Lancement d'un petit forum

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens d'ajouter un service à un petit site local que je possède. Celui n'a pas du tout vocation à devenir hyper fréquenté puisqu'il ne concerne qu'une "région" dans laquelle vivent quelques milliers de personnes.

J'ai utilisé le script punbb que j'ai ensuite intégré dans le "graphisme" de mon site. Je me suis ensuite appuyé sur Punoogle pour le rewriter.

J'aimerais savoir ce que vous en penser au niveau des couleurs, de la mise en page (sous différents navigateurs). On m'a également parlé d'un problème de taille de polices que je n'ai pas réussi à reproduire.

L'adresse du forum: http://forum.cap-sizun.com

J'attend vos avis !
Loïc.

Edit: Le forum est lancé depuis hier :wink:
 
WRInaute accro
Plus sérieusement, je trouve le site plus sobre que le forum au niveau des couleurs. Le jaune fluo "pête" vraiment trop à mon goût.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:

Pour revenir à ce que je dis plus haut, même sur le site, le jaune et le vert sont trop agressifs par rapport aux couleurs naturelles du bandeau. Il faudrait repartir des couleurs du bandeau, à mon avis, style avec un jaune paille et un vert feuille, ou quelque-chose dans ce genre-là.
 
WRInaute impliqué
ça alors, je viens de regarder mon site avec un autre écran et ça pête les yeux 8O . Le problème est que les couleurs ne sont pas du tout les même sur mon portable qui affiche un jaune foncé et un vert pale (pas vert fluo). Il faut que je trouve un moyen de standardiser le rendu des couleurs de mon portable.

Loïc.
 
WRInaute passionné
Les couleurs dites standard pour la "palette web" sont les multiples de 17 : de 000000 à FFFFFF en passant par 112233, etc, bref, les chiffres répétés 2 fois.

En-dehors de cela, évite toute couleur qui sollicite trop, tu pourrais bénéficier de l'aide d'un nuancier (il y a des sites pour cela).
 
WRInaute discret
Entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit...
voila un site qui devrait peut etre te filler un coup de pouce:
-http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/a3.htm
 
Discussions similaires
Haut