Lancement d'un groupe de forums aux liens non suivis
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Lancement d'un groupe de forums aux liens non suivis
Suite à plusieurs remarques envoyées aux modos ou à moi-même, et après une longue discussion avec les modos, j'ai décidé de créer un groupe de forums non indexés (pour l'instant en réalité seuls les liens sont ignorés par une balise meta robots nofollow).
Ce forum regroupe 3 forums (1 ancien et 2 nouveaux) :
Problèmes de référencement spécifiques à vos sites
Intitulé auparavant "Discussions spécifiques à vos sites", ce forum est uniquement consacré aux problèmes de référencement de vos sites. Je rappelle qu'il est interdit d'aborder des problèmes spécifiques à vos sites dans les forums généraux tels que "Référencement Google".
Demandes d'avis et de conseils sur vos sites
Ce nouveau forum permet aux nouveaux membres de se présenter, et à tous de demander l'avis des autres sur le design de leur site. Vous aurez compris que ce forum n'est pas fait pour discuter des problèmes spécifiques de référencement puisqu'il y en a un qui est fait pour ça.
Annuaires et moteurs
Ce nouveau forum permet à tous ceux qui s'occupent d'un annuaire ou d'un moteur de venir en parler. Il permet aussi à tous de discuter de problématiques liées au référencement dans les annuaires. Vous avez le droit d'y annoncer la sortie de vos annuaires ou moteurs.
Dans ces 3 forums, tous les liens situés sur la page seront ignorés des moteurs de recherche. Inutile donc de venir spammer ces forums en y plaçant des liens vers vos sites dans l'unique but de gagner un backlink (d'ailleurs tout comme pour le reste du site, ce type de comportement pourra être sanctionné).
Par contre, vous avez le droit (le devoir même !) de laisser les liens cliquables dans ces 3 forums.
Je pense avoir tout dit, j'espère que c'est suffisamment clair, et surtout que ça aidera tout le monde : les membres à mieux partager leurs problèmes (et leurs solutions), et les modos à mieux gérer le forum.
Olivier
Ce forum regroupe 3 forums (1 ancien et 2 nouveaux) :
Problèmes de référencement spécifiques à vos sites
Intitulé auparavant "Discussions spécifiques à vos sites", ce forum est uniquement consacré aux problèmes de référencement de vos sites. Je rappelle qu'il est interdit d'aborder des problèmes spécifiques à vos sites dans les forums généraux tels que "Référencement Google".
Demandes d'avis et de conseils sur vos sites
Ce nouveau forum permet aux nouveaux membres de se présenter, et à tous de demander l'avis des autres sur le design de leur site. Vous aurez compris que ce forum n'est pas fait pour discuter des problèmes spécifiques de référencement puisqu'il y en a un qui est fait pour ça.
Annuaires et moteurs
Ce nouveau forum permet à tous ceux qui s'occupent d'un annuaire ou d'un moteur de venir en parler. Il permet aussi à tous de discuter de problématiques liées au référencement dans les annuaires. Vous avez le droit d'y annoncer la sortie de vos annuaires ou moteurs.
Dans ces 3 forums, tous les liens situés sur la page seront ignorés des moteurs de recherche. Inutile donc de venir spammer ces forums en y plaçant des liens vers vos sites dans l'unique but de gagner un backlink (d'ailleurs tout comme pour le reste du site, ce type de comportement pourra être sanctionné).
Par contre, vous avez le droit (le devoir même !) de laisser les liens cliquables dans ces 3 forums.
Je pense avoir tout dit, j'espère que c'est suffisamment clair, et surtout que ça aidera tout le monde : les membres à mieux partager leurs problèmes (et leurs solutions), et les modos à mieux gérer le forum.
Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Sam Juil 29, 2006 16:11, édité 3 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

tangui a écrit:De très bonnes initiatives Olivier
Pour annuaires, je ne sais pas trop quoi en penser... on risque d'avoir tout de meme bcp de gens venant faire leur pubs...
Est-ce complétement hors de propos de venir parler de son annuaire sur un forum traitant de référencement ?
tangui a écrit:De très bonnes initiatives Olivier
Pour annuaires, je ne sais pas trop quoi en penser... on risque d'avoir tout de meme bcp de gens venant faire leur pubs...
Tu as raison mais c'etait deja un peu le cas ou on a vu ces dernières semaiens une prolifération d'annonces d'annuiares. Le seul probleme etait que comem ce flux n'était pas canalisé, il atterissait un peu dans tous les forums ...
Donc désormais on peut considérer que ce forum permet de canaliser ce flux d'une part et que son statut de non indexé (no follow en fait) évitera la tention de caser du BL pour du BL.
En plus comme les url peuvent rester actives dans ces trois forums, c'ets la navigation qui s'en trouve facilitée.
Donc l'un dans l'autre, il semble peut probable que le flux s'accroisse notablement et d'autre part il est désormais bien "canalisé".
Pour rebondir sur la remarque de "Fab", ca sera même beaucoup plus sain puisque désormais l'annonce d'un annuiare ou de son evolution ne sera plus empreinte de suspicion de "casage de Bl" et donc elle sera fait uniquement pour informer et/ou debattre.
Dernière édition par Zecat le Mer Jan 18, 2006 17:04, édité 1 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Zecat a écrit:Pour rebondir sur la remarque de "Fab", ca sera même beaucoup plus sain puisque désormais l'annonce d'un annuiare ou de son evolution ne sera plus empreinte de suspicion de "casage de Bl" et donc elle sera fait uniquement pour informer et/ou debattre.
Oui je d'accord sur le fond, surtout que le sujet de 17 pages où on était sensé annoncer son annuaire, commençait à être un peu long et du coup plus grand monde ne le lisait ...
Oui fab, cela a été un des arguments dans la réflexion menée entre olivier et l'equipe des modos. Désormais chaque annuaire pourra avoir son topic dans lequel une vraie discussion et un vrai suivi pourront avoir lieu de façon confortable et lisible (ce qu ele topic unique ne permettait plus).
-

Bouledogue - WRInaute accro

Un peu décus par les changements du forum wri
Bonjour à tous
Je m'adresse plus particulierement à à Olivier Duffez, je le dis à mainte reprise le fait de nous mettre un forum qui nous file un coup de main côté ref c'est trés simpa.
Mais je suis surpris du changement de "catégorie de Problèmes de référencement spécifiques à vos sites et Demandes d'avis et de conseils sur vos sites dans le forum non indexé et Plus dans la partie Forum referencement ""
J'ai une idée du pourquoi mais je ne pense pas que ce soit le mieu à faire .
Je m'explique ce n'est pas le fait qu'il ne soit plus indexé qui me perturbe mais la distance d'information ! En effet c'était vraiment rapide d'aller de Probleme... à débuter en ref et ce pour ne pas perdre des yeux les nouveaux qui sont souvent oublié par les "vrais pro" j'ai peur que ce fossé soit un peu plus creusé.
Une autre pourquoi le désindexer puisque même si quelques un oubliaient les ---- devant leur Url ils étaient automatiquement remit à leur place par cetain Wrinautes mieux elevés ou par des Modos attentionnés ?
Le choix de ne plus reférencer nos problemes ne risque t'il pas de limiter le nombre de requétes sur lesquels on trouvait Wri sur les net ?
Cordialement Pacôme (itraque)
Je m'adresse plus particulierement à à Olivier Duffez, je le dis à mainte reprise le fait de nous mettre un forum qui nous file un coup de main côté ref c'est trés simpa.
Mais je suis surpris du changement de "catégorie de Problèmes de référencement spécifiques à vos sites et Demandes d'avis et de conseils sur vos sites dans le forum non indexé et Plus dans la partie Forum referencement ""
J'ai une idée du pourquoi mais je ne pense pas que ce soit le mieu à faire .
Je m'explique ce n'est pas le fait qu'il ne soit plus indexé qui me perturbe mais la distance d'information ! En effet c'était vraiment rapide d'aller de Probleme... à débuter en ref et ce pour ne pas perdre des yeux les nouveaux qui sont souvent oublié par les "vrais pro" j'ai peur que ce fossé soit un peu plus creusé.
Une autre pourquoi le désindexer puisque même si quelques un oubliaient les ---- devant leur Url ils étaient automatiquement remit à leur place par cetain Wrinautes mieux elevés ou par des Modos attentionnés ?
Le choix de ne plus reférencer nos problemes ne risque t'il pas de limiter le nombre de requétes sur lesquels on trouvait Wri sur les net ?
Cordialement Pacôme (itraque)
-

itraque, j'ai mis ton message dans cette discussion, inutile d'en créer plusieurs je pense...
quel est donc le pb ? ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas indexé (car tu le dis). la "distance" dont tu parles n'a vraiment pas d'impact, je pense que peu de monde regarde le forum par sa page d'accueil : en général on liste les nouvelles discussions depuis sa dernière visite...
quel est donc le pb ? ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas indexé (car tu le dis). la "distance" dont tu parles n'a vraiment pas d'impact, je pense que peu de monde regarde le forum par sa page d'accueil : en général on liste les nouvelles discussions depuis sa dernière visite...
Zecat a écrit:tangui a écrit:De très bonnes initiatives Olivier
Tu as raison mais c'etait deja un peu le cas ou on a vu ces dernières semaiens une prolifération d'annonces d'annuiares. Le seul probleme etait que comem ce flux n'était pas canalisé, il atterissait un peu dans tous les forums ...
Donc désormais on peut considérer que ce forum permet de canaliser ce flux d'une part et que son statut de non indexé évietra la tention de caser du BL pour du BL.
En plus comme les url peuvent rester actives dans ces trois forums, c'ets la navigation qui s'en trouve facilitée.
Donc l'un dans l'autre, il semble peut probable que le flux s'accroisse notablement et d'autre part il est désormais bien "canalisé".
Pour rebondir sur la remarque de "Fab", ca sera même beaucoup plus sain puisque désormais l'annonce d'un annuiare ou de son evolution ne sera plus empreinte de suspicion de "casage de Bl" et donc elle sera fait uniquement pour informer et/ou debattre.
Merci pour ces précisions le chat
forums non indexés
ça m'étonnerait beaucoup de wri, c'est pas dans les habitudes de pas référencer des pages
par contre des no follow pour mieux servir les clients en bas de page, ça me semble plus probable.
e-kiwi a écrit:au sujet du forum "annuaires", cela veut dire qu'un peut faire un topic par présentation d'annuaires que l'on gere, meme si l'on à pas de questions à son sujet ?
oui, à priori lancer un nouvel annuaire peut présenter un intéret pour les webmaster en terme de referencement. Et donc comme dit par je sais deja plus qui (c'est dur la vieillerie qui vous gagne
Par contre c'est sur que si tu gères 50 annuaires milynea et que tu balances 50 topics en rafale, ca devrait tousser quelque part ...
Donc l'esprit de ce forum annuaires, pour ce que j'en ai percu est de permettre de devlopper sans arrière pensée des discussiosn sur tel ou tel annuaire. Ensuite, en fonction d el'intéret, la "nature" fera le reste (certains topic auront deux post, d'autres 30 ... les règls de non remontée artificielle de topic valable partout restant valables ici ...).
En plus, même plus besoin de désactiver les url ... le confort quoi
-

WebRankInfo a écrit:itraque, j'ai mis ton message dans cette discussion, inutile d'en créer plusieurs je pense...
Dsl pour le retard mes mon pc c'est crashé!!!
pour mon post, je ne l'avais pas vue
en effet l'indexation des liens, là je pense que tu as raison (d'ailleur c'est ton forum je n'ai rien à dire !) mais vraiment moi j'utilisais la page d'accueil pour surveiller les nouveaux posts dans ces catégories !!
Pour moi il étais trés bon de pouvoir n'aviguer du forum "newbie" à "spécifique " est en un coup d'oeil je pense plusieurs d'entre nous pouvaient intervenir ou non sur tel ou tel forum, je trouve qu'une vue d'ensemble est apréciable
Maintenant je le redis, c'est personnel le fait de déplacer aussi les newbie plus prés dans ce forum non indexé (Plus prés de toi seigneur!!
voilà
ensuite pour mon histoire d'idexation des themes en réponses par Google quel est ton avis ?
Merci
-

peux-tu reformuler ta question car je ne comprends pas bien ?itraque a écrit:ensuite pour mon histoire d'idexation des themes en réponses par Google quel est ton avis ?
-

WebRankInfo a écrit:peux-tu reformuler ta question car je ne comprends pas bien ?itraque a écrit:ensuite pour mon histoire d'idexation des themes en réponses par Google quel est ton avis ?
Donc faisont simple pour que apart moi tous le monde comprenne ..
Pour moi en interdisant aux bots de passer tu interdit l'indexation de textes des ce forum. non ?
si tel est le cas le nombre de page pour webrank va diminuer . non ?
Si ces pages ne sont plus indexées les réferences données dedans tel que "j'ai un pb avec mon Htcass" ne sont pas non plus indexés. non ?
et enfin pour moi si ces références (textes et phrases) ne sont pas prise cela veux dire que l'on ce reduit un champ de requete sur GG. ex : un internaute qui taperait "probleme avec Htcass" ou "probleme sur Htcass"
voila est ce que vous me comprenez ?
merci pour la réponse
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement de Spider Simulator
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Lancement confirmé de MSN Search
- Départ de George Reyes, directeur financier de Google
- Lancement de MSN Search imminent
- Lancement de Mozbot
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Sortie des Google Groups 2
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).