Je me lance dans un nouveau projet :p

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Je me lance dans un nouveau projet :p

Message le Jeu Jan 26, 2006 16:43

bonjours les amis :)
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, en fait j'ai moins de temps qu'avant et mon temps libre je le consacre à un projet que j'avais presque abandonné, mais suite à des messages d'encourragement j'ai repris ;)

donc voilà, j'aimerais vos avis sur ma décision (si ça vaut le coup ou pas)

le but du projet est de développer un MMORPG pour linux (pas un WOW quand meme ;) juste un truc simple)

le site du projet est ici -http://enzys.online.fr

c'est pas mal avancé et je crois pouvoir avoir une version jouable d'ici cet été

parcontre j'aimerai savoir s'il y'en a d'entre vous qui se sont deja lancer dans une tel aventure, et si ça vaut vraiment le coup de continuer

magicaxe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:10

Hello,

Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de développement, mais je pense que les jeux en ligne risque de prendre une très grande place dans le monde des jeux. On se retrouvera probablement à jouer uniquement en ligne. Si en plus tu aime ce genre de développement, alors je te conseille de continuer.

Etant développeur, j'ai souvent eu l'envie de développer un jeux en ligne. Si tu as besoin d'aide (sur du long terme), contacte moi.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:16

J'ai pas comprite le principe !

Ca a l'air bien interressant mais hélas je suis largué niveau Jeu réseau!

:(

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:45

@magicaxe : ce genre de projet a toujours besoins de contributeurs réguliers ou occasionnels :) surtout si le jeu est gratuit et ouvert au publique c'est pour ça que je l'ai mis en opensource, donc si ça te dis, ya pas mal de choses à faire :)
Actuellement je suis avec une équipe d'une demi 12ene de personnes qui travaillent chacun de leur coté (je suis le seul developpeur actif pour l'instant)

@mr_go : le principe de base est que tu crée un ou plusieurs personnage que tu vas diriger dans un monde virtuel persistant , tu fait des quetes, tu rencontre des gens, tu participe à l'evolution du monde koi .... et selon les jeux tu peut plus ou moin influencer ce monde virtuel ... en exercant un metier ou en devenant gerrier ....etc

c'est impossible de tout dire dans un post, mais il y'a une foultitude de forum qui explique les MMORPG mieux que moi :)

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:49

bon ben je vais tester alors ca à l'air rigolo =)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:56

:)

heuu, attend ... juste un ptit conseil .... fait attention à ta .... vie ....sociaaaale

OUPS je crois que c'est trop tard

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 17:58

Yes trop tard... bon zut comment on joue à ce machin!!!!

Ptite explication MP ?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 18:09

héé mon jeux n'est pas encore jouable j'ai bien dis qu'il y aura peut etre une version jouable d'ici l'été

mais si tu veux essayer ya celui là qui est gratuit mais sous windows : -http://endless-online.com

sinon ya world of warcraft qui est excellent mais tu dois t'abonner

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 18:44

aladdin a écrit:sinon ya world of warcraft qui est excellent mais tu dois t'abonner

WoW, ce n'est ni un MMO (maxi 1000 joueurs), ni un RPG. J'y ai joue pas mal mais c'est qd meme lassant (et cher...). Age maxi conseille: 15-16 ans (meme si on peut s'amuser au dela).

Concernant ton projet, c'est tres bien (en fin j'espere que ce sera un vrai MMORPG). J'ai prevu d'en faire un en 2007 qui soit conforme a mes gouts (interactivite, realisme, strategie et tactique). Bonne chance! (et je vais l'essayer)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 18:49

bein pour un MMORPG gratuit si j'arrive à avoir 200 joueurs connéctés en continue ça serai deja pas mal ...
ça coutre très cher la bande passante, et dans un MMORPG le serveur envoi et reçoit des données en continue ....

en theorie mon serveur peut suporter jusqu'a 65532 joueur extensible à plus si je veux, mais bon deja à 1000 joueurs, il faut avoir une bonne machine et surtout une bande passante assez large :)

c'est plus des limites materiels que logiciels dans les MMORPG, je connais pas trop WoW, mais pour un truc en 3D ça doit etre enorme la quantité de données envoyé/reçue par le serveur

magicaxe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 26, 2006 18:57

Aladdin, c'est volontier que je rejoint ton équipe. Peux-tu me donner plus d'info techniques sur l'architecture des modules?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 26, 2006 19:01

je t'envoi les info en MP.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :