Lancement du premier forum francophone sur les standards

Nouveau WRInaute
Hi ! Je fais un peu de promo gratuite, mais à bon escient :
Qui ne connais pas le site Alsacreations ?
Et bien, celui-ci a décidé de lancer un forum sur les standards Web !!! Vous pourrez y poser vos questions sur le CSS, en rappellant que pour bien gérer un site, il faut bien gérer les CSS, hum ?

Allez, bonne journée à tous !
 
WRInaute impliqué
Le premier forum sur les standards ? openweb, tu connais ?
y'a assez de sites sur xhtml/css, maintenant il en faudrait sur xml/xslt, xml/css (ou en est est réellement à part IE qui est limite hors jeu) et sur les moteurs de templates : étant dev web depuis 5 ans, j'ai vu une quantité incroyable de sites bien codés en apparence (quand on fait un view-source), mais qui mélangent le code PHP avec le code... xhtml/css. Une contradiction très répandue.

Là par contre je ne connais pas de site pointu pour aider les webmasters, et c'est bien dommage. Si ça peut te donner des idées pour faire évoluer ton site...
 
Nouveau WRInaute
lol, ce n'est pas mon site (dommage, j'aimerais bien avoir autant de visiteurs).

Désolé, je n'avais pas vu l'autre annonce, les modos, vous pouvez virer mon topic lol
 
A
Anonymous
Guest
Yanhl,
les articles du site auquel est rattaché le forum dont on parle, constituent une référence pour beaucoup de codeurs et complètent ou synthétisent les pages de Openweb... soyons cool, la vie est belle en css, non ? (même si le site de mon profil n'en fait pas usage, pas encore en tout cas... ;o)
 
WRInaute impliqué
Parce que les "premier autoproclamé" ça me saoule et que le message fait vraiment pub, et qu'il a été déposé sur un max de forums.

De plus un forum "standards du web", ça ne veut rien dire en soi : HTML aussi fait partie des standards. Et WML. Et SMILE. Liste presque exhaustive sur w3c.org ;-)
Il y a des dizaines de forums sur HTML/XHTML/CSS/Javascript, je ne vois pas bien l'intérêt de recréer la roue, d'autant qu'il y a de nombreux sites collaboratifs auquel ils auraient pu participer.

Le contenu est de qualité, et accessible gratuitement, ceci dit : en ça c'est très bien. Mais ça n'apporte rien ou presque.
 
WRInaute discret
Béh moi je respecte Alsacreations et je ne peux que encourager à l'utiliser et au passage à cliquer sur ses pubs
updated.gif
 
WRInaute occasionnel
Ah tiens j'ai raté ce sujet.

En effet, j'avais déjà parlé du forum ici et ailleurs.

@yanhl > Je comprends très bien ton point de vue, notamment au niveau du "spam" : c'ets effectivement une annonce qui fait très "pub".

Par contre, au risque de te décevoir, il n'existait pas encore de forum exclusivement dédiés aux Standard jusqu'à présent.
Webmaster Hub en parle très bien, son salon Accessibilité est l'une des meilleures références par exemple.
Mais Webmaster-Hub concerne un domaine bien plus large que les Standards (référencement, PHP, Flash, droit, etc.)

Le Forum "Standards" ne sera dédié qu'aux Standards, contrairement à tout ce qui existe de façon éparpillée ailleurs.

De plus un forum "standards du web", ça ne veut rien dire en soi : HTML aussi fait partie des standards
Oui HTML fait partie des Standards en effet, a-t-on dit le contraire ?
Les Standards ne veulent rien dire ? C'est pourtant très simple : les Standards sont l'ensemble des travaux et directives du W3C, tout simplement.
Ça concerne les grand thèmes comme les CSS, les langages HTML, XHTML, XML, ECMAScript, à l'Accessibilité aux handicaps, etc...

Tu as toi-même donné la liste, elle n'est pas infinie.

"Standard" signifie que ce forum ne sera consacré qu'à ça et pas à PHP, MySQL, hébergement, référencement et tout ce qu'on voit partout ailleurs sur les "dizaines de forums sur HTML/XHTML/CSS/Javascript" comme tu l'as dit.

Personnellement je ne connais pas de forum webmaster qui soit spécifique. Tous "réinventent" la roue en choisissant d'aborder des 10aines de domaines différents... mais je me trompe peut-être.

------------------------------------------
Pour résumer ce qu'il existe dans le domaine des Standards, je dirais :
- un site général d'apprentissage : OpenWeb
- des traductions en français : Pompage
- une liste de diffusion : Pompage encore
- des blogs (tristan nitot, laurent jouanneau, etc.)

... mais pas de communauté comme un forum.
 
Discussions similaires
Haut