Lancement d'un petit forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Lancement d'un petit forum

Message le Dim Fév 05, 2006 21:36

Bonjour,

Je viens d'ajouter un service à un petit site local que je possède. Celui n'a pas du tout vocation à devenir hyper fréquenté puisqu'il ne concerne qu'une "région" dans laquelle vivent quelques milliers de personnes.

J'ai utilisé le script punbb que j'ai ensuite intégré dans le "graphisme" de mon site. Je me suis ensuite appuyé sur Punoogle pour le rewriter.

J'aimerais savoir ce que vous en penser au niveau des couleurs, de la mise en page (sous différents navigateurs). On m'a également parlé d'un problème de taille de polices que je n'ai pas réussi à reproduire.

L'adresse du forum: http://forum.cap-sizun.com

J'attend vos avis !
Loïc.

Edit: Le forum est lancé depuis hier :wink:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2006 21:38

Tu aimes le jaune ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2006 21:39

Plus sérieusement, je trouve le site plus sobre que le forum au niveau des couleurs. Le jaune fluo "pête" vraiment trop à mon goût.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 05, 2006 21:39

trop flashy

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2006 21:41

KaZhaR a écrit:trop flashy

Pour revenir à ce que je dis plus haut, même sur le site, le jaune et le vert sont trop agressifs par rapport aux couleurs naturelles du bandeau. Il faudrait repartir des couleurs du bandeau, à mon avis, style avec un jaune paille et un vert feuille, ou quelque-chose dans ce genre-là.

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 21:59

ça alors, je viens de regarder mon site avec un autre écran et ça pête les yeux 8O . Le problème est que les couleurs ne sont pas du tout les même sur mon portable qui affiche un jaune foncé et un vert pale (pas vert fluo). Il faut que je trouve un moyen de standardiser le rendu des couleurs de mon portable.

Loïc.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 05, 2006 22:53

KaZhaR a écrit:trop flashy

Et manque de lisibilité.
Il faut se concenter pour lire le texte écrit en blanc sur jaune vif.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 11:32

Les couleurs dites standard pour la "palette web" sont les multiples de 17 : de 000000 à FFFFFF en passant par 112233, etc, bref, les chiffres répétés 2 fois.

En-dehors de cela, évite toute couleur qui sollicite trop, tu pourrais bénéficier de l'aide d'un nuancier (il y a des sites pour cela).

ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 12:23

Entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit...
voila un site qui devrait peut etre te filler un coup de pouce:
-http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/a3.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :