Microsoft Lancement Français de MSN AdCenter

WRInaute passionné
je viens de recevoir un spam avec ce lien, pour la démo d'adcenter : http://advertising.msn.fr/msnkeywords/

en effet ils offrent bien 50 euros : http://www.msnkeywordsfr.com/index2.asp

l'api d'adcenter est a priori disponible ici : http://advertising.msn.fr/msn-adcenter/details/api

adcenter ou plutôt je devrais dire msnkeywords...

extrait du mail :
Figurer en tête des résultats de recherche sur MSN Search : évaluez-en immédiatement les résultats...
• Choisissez vos mots-clés, guidé par les outils de simulation d'adCenter
• Gérez en toute autonomie vos campagnes

• Décidez quand, où et par qui sera vu chacun de vos mots-clés
• Déterminez votre budget mensuel maximum pour une parfaite maîtrise de vos dépenses.

La fiabilité du 1er portail Internet français :
Soyez présent auprès de vos meilleurs clients, au bon endroit et au bon moment.
Avec 13 millions de visiteurs uniques par mois** sur son portail, le moteur de recherche de MSN est l’un des plus performants.
Appuyez-vous sur le leader des portails Internet français et bénéficiez des technologies de pointe de Microsoft.

Bon il est vrai que l'inscription a msn keywords pose quelques problèmes : https://www.webrankinfo.com/forum/t/msn-adcenter-interdit-la-connexion-sous-firefox.46834/

Lancement de MSN AdCenter
MSN vient de lancer (complètement) en France MSN AdCenter, son offre de publicités contextuelles concurrente de Google AdSense et Yahoo Publisher Network (YPN).

msn-adcenter.jpg


MSN met en avant son statut de 1er portail Francais (avec plus de 13 millions de visiteurs uniques par mois) pour lancer sa plate-forme publicitaire. C’est sûrement pour cette raison que la France fait partie des deux pays choisis (avec Singapour) pour la mise en place de cette offre de liens sponsorisés.

illustration-ad-center.jpg
MSN AdCenter se différencie par rapport aux autres offres en annonçant un meilleur retour sur investissement, MSN ayant mis l’accent sur un ciblage plus précis de l’internaute. Comme vous pouvez le voir dans la démonstration animée, il est possible de définir précisément les heures et les jours souhaités, mais également de sélectionner les internautes en fonction de leur sexe, de leur âge et de leur appartenance à une zone géographique.

On peut trouver sur cette plate-forme différents conseils d’optimisation des annonces, des mots-clés, du budget, mais aussi des conseils pour optimiser son référencement dans le moteur de recherche MSN, et l’API d’AdCenter comprenant un kit de développement (SDK).

MSN AdCenter offre une réduction de 50 euros (sous certaines conditions) jusqu’au 31 mars 2006 pour toute campagne de 50 euros ou plus.

Dans les actualités de MSN, on trouve aussi Neil Holloway (président de Microsoft Europe) annonçant que le moteur de recherche MSN sera plus pertinent que celui de Google pour le réseau Américain d’ici 6 mois
 
Membre Honoré
Il sera utile de voir si Adcenter fournira un "Analytics" ainsi qu'un logiciel comme Google avec Adword ( beta ) pour essayer de prendre encore des parts de marchés et d'aider les annonceurs ;)
 
WRInaute accro
Vivement que MSN sorte un équivalent à AdSense, que je mette les deux en alternance pour voir qui rapporte le plus :gnehehe:
 
WRInaute discret
Google Advertising Programs = Google AdSense + Google Adwords

MSN adCenter = MSN Keywords + MSN (Publisher?)

Edit :

Yahoo Advertising = Yahoo Publisher Network + Yahoo Search Marketing

Ca se dessine un peu, en tout cas "vivement" que les deux autres zozo (msn & yahoo) se mettent à niveau de google bordel parce que là devant google ya absolument personne, google fait du bon taff et c'est impect, mais sans concurence c'est pas bon..
 
WRInaute passionné
Je comprend pas la je suis larguer avec tout ces noms
MSN AdCenter c'est pour l affiliation ou c'est pour affiché ces annonces sur d autres sites Web ?
 
WRInaute discret
Il concurrence plutôt AdWords

Bonjour,

A ma connaissance Google AdSense constitue l'offre d'affiliation de Google en terme de publicité. En clair, les affiliés de Google sont des responsables de sites qui diffusent des publicités AdWords de Google.

MSN AdCenter semble plutôt être l'équivalent d'AdWords, non ?
 
WRInaute occasionnel
Quelle galère pour importer des mots-clés sur Adcenter !

Via le presse papier j'ai toujours l'erreur "le presse papier ne comporte pas de mots-clés" ?

Et via Excell j'ai des erreurs car j'ai des doublons dans mon fichier excell, que je vais devoir supprimer un par un.

Et il ne semble pas y avoir comme dans Adwords une zone où on peut mettre ses mots-clés et laisser le programme supprimer les doublons automatiquement,...

Donc pour ma part cette étape manque vraiment d'ergonomie !
 
WRInaute passionné
Bollore a dit:
Google Advertising Programs = Google AdSense + Google Adwords

MSN adCenter = MSN Keywords + MSN (Publisher?)

C'est bien ça, pour le "publisher", je ne sais pas j'en ai pas entendu parler. Par contre pour le ciblage des annonces, il se basent sur l'inscription au compte passeport, après la fiabilité de ces informations.....

Par contre, d'après ce qui est annoncé windows vista intégrera msn search et les offres MSN Keywords aussi
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un peut me donner une idée du délai de validation des annonces.

Pour le moment mes annonces sont en statut "envoyé"

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Mon compte annonceur à été ouvert le 09/03/06 mais je n'arrive plus à me logguer corectement. La session ne semble pas s'ouvrire normallement !
Avez vous ce genre de pb ?
 
Nouveau WRInaute
Je tape mon login, mon pass, puis j'arrive sur la page avec les onglets : Campagnes, Comptes & Facturations, Simulations et Rapports.
En dessou, je trouve "Sélectionnez une campagne
Cliquez sur le nom d'une campagne pour afficher ses paramètres.Cliquez ici pour obtenir de l'aide." puis une serie de petits carrés qui defilent et rien d'autre !
 
WRInaute occasionnel
Bizarre,

Prends contact avec Msn pour leur indiquer le soucis (via le lien "commentaires" en bas à droite de ton écran).

Pas mal de personnes rencontrent des problèmes avec leur panneau de config, il doit encore faire ses maladies de jeunesse...
 
WRInaute impliqué
Finalement c'est assez similaire à google dans le fait que c'est plutôt chiant à utiliser, que les coûts sont bas puis montent rapidement, etc...

Bref, vivement un support de firefox + la diffusion sur des sites d'éditeurs.
 
WRInaute discret
Bonjour je reouvre ce topic, pour poser une question.
Je voudrais mettre les mêmes mots clés à exclure que sur adwords mais je ne dois pas dépasser 1024 caractères comment faites vous? Ajouter vous les mots clés à exclure pour chaque groupe au lieu de mettre pour la campagnes?

Merci
 
Discussions similaires
Haut