle est en train de se finir ce matin, ce qui bloque les recherches, sauf celles de test en cache.

La correction orthographique et d'autres fonctions pour la recherche ne sont pas encore implémentés, il faudra attendre début décembre. Pour le moment, on se concentre sur le projet Ecommerce premsgoshop gratuit.

Marc
Modifié en dernier par Marie-Aude le Jeu Nov 12, 2015 17:45, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message précédent en entier

Message le Jeu Nov 12, 2015 17:13

longo600 a écrit:Bon allez, ca vous plait quand même un peu? :D

100 fois OUI

Bonne continuation pour optimiser ton algo de recherche

Message le Jeu Nov 12, 2015 23:39

C'est un beau projet, je n'ai aucune idée de comment il faut faire pour avoir de la pertinence mais au niveau des requêtes que j'ai essayé c'est tout complètement hors sujet...

Bonne chance quand même

Message le Ven Nov 13, 2015 1:19

Bonjour,
longo600 a écrit:il faudra attendre début décembre.

Une bonne nouvelle de savoir qu'il y aura des améliorations.
Ne pas hésiter à présenter celles-ci à la suite du sujet.

D'autres avis :
- Le moteur devrait prendre en compte la balise rel canonical
- Le menu en haut ne change pas le contenu de la page (à tester)
- Ne pas indexer la page index d'un site en double

Cordialement.

Message le Ven Nov 13, 2015 2:16

Merci pour ces avis.

Pour le moment, presque tout est en chantier. Le crawl, l'extraction des données, l'algo pour interpréter la requete (thesaurus , correction ortho, distance de levenshtein, phonétique et toute la panoplie ...), le back office webagancy, le graphisme...

Pour le moment, je n'ai pas a maintenir de secret, la pertinence est classée selon un ordre de préférence de ce qui semble le plus important, par ordre ;
1)la ville
2)le nom de la catégorie (source annuaire)
3)le nom de la société ou établissement

en valeur de poids -5 , dans l'ordre (uniquement pour les pages d'accueil web)
le titre de la page d'accueil
l'url
la balise H1
le contenu de la balise méta description
les 1000 premiers mots de la page (pose des problèmes sur les menus en premier dans le code)

en valeur de poids -15 , dans l'ordre (uniquement pour les pages web suivantes)
le titre de la page
l'url
la balise H1
le contenu de la balise méta description
les 1000 premiers mots de la page (pose des problèmes sur les menus en premier dans le code)

Les mots usuel ont une pondération négative de -100 (de la du des)

C'est assez simpliste, mais assez pertinent si l'on recherche un medecin a paris 12, ou un dentiste toulouse , carrelage gers ...

Pour tout autre type de requête, sans thesaurus , ce n'est pas possible d'etre très pertinent, il n'y a pas de crawl suffisant, donc pas beaucoup de choix. Vu que pour le moment , TOUS les mots d'une requêtes DOIVENT faire partie d'un document, cela peu grandement fausser la pertinence.

Sur le nouvel algo en préparation, le classement et recherche est completement différent. Contrairement a ce qui est en place actuellement, les mots ne sont plus "notés" un par un, c'est la page qui est noté, thématisé d'abord, par une succession de tables de mots/themes liées. Des mots peuvent êtres "oubliés" dans la requete si l'on peu obtenir de meilleur score en métant de coté ce mot "de trop". Pour les connaisseurs, nous ne sommes plus en recherche "ful texte" dans les documennts avec un score de mot.

Le trafic monte régulièrement, bien qu'extra mini, puisqu'il n'y a que WRI et abondance qui ont fait un article. Pour une version alpha, c'est préférable de commencer discret finalement, le serveur n'est pas trop sollicité : 3 000 visiteurs/jour, +200 par semaine environ.

Le look va changer, pour se rapprocher au maximum des standard existant des moteurs... car ca déppayse trop.

Vu la charge de travail, il y a le montage d'un dossier pour trouver un peu de financement.
Voilà, ca avance.

Mercid e votre patience, encouragements, et indulgence.

Message le Ven Nov 13, 2015 12:34

Bon courage.
Levenshtein c'est pratique aussi pour détecter les contenus dupliqués dans l'index y compris avec légères modifications (genre dépanneur paris, dépanneur ile de france, dépanneur paris 13eme, ...).

Message le Ven Nov 13, 2015 22:34

dazoofr a écrit:Bon courage.

Aussi , c'est sympa de la part de Dazoo.fr :D

Message le Dim Déc 06, 2015 21:55

Et qu'en est-il un mois plus tard de ce futur (excellent) moteur de recherche ? Quelles sont les pistes suivis pour concurrencer les principaux concurrents ? Je ne dois pas être le seul à piaffer d'impatience...
A+

Message le Lun Déc 07, 2015 12:19

Du gros taf ça fait plaisir.
Nous avons de beaux projets et beaucoup de ressources en France.
Il va falloir s'attaquer au plan médias (online & offline) maintenant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.