Lancement d'un nouveau site -> où se placer ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david_WRI
WRInaute discret
WRInaute discret

Lancement d'un nouveau site -> où se placer ?

Message le Sam Sep 19, 2009 19:30

BOnjour à tous,

voilà je commence à bosser sur la maquette d'un site, ma question est : comment savoir sur quels mots clés me positionner ?

Pour info c'est un annuaire de points déjeuners.

MErci de votre aide

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Lancement d'un nouveau site -> où se placer ?

Message le Sam Sep 19, 2009 22:27

Tu fais une liste de mots clefs que tu trouves judicieux et ensuite tu vas sur l'outil de recherche de mots clef d'adwords :D

tu coches synonymes et tu look ce qui t'intéresse, ensuite tu regardes la concurrence présente, tu peux aussi regarder les suggestions de google (quand tu tapes une requête google t'affiche une liste de requête associés).

Ya pleins de moyen de trouver les mots clefs associés à ton site :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 19, 2009 23:18

david_WRI a écrit:Pour info c'est un annuaire de points déjeuners.

Tu l'as trouvé toi-même :)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 8:47

tu as peut-etre raison mais moi j'ignore totalement ce qu'est un "point déjeuner", doit bien y avoir des synonymes plus parlant pour les geeks en mon genre

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 9:04

Bonjour, regarde avec google wonder wheel , c'est un outil interressant qui pourra j'espere t'aider.
On en parle ici : http://forum.webrankinfo.com/nouvel-outils-google-wonder-wheel-t112707.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :