Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
mipc a dit:
il a surtout voulus savoir si il fallait optimiser l'ancre du liens comme un bourrin, ou si il fallait laisser l'URL seule
On a quasi tous des > EMD ou pour le moins des NDD a mot clés voir des NDD Branding bref mettre un anchor texte ou une url c'est kif kif bourricot et va pas me faire croire que parce-qu’il y a "http://" dans l'anchor ça change grand chose.
ça me fait presque rire tous les jours cette histoire d'anchor url .... :roll:
 
WRInaute accro
kdoussaint a dit:
en revanche sur des sites de Pme ou petites entreprises la page accueil est souvent la plus importante et du coup les sous pages ne sont visitées que si la HP est intéressante ...
Là tu donne la définition d'un site mal gaulé. D'une part la home c'est par définition la page la plus naze car elle n'a pas de contenu de fond réel donc elle n'apporte que de l’orientation de nav et un aperçu général.

En revanche les pages profondes placent l'information en avant et détaillent profondément le thème du site que ce soit une vitrine ou autre chose.
Hors quand tu demande les mots clés que veux une PME elle te pond invariablement une liste et pas un mot unique.

Partant de là chaque page a son thème donc sont potentiel SEO et c'est payant de travailler spécifiquement sur ces pages plus que sur une home page générique.

N'oublie pas que si le jus est capable de "descendre" dans les sous pages il est aussi capable de "remonter" vers l'accueil ;-)

De plus quand tu veux vendre tu ne dis pas "le meilleur c'est toto" (lien vers l'accueil) tu dis "le produit X est cool et dispo chez toto" (lien vers la page dédiée).

Bref élargissez votre champ lexical et descendez en profondeur pour collecter du jus ça vous évite de devoir faire 200 liens vers une page, en en faisant 20 vers 10 pages avec de fait un contenu périphérique plus riche car plus diversifié. Au total la somme de jus reste la même et l'internaute va direct au but ...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
pour QWANT, qu'il soit bien fait pourquoi pas je n'en doute pas, toute la question est de savoir si il est fait par les Français pour les Francophones ou si QWANT est aussi bien conçus pour le reste du monde et là pas sur qui fasse le poids.
Commence par essayer et t'en reparlera ... Ensuite soyons pragmatique tu en a quoi a foutre du trafic international toi ? Faut bien se dire que la plupart d'entre nous ciblons du FrancoFrançais et si Qwant cartonne la dedans c'est le top. Après pour la petite histoire ça fonctionne pas mal en plein de langues ... tu serait surement impressionné de voir ça ...

Moi perso je suis pas aussi exigeant que toi on compare pas une boite a 2 brousoufs a une autre a 2000 borousoufs. Bref le budget est pas le même et si ils avaient le même GG aurait des vrai raisons de se faire peur car en France on est pas les "plus plus" mais on est loin d'être les "plus con" non plu.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
le problème de QWANT, c'est qu'il n'a pas d'OS comme google à Android, même Bing à Windows ...
Tu sais (ou pas), pour le temps que ça prend de dev une distribution linux ... Bref c'est franchement pas un problème justement mais a côté de ça je vois pas ce qu'ils en foutrait pour le moment ... Tu veux des lunettes Qwant et un téléphone Qwant aussi ?
 
WRInaute accro
lexpo a dit:
DEPUIS UN AN mon site principal tombe je ne sais pourquoi.
Tu apporte encore du contenu ?
Faudrait qu'on se prenne une bière un jour ensemble pour en discuter autour d'une table.
 
WRInaute discret
Je suis pas très clair dans mes phrases aujourd'hui et ta remarque est tout à fait pertinente :) , il est évident que sur des requêtes spécifiques où l'utilisateur cherche quelque chose de précis il me semble que les sous-pages deviennent plus importantes que la homepage, en revanche sur le fait de capter le visiteur qui cherche quelque chose de général pour moi la HP est la page qui le fait rester, ou non sur le site et donc aller sur les sous-pages, je prends le cas d'un courtier en travaux dont je m'occupe, le visiteur cherchant un plaquiste va être directement intéressé par les réalisations du courtier concernant les plaquistes, en revanche un visiteur cherchant des devis travaux ou un projet de rénovation va être plus intéressé par la HP qui va ensuite le diriger vers les réalisations, et les différentes offres du courtier, qui doit entre autre expliquer son métier et du coup capter le visiteur. Pour un restaurant la HP est bien la plus importante si une personne cherche un restau dans une zone géographique, en revanche si elle cherche un menu ou un plat particulier bien entendu c'est une sous-page qui prend l'intérêt. Bref l'intérêt de la HP est variable mais est quand même hyper important à mon sens (après sur un site de news ou un e-commerce évidemment tout change selon le besoin).

zeb a dit:
kdoussaint a dit:
en revanche sur des sites de Pme ou petites entreprises la page accueil est souvent la plus importante et du coup les sous pages ne sont visitées que si la HP est intéressante ...
Là tu donne la définition d'un site mal gaulé. D'une part la home c'est par définition la page la plus naze car elle n'a pas de contenu de fond réel donc elle n'apporte que de l’orientation de nav et un aperçu général.

En revanche les pages profondes placent l'information en avant et détaillent profondément le thème du site que ce soit une vitrine ou autre chose.
Hors quand tu demande les mots clés que veux une PME elle te pond invariablement une liste et pas un mot unique.
...
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
lexpo a dit:
DEPUIS UN AN mon site principal tombe je ne sais pourquoi.
Tu apporte encore du contenu ?
Faudrait qu'on se prenne une bière un jour ensemble pour en discuter autour d'une table.

C'est trés sympas de ta part ZEB ce sera avec grand plaisir.

Il est vrai que je n'ai pas apporté de contenu nouveau. Simplement optimisé ou désoptimisé ce contenu.
Supprimé des liens qui pourraient êtres mal vu. Mais le roi GG tarde à voir le travail fait ou s'en f...

C'est pourquoi je fais la promo de QWANT et non plus de bing.

Restons Français et tu as bien fait d'épingler mipc pour toutes les raisons que tu as données QWANT saura bien se faire à l'international.
 
WRInaute accro
lexpo a dit:
Il est vrai que je n'ai pas apporté de contenu nouveau.
Il se peut que cela y soit pour beaucoup dans les difficultés que rencontre ton site. :wink: N'oublie pas que caféine a été mis en place pour ça et la phylo google c'est que quand ça bouge pas c'est que c'est mort ... (faut pas faire un site sur le statuaire :D )
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info @ZEB

Je vais rajouter du contenu.

J'ai déjà fais virer des liens en footer que certains sites m'avais fait mais GG et long à la détente..........................
 
WRInaute accro
Essaie autant que faire se peut de mettre en avant ton contenu nouveau via des liens a l'accueil qui parlent justement des nouveautés. Cette page étant généralement très surveillée ça aide a leur indexation et découverte (tout comme un sitemap mais perso suis pas fan de perdre du temps avec ça).

Pense aussi qu'il y a de l'inertie avec GG. Si un site a perdu sur sa fréquence de crawl (qui est lié a la quantité de contenu nouveau a explorer chaque jours), il faut du temps et de la persévérance pour la faire remonter, tout comme les positions. Idéalement un site ne devrais jamais s'arrêter d'apporter du contenu nouveau.

Un dernier outil peut t'aider c'est pingomatic qui est censé alerter les bons bot sur une contenu nouveau ou mis a jour ...
 
WRInaute occasionnel
Bien, chez moi ça confirme ce que j'ai pu lire ici ou là sur les liens pourris. Depuis le mois de mai perte progressive de mes positions, notamment sur les deux termes principaux de mon site ayant une forte concurrence.
Sur ces deux termes j'étais positionné en 3 eme et 4eme position. Devant moi Wikipédia, un forum populaire...et donc en tant que site e commerce je raflais ceux qui voulaient acheter.

Ces deux termes (ainsi que d'autres mais cela m'amenaient particulièrement du trafic) ont dégringolé par pallier... de 3 à 9-10 puis à 20-25, 40-50 etc...et ce depuis août et toujours sans remonter. Au moins de septembre je sors la liste de tous mes liens et je commence à regarder ceux qui sont corrects, ceux qui sont sur optimisés, ceux qui sont sur des annuaires un peu pourris. Heureusement pour moi j'ai pas de milliers de liens sur les annuaires.
De toutes façons ma boite tournait au ralenti avec des employés derrière donc au pire, se racheter une virginité :p au niveau des liens, ça ne pouvait pas faire plus de mal...
On en est donc à 2 mois de nettoyage et par palliers : commentaires de blog, annuaires etc... (je ne fais pas que ça heureusement).
Mes constatations (après vous en faites ce que vous voulez... ce sont juste des constatations) :

Suppression des liens sitewide : pas vu d'impact
Suppression de certains commentaires de blog avec ancre redondante et sans lien avec mon theme : pas vu d'impact significatif
Suppression de certains cp ou modification des ancres sur ces cp : là ça a commencé à remonter
Suppression de fiches d'annuaires tout pourraves avec beaucoup de pub, esoterisme, sexe, DC, descriptif de 250 caracteres etc : là ça a fait un bond assez rapidement

Résultats sur ces deux termes en particulier : je suis remonté de >120 à 36 puis stagnation quelques jours à 21 et depuis 3 jours à 12. Idem pour d'autres.
La hausse du trafic est légère car forcément les liens qui m'apportaient du trafic sont encore en haut de deuxième page malgré tout ces hausses sont encourageantes non?
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Essaie autant que faire se peut de mettre en avant ton contenu nouveau via des liens a l'accueil qui parlent justement des nouveautés. Cette page étant généralement très surveillée ça aide a leur indexation et découverte (tout comme un sitemap mais perso suis pas fan de perdre du temps avec ça).

Pense aussi qu'il y a de l'inertie avec GG. Si un site a perdu sur sa fréquence de crawl (qui est lié a la quantité de contenu nouveau a explorer chaque jours), il faut du temps et de la persévérance pour la faire remonter, tout comme les positions. Idéalement un site ne devrais jamais s'arrêter d'apporter du contenu nouveau.

Un dernier outil peut t'aider c'est pingomatic qui est censé alerter les bons bot sur une contenu nouveau ou mis a jour ...

OK pour l'inertie. Mais alors vraiment GG c'est des mous du slip.
A savoir je modifie pour les pages qui m'intérressent contenu, optimisation, désoptimisation, virer pas mal de liens en footer sur des sites qui me voulait du bien 90 000 pour un des annuaires avec 300 ou plus de liens etc.................

Le bot de gg passe réguliérement.
Exemple les pages en cache: Du 5/11 au 9/11 dans le WMT les liens virer sont toujours la. Pour certains virer depuis plus d'un mois largement.

Le pire est que je vois des sites devant moi connu ni des levres ni des dents ailleur........................

Je travaille mon "social" gg+ et un peut facebook et tweet.
C'est vrai que j'étais dans une niche mais je ne me souvient pas avoir vu énormément de femelles dans celle ci pour avoir autant de petits (conccurents)

En deux mots je ne comprend plus GG.
Liens factice c'est quoi ? Exemple comprendre choisir à été racheté par page jaune.
Regardez par curiosité les liens et même plus sur comprendre choisir vers page jaune.

Dans les résultats vous avez comprendre choisir puis page jaune.

dans les recherches qui me concerne des petits nouveaux sont devant les cités et ce depuis un moment donc prime de fraicheur passée.

Mots clé générique je n'ai jamais été présent sur GG

Alors GG comme bon nombre d'entre nous RAZ le bol.

Sur Qwant mots clé générique suis dans les 10 premiers.
Pour les autres recherche suis idem de 3 à dix, voir plusieurs fois.

En social suis également présent sur QWANT avec des pages GG+ même pas sur GG.

GG qui prône le social à mourrir de rire.

GG me fait penser à un savant fou qui à force de vouloir trouver la formule magique sort de son laboratoire tout poilu avec une queue de singe, des yeux plus gros que le ventre..........................

Je crois que leur slogant est : laisser moi passer c'est moi que je suis Jésus

A nous de propulser QWANT comme GG à été propulsé.

En plus le record de pro GG est la France.
Je croyais que nous étions chauvin...............................
 
WRInaute occasionnel
C'est pas impossible; depuis ce matin GG à mis en cache mes pages du 11 et 12 de ce mois. Ca bouge j'ai encore perdu des places
 
WRInaute accro
moi je remonte lentement, très lentement, avec parfois des petites rechutes, en tout cas ça remonte bien pas suffisamment pour avoir des visiteurs, mais y a du mieux dans l'ensemble ça bouge bien dans le bon sens.
 
WRInaute accro
surement un problème d'encodage utf-8, étrangement je n'ai pas se problème sur mes navigateurs, vous êtes sous Windows ou linux !!?
 
WRInaute accro
perso j'écris mes é comme ceci :
Code:
é
comme ça tu es certain que ça s'affiche correctement quelque soit le navigateur et quelque soit l'encodage. Et même si sur mozilla je change l'encodage de mes pages dans le menu affichage ça continue de bien s'afficher
 
WRInaute accro
je viens de le re-faire, hmmm bizarre que ça ait sauté, normalement ça devrait être bon là, ça ma pris 5 minutes, le truc étonnant c'est que j'avais fait comme ça, je ne sais plu pour quel raison cela avait disparu, m'enfin merci de m'avoir prévenu.
 
WRInaute accro
oui mais avec une vraie balise spécifiant l'encodage c'est encore mieux

Et je ne sais pas pourquoi mais un truc me gène : Nous sommes le Dimanche 10 Novembre 2013 il est 16:00:19
 
WRInaute accro
décidément, en fait je viens de comprendre, j'avais utiliser un truc en de google en what you see is what you get pour insérer un script et cet imbécile d'application Web de google à tout modifier des choses qui ne fallait pas, car d’habitude j'utilise Notepad++.

merci je serai plu vigilant avec se genre de soft à la con, même ceux venant de google.
 
WRInaute occasionnel
Je suis remonté en première page, donc chez moi c'est sans appel, ça venait des backlinks provenant d'annuaires et de cp trop optimisés. J'ai perdu pas mal de backlinks donc, certains anciens et pourtant je retrouve mes positions et une partie du trafic perdu
 
WRInaute accro
moi javais dés-optimiser certains BL, qui étaient clairement sur-optimiser, mais après j'ai laisser tomber le SEO et depuis je monte régulièrement, surement du à l'age du Capitaine ( du NDD), j'ai toujours un site de 3 pages qui se battes en duel et qui monte dans les SERP, j'ai récupérer des requêtes que j'avais perdu, maintenant j'apparais dans 48 à 50 Requêtes dans google, là ou avant je n'étais présent que dans 25 Requêtes.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'arrete toute manip sur le off et le on .

J'ai fais virer des liens que généreusement des sites me faisait en footer. Mais ils sont toujours présent dans mon GWT. Deux mois et plus aprés.

Rien ne bouge.

Tous mes sites chutent alors que sur les autres moteur Qwant, Bing j'ai le haut du pavé en première page.
Voir présent deux ou trois fois entre un et dix.

J'ai encore passé l'AM à lire les conseils de GG.
Ex: dans les liens éviter les "cliquez ici" etc.............

Suis pas un expert loin de la: frauder sais pas faire.

Suis dans un secteur trés concurrensiel ou dernièrement la niche à explosé.
Je fais des GG+ des tweets du faceboock que faut il faire?????

Rien je vais tout stopper Google est vraiment trop con
 
WRInaute passionné
je me répète mais je trouve débile de vouloir tout enlever le travail de netlinking réalisé sans savoir vraiment si ca changera quoi que ce soit.
Et puis je me pose la question suivante: comment faites pour voir l'impact de supprimer tel ou tel lien, ca me parait de l'ordre du mythe. .impossible à savoir. Car entre temps d'autres facteurs (de votre site et l'algo de google) ont évolué !

Perso je change rien du tout .. les heures passés à faire du ref, des textes dans les annuaires .. maintenant faudrait passer autant de temps à tout supprimer ? WTF !!
 
WRInaute accro
@lexpo,

combien de personnes te suives dans google+, arrive tu à animé ta page google+?

quel est l'age du Capitaine( l'age du nom de Domaine)!!!?
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'une fois impacté par Pinguin, on a tendance à se focaliser sur la chasse aux "mauvais liens" et à tirer sur tout ce qui y ressemble. Mais, en un peu plus d'un an et demi, aucun webmaster n'a fait état d'une sortie de pénalité de Pinguin, ce qui ce pourrait faire penser que le nettoyage de liens toxiques ne permet pas d'en sortir (du moins jusqu'à présent), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas la cause et ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. L'autre question c'est : "est-ce que Google accepte qu'un site impacté, (donc un site "tricheur" pour lui) doit avoir une deuxième chance ?" J'ai tendance à penser que non.
 
WRInaute discret
En tout cas pour mon site: batirenov-courtage.fr je vais vous donner quelques exemples:

Lorsque le Pingouin est sorti de sa banquise il y a quelques semaines le site a dégringolé de 40 places (il était premier) sur toutes ses requêtes principales : "courtier en travaux Castres", "Devis travaux Castres", etc... je fais du netlinking à petite quantités et surtout des échanges d'articles, sauf qu'il y a quelques mois j'avais testé un logiciel (GSA) qui crée des backlinks automatiquement juste pour voir et l'avait laissé tombé n'aimant pas le fait d'automatiser et le côté "spam" de ces liens, seulement il a eu le temps de me lâcher quelques liens sur des sites Coréens et autres joyeusetés, à l'époque cela ne posait pas de problèmes mais lorsque le pingouin est tombé dessus tel le méchant dans Batman il m'a joyeusement massacré.
Mais après un nettoyage et de l'optimisation de site et les échanges d'articles et surtout le contenu de qualité (réel) qui est crée hebdomadairement et bien le site est remonté en première page sur toutes ses requêtes principales, encore quelques efforts et cela devrait finir de revenir à (presque) son niveau précédent.

Du coup je ne sais pas identifier de façon "prouvée" la pénalité Pingouin du fait qu'il n'y ait pas dans GWT de messsage mais les liens "pourris" que j'avais laissé trainés pendant plusieurs semaines, suivis de la dégringolade directement la semaine après la sortie de pingouin me l'indiquent, en tout cas le site est remonté.
 
WRInaute passionné
kdoussaint a dit:
Du coup je ne sais pas identifier de façon "prouvée" la pénalité Pingouin du fait qu'il n'y ait pas dans GWT de messsage
En principe, Pinguin ne se signale pas par un message dans GWT, message qu'on peut recevoir au demeurant pour liens factices. Si la baisse intervient dans les jours qui ont suive la MAJ de Pinguin, tu peux raisonnablement penser qu'il en est la cause.
Après, c'est déjà bien de voir que tu en sors. C'est vraiment très rare de lire çà. En revanche tu as entrepris beaucoup d'actions en même temps, difficile de savoir lesquelles ont été bénéfiques et surtout si le nettoyage dont tu parles est l'élément central ou non. Qu'entends-tu par nettoyage (suppression des liens toxiques, modification des ancres....) et pour l'optimisation du site, tu parles de quelles actions ?
 
WRInaute occasionnel
poupilou a dit:
Revenez à l'essentiel : AJOUTER DU CONTENU ORIGINAL SUR VOTRE SITE !

Le référencement se fera tout seul....

Bah chez moi ça marche pas plus désolé.Articles de 700-1200 mots tous les jours, depuis 4 mois. Google n'en avais rien à faire je stagnais quand même.
 
WRInaute passionné
j'ai plus de 1000 pages uniques optimisées et pourtant je stagne à 200 vu/jour apres 9 mois d'existence du site. Je fais des articles également tous les jours quasi ..c'est un peu desesperant. gg m'amene maxi 100 vu/jour
un contenu original c'est quoi pour vous ? original sur la forme ou sur le fond ? traiter d'un sujet qui n'a jamais été traité (mais ca n'existe pas) ou alors avec un style d'ecriture different (au risque d'etre marginalisé)
 
WRInaute discret
ORIGINAL = pas de copier/coller - duplicate content existant sur d'autres url
Rien à voir avec la façon d'écrire un sujet.
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
... Qu'entends-tu par nettoyage (suppression des liens toxiques, modification des ancres....) et pour l'optimisation du site, tu parles de quelles actions ?

La suppression des liens toxiques est le principal facteur car j'ai fais étape par étape j'ai pu voir l'évolution quelques jours après, le fait de re-créer des liens de qualité peut noyer les liens toxiques, mais leur suppression est vraiment le principal facteur que j'ai repéré (selon moi), et ensuite les liens sitewide principalement à désoptimiser ou supprimer mais là je pense que c'est moins important. De façon générale suivre à la lettre les consignes Google mais encore plus les conseils WebRankInfo ;)

Ce n'est pas du fayotage mais je précise c'est simplement ça, prendre une formation Wri, ou encore suivre les tutos et conseils à la lettre. Je suis sur un secteur moyennement concurrentiel (petites villes, département concurrentiel mais pas trop développé en terme de référencement). Même si certains sites avec du support national ne font pas mieux ou à peine au final sur les requêtes concernées (peut-être ont-ils rencontré les mêmes pb :D ).

Pour l'instant en tout cas l'évolution a donné:

1ere et 2è places / 40è place / 3è place (moyenne des requêtes)
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
j'ai plus de 1000 pages uniques optimisées et pourtant je stagne à 200 vu/jour apres 9 mois d'existence du site. Je fais des articles également tous les jours quasi ..c'est un peu desesperant. gg m'amene maxi 100 vu/jour
un contenu original c'est quoi pour vous ? original sur la forme ou sur le fond ? traiter d'un sujet qui n'a jamais été traité (mais ca n'existe pas) ou alors avec un style d'ecriture different (au risque d'etre marginalisé)
Je ne sais pas si ton site est bien Annuaire-portail.fr :? mais si c'est le cas je pense que tu devrais faire le grand ménage d'hiver : bourré de pub, météo, horoscope 8O actualités, Server Error in '/' Application, on ne sait pas de quoi traite ton site (ta thématique), ni ou cliquer ! Ta homepage ne donne pas envie d'aller plus loin que la homepage !

C'est pas une critique mais un conseil d'ami : revois ta charte graphique, vire l'inutile et recentre toi sur ta thématique :wink:
 
WRInaute passionné
je sais mais non c'est pas le cas .. j'suis pas débile quand meme ;) ce vieux site c'etait pour me faire la main dans les années 2000, il est à l'abandon. non rien à voir avec mon site actuel qui a du vrai contenu
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Et bien pour ceux a qui cela c'est arrangé, bravo... Pour ma part, j'ai fait du ménage, j'agrémente mon site d'articles régulièrement, un peu de com sur les réseaux sociaux... Mais rien n'est revenu comme avant, je suis toujours dans les choux loin loin quand avant je me baladais entre la première et la dixième place.

Je ne sais plus quoi faire, alors j'abdique :-( !!
J'en ai marre de ce monopole et de devoir me plier aux exigences que l'on m'impose !!

Curieux quand même de savoir ce qu"il ne va pas sur mon site, si un pro passes par la et prend le temps de jeter un coup d'oeil... Cela m'apprendra peut être quelques choses.

Merci
 
WRInaute occasionnel
philouseb a dit:
Bonjour,

Et bien pour ceux a qui cela c'est arrangé, bravo... Pour ma part, j'ai fait du ménage, j'agrémente mon site d'articles régulièrement, un peu de com sur les réseaux sociaux... Mais rien n'est revenu comme avant, je suis toujours dans les choux loin loin quand avant je me baladais entre la première et la dixième place.

Je ne sais plus quoi faire, alors j'abdique :-( !!
J'en ai marre de ce monopole et de devoir me plier aux exigences que l'on m'impose !!

Curieux quand même de savoir ce qu"il ne va pas sur mon site, si un pro passes par la et prend le temps de jeter un coup d'oeil... Cela m'apprendra peut être quelques choses.

Merci

Suis un peut dans ton cas et depuis six mois c'est la chute de à 2 puis 3ème page.

Alors bonjours les petits nouveaux les vieux dehors. Google renouvel le cheptel soit pour ma part je renouvel mon moteur Qwant. Et la dessus aussi je fait du social.
 
WRInaute discret
philouseb a dit:
Bonjour,

Et bien pour ceux a qui cela c'est arrangé, bravo... Pour ma part, j'ai fait du ménage, j'agrémente mon site d'articles régulièrement, un peu de com sur les réseaux sociaux... Mais rien n'est revenu comme avant, je suis toujours dans les choux loin loin quand avant je me baladais entre la première et la dixième place.

Je ne sais plus quoi faire, alors j'abdique :-( !!
J'en ai marre de ce monopole et de devoir me plier aux exigences que l'on m'impose !!

Curieux quand même de savoir ce qu"il ne va pas sur mon site, si un pro passes par la et prend le temps de jeter un coup d'oeil... Cela m'apprendra peut être quelques choses.

Merci

idem pour moi j'ai fait des améliorations mais rien a faire toujours dans les choux !
 
WRInaute occasionnel
De plus ne sachant que faire, je fais le ménage et tente de modifier mes description dans les annuaires.

Et la je tombe sur un truc de ouf
Voici l'adresse de cet annuaire si on peut dire annuaire-bleu.net

Donc pour modifier ton site c'est 4 € pour le supprimer c'est 5€

La première fois que je vois ça.

Le pire c'est qu'ont ne te demande même pas si t'est le proprio ou pas.

Effroyable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je constate comme plusieurs d'entre vous une dégringalade de mon classemet sur une requete précise (de la 3ieme position à la 17eme) depuis quelques jours.
J'ai plusieurs questions, si l'un d'entre vous expert en la matière peu me guider j'en serais reconnaissant.

En tant qu'agence web, mettre en pied de page un lien vers le site de l'agence du genre "Agence web paris" est il maintenant sanctionné depuis cette dernière mise à jour ? De plus que sur le site de l'agence il y a également un lien vers les sites réalisés.

2ieme question : dans les outils webmaster Google dans la rubrique "Liens vers votre site" j'ai en première et deuxieme position 2 sites (avec un grand nombre de liens qui pointent vers mon site) qui ne devraient pas être présent et surtout lorsque je les visites je ne trouve pas de liens pointant vers mon site. Est ce normal ? Quelques explications sont les bienvenues.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut