Lancement du forum "Techniques de référencement"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Encore un forum de plus me direz-vous !

L'objectif de ce forum est d'aborder uniquement des thèmes précis et de manière technique, de manière à conserver dans ce forum uniquement les discussions les plus poussées, les autres forums conservant leurs objectifs propres.

Pour arriver à atteindre cet objectif, j'attire votre attention sur les 2 remarques suivantes :

1- La création de nouveaux sujets de discussion dans ce forum est modérée a priori.
Cela signifie que seuls certains membres peuvent créer une nouvelle discussion ; par contre tout le monde peut participer. Pour l'instant j'ai décidé avec l'équipe des modérateurs que seuls pourront créer une nouvelle discussion les membres de WRI qui ont rédigé un article publié sur WRI présentant leur théorie ou une étude sur un aspect du référencement.
L'idée (venant de Cendrillon d'ailleurs) est que la discussion soit la suite d'une étude ou d'un article, son auteur venant argumenter avec les autres membres du forum.

2- La modération des messages sera particulièrement "musclée"
Pour garder un bon niveau dans ce forum particulier, tout message qui ne respecte pas les règles du forum ou qui n'apporte rien au débat sera supprimé sans aucune explication.
En fait j'attire votre attention sur le fait que les participants à ce forum particulier devront montrer leurs aptitudes à participer à ces débats (techniques) : pas de troll, pas d'agressivité, respect des points de vues de chacun, messages apportant réellement quelque chose à la discussion.

Pour lancer ce nouveau forum, je vais y déplacer les anciennes discussions qui faisaient suite justement à un article.

Pour toute demande de publication d'article, écrivez-moi via le formulaire de contact

Olivier
 
Nouveau WRInaute
Les redirections apache (donc depuis le serveur) ont-elles une incidence directe sur le référencement? Les bots arrivent-ils à crawler le site ?
 
WRInaute discret
Re: Lancement du forum "Techniques de référencement&quo

WebRankInfo a dit:
Encore un forum de plus me direz-vous !

il n'y a jamais assez de forums! cela facilite les recherches sur des thèmes en constante demande.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.

Si cela est vrai, comment faire pour que groogle prennent en compte la partie du code la plus intéressante d'un point de vue référencement (partie qui contient des liens des mots clé) mais qui d'un point de vue d'affichage doit apparaître a la fin de la page sans utiliser du java script et avec la plus grande compatibilité possible

bonne journée
 
WRInaute accro
batama, il faut que tu bosses les css :) mais les demandes doivent être faite à articles A webrankinfo.com, pas sur ce topic
 
Nouveau WRInaute
antony2 a dit:
Les redirections apache (donc depuis le serveur) ont-elles une incidence directe sur le référencement? Les bots arrivent-ils à crawler le site ?

bien sûr, notamment les redirections 301 et 302 !
 
Nouveau WRInaute
bravo et merci à vous, vos conseilles sont à la hauteur, j'ai appris pas mal de chose grâce à vos techniques qui sont très simple et utile à la fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut