Lancement de Bing (Fr) prévu pour le 1er mars 2011

WRInaute impliqué
Re: Lancement de Bing (Fr) est prévue pour le 1er mars prochain

C'est une bonne nouvelle, franchement, le taux d'utilisation de Google en France c'est trop, près de 95% c'est ça? Il faut faire un effort, je devrais déjà me mettre à utiliser Bing de temps en temps pour commencer..
 
WRInaute accro
Re: Lancement de Bing (Fr) est prévue pour le 1er mars prochain

Oui il faut que quelqu'un se dévoue. Personnellement je fais une ou deux recherches par semaine sur Bing pour empêcher la bête de se gripper. Vous aussi donnez une minute de votre temps pour encourager les bonnes volontés.
 
WRInaute impliqué
Re: Lancement de Bing (Fr) est prévue pour le 1er mars prochain

D'un autre côté si Microsoft prenait une partie de ses bénéfices pour faire une campagne de pub CPA (télécharger un soft qui va ajouter Bing dans le moteur de recherche par défaut du navigateur de l'utilisateur, entre autres par exemple) on verrait des tas de "recommandations" sur les blogs/sites francophones, d'autant plus si la campagne CPA est "généreuse". :)

Sinon je ne vois pas comment justifier l'utilisation de Bing par rapport à Google à des gens qui ne sont pas concernés par le quasi-monopole, est-ce que les résultats sont mieux? Est-ce que c'est plus rapide? Plus cool?
C'est à Bing de trouver quelque chose parce que sinon je ne vois pas comment ils vont pouvoir arriver à 50% d'utilisation de leur moteur, à faire jeu égal avec Google :)
 
WRInaute impliqué
Disons que les critiques sur ce moteur seront justifié à partir du mois de MArs.

Jusqu'à là dire Bing est ceci, Bing est cela par rapport à GG n'avait aucun sens.

Maintenance la véritable course se lance (enfin) et laisse place à la véritable critique (constructive) aussi..
 
Nouveau WRInaute
Il serait en effet tant que bing grignote un peu une part de ce marché en France. Aux usa cela semble être le cas.
Cela dit il ne faut pas penser qu’il sera plus facile de se placer sur Bing que sur Google.
Je pense qu’ils se sont largement inspirés voir (copiés) les techniques antis spam de Google ainsi que la plupart de l’algo pour le classement des sites.
Il est aussi logique qu’ils ne peuvent pas classer les sites différemment juste pour se différencier.
Le succès de Google c’est la pertinence des résultats.
 
WRInaute discret
Il serait en effet tant que bing grignote un peu une part de ce marché en France. Aux usa cela semble être le cas.

Selon Comscore, voici les résultats aux États-Unis pour Janvier 2011 : 65,6% pour Google et 29,2% pour Bing-Yahoo!

Je pense qu’ils se sont largement inspirés voir (copiés) les techniques antis spam de Google ainsi que la plupart de l’algo pour le classement des sites.

Ça semble être plus que de l'inspiration : Bing s'inspire des résultats de Google ! :lol:

Le succès de Google c’est la pertinence des résultats.

Et on dirait bien que c'est en train de changer : L'algo de Google contre les fermes à contenus

En tout cas, tu as raison, il semble tout à fait possible que le marché change en France avec le lancement de la version française de Bing le 1er mars, mais ça ne repose que sur des suppositions, on verra bien :wink:
 
Discussions similaires
Haut