lancement d'un nouveau site.
9 messages
• Page 1 sur 1
- huiledecoude
- Nouveau WRInaute

lancement d'un nouveau site.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour annoncer cela...
J'aimerais proposer à un professionel de lancer / installer (serveur + presta) un nouveau site web.
Divers devis on déjà était proposés....
Audit du serveur, audit de presta, installation intégrale du serveur avec firewall, vérification des ports, ssl, configuration serveur mail, sauvegarde automatique incrémentable toutes les heures ouvré...
Le tout pour 300€.
Avec un seveur dédié 1and1 dc xl
Cela reviens t'il à un prix juste ? Quel sont les points cruciaux à ne pas oublier de vérifiés / demandés ?
Merci pour votre retour.
cdt
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour annoncer cela...
J'aimerais proposer à un professionel de lancer / installer (serveur + presta) un nouveau site web.
Divers devis on déjà était proposés....
Audit du serveur, audit de presta, installation intégrale du serveur avec firewall, vérification des ports, ssl, configuration serveur mail, sauvegarde automatique incrémentable toutes les heures ouvré...
Le tout pour 300€.
Avec un seveur dédié 1and1 dc xl
Cela reviens t'il à un prix juste ? Quel sont les points cruciaux à ne pas oublier de vérifiés / demandés ?
Merci pour votre retour.
cdt
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: lancement d'un nouveau site.
Si tu veux t’adresser à un pro, le prix me parait ridiculement bas.
Après, tout dépend ce que tu entends pas "audit" parce qu’on voit ce mot utilisé à tort et à travers aujourd'hui ? Si c'est un véritable audit, ou une simple petite évaluation...
Après, tout dépend ce que tu entends pas "audit" parce qu’on voit ce mot utilisé à tort et à travers aujourd'hui ? Si c'est un véritable audit, ou une simple petite évaluation...
Dernière édition par padadam22 le Mar Aoû 16, 2011 12:12, édité 1 fois.
- huiledecoude
- Nouveau WRInaute

Voici se qui et demander :
audit serveur + prestashop : 150HT
installation de memcached et d'un firewall : 50HT installation d'une sauvegarde automatique : 50HT sauvegarde incrémentale sur 30 jours, site/base de données/mails/config serveur
+ sauvegarde de la base de données toutes les heures ouvrées
En claire pour le serveur :
mise à niveau de la dernière version php, installation des composants utilent à prestashop, installation des mails, du firewall, mise en place d'une sauvegarde auto de prestashop, vérification des ports ouverts...
Pour prestashop :
Installation, paramétrage, vérifications de sécurité
Voila, en gros !
C'est pourquoi je demandais à cause du tarif. Maintenant, c'est un site de test pour du commerce, donc l'objectif c'est le minimum de frais, puis on fais un point dans 6 mois après l'ouverture.
audit serveur + prestashop : 150HT
installation de memcached et d'un firewall : 50HT installation d'une sauvegarde automatique : 50HT sauvegarde incrémentale sur 30 jours, site/base de données/mails/config serveur
+ sauvegarde de la base de données toutes les heures ouvrées
En claire pour le serveur :
mise à niveau de la dernière version php, installation des composants utilent à prestashop, installation des mails, du firewall, mise en place d'une sauvegarde auto de prestashop, vérification des ports ouverts...
Pour prestashop :
Installation, paramétrage, vérifications de sécurité
Voila, en gros !
C'est pourquoi je demandais à cause du tarif. Maintenant, c'est un site de test pour du commerce, donc l'objectif c'est le minimum de frais, puis on fais un point dans 6 mois après l'ouverture.
- huiledecoude
- Nouveau WRInaute

Je n'ai pas saisi le mt... Par contre, huile coude c'est certain.
Après, pour le démarrage, une chose toute conne j'ai déjà planter le serveur juste avec un bétise de firewall, voila pourquoi je confie le tout à un pro puis après je fais le site en soit.
Après, pour le démarrage, une chose toute conne j'ai déjà planter le serveur juste avec un bétise de firewall, voila pourquoi je confie le tout à un pro puis après je fais le site en soit.
- jv2759
- WRInaute occasionnel

huiledecoude a écrit:C'est pourquoi je demandais à cause du tarif. Maintenant, c'est un site de test pour du commerce, donc l'objectif c'est le minimum de frais, puis on fais un point dans 6 mois après l'ouverture.
Alors regard de ce coter (0€ de frais d'installation et un mutu à la place d'un dédier):
http://www.ovh.com/fr/items/modules/ecommerce/prestashop.xml
Avec cela tu vas minimiser les frais.
Sinon pour ce qui est de leur prestation, je ne connais pas vraiment les prix qui ce pratique. Mais ce n'est pas vraiment cela qui est important. La vrais question et la maintenance... Demain il y a une faille de sécurité avec une mise à jour du script, c'est toi qui vas le découvrir et faire la mise à jour? Le serveur tombe en panne, tu fait quoi tu doit repasser par eux et payer de nouveaux 300€?
Ce que je te conseil c'est de faire un devis sur l'installation ET la maintenance des de départ. Ensuite faire un devis auprès de plusieurs prestataire a qui tu demande éventuellement des référence. Et enfin ne pas comparer uniquement le prix, mais plus le sérieux avec le quelle le devis et fait (je sais ce n'est pas un critère absolut, mais sans avoir la possibilité de juger autres chose c'est déjà pas mal). Car il vaux mieux un devis ou les choses son bien pauser qu'un devis trop large ou il prendrons aussi des largeur sur les délais par exemple.
Justement faire attention au délais. Combien de temps peux-tu te permettre de voir ta boutique inaccessible en cas de problème.
Plus que des audit de serveur, regard qu'elle son les modalité de migration. Plutôt que de prendre un serveur moyen ou gros dés le départ car tu leur à dit que tu espérer X centaine ou millier de visiteur/jour, des fois ils peux être utile de prendre un petit juste pour la mise en route, et monter en gamme plus tard quand le besoin s'en fait sentir.
PS : Nous somme bien d'accord qu'il s'agit d'une installation de prestashop brut, il rend juste l'administration utilisable tout le reste (graphisme, configuration, installation module dans prestashop) c'est à ta charge.
- huiledecoude
- Nouveau WRInaute

oui, je confirme on parle d'une installation brute, après le reste on s'en charge.
Mais pour le moment, je ne souhaite que la mise place du serveur est de presta.
Un site mets plus d'un an à monter quand on le fais soit même, donc je préfére commencer aisi même si cela paraitra illogique ou à côté de la plaque.
Après, je ne souhaite pas une monter en puissance, je veux bien instaler sur le web le future site, pas besoin de faire des milions.
juste qu'il soit à flot...
Mais pour le moment, je ne souhaite que la mise place du serveur est de presta.
Un site mets plus d'un an à monter quand on le fais soit même, donc je préfére commencer aisi même si cela paraitra illogique ou à côté de la plaque.
Après, je ne souhaite pas une monter en puissance, je veux bien instaler sur le web le future site, pas besoin de faire des milions.
juste qu'il soit à flot...
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement d'un nouveau digg-like
- Lancement d'un nouveau site
- Réglé - lancement nouveau site
- Lancement d'un nouveau site -> où se placer ?
- Lancement d'un nouveau site de musique français
- Lancement d'un nouveau site et nombre de pages.
- Lancement de mon nouveau site : Vos avis
- Lancement nouveau site, votre avis m'interesse :)
- Avis / Conseils avant lancement d'un nouveau site
- Lancement d'un nouveau site d'annonces gratuites : Beegratis.com