Laisser tout mon site en .fr ou passer en .com ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

RuSSe_91
WRInaute discret
WRInaute discret

Laisser tout mon site en .fr ou passer en .com ?

Message le Dim Sep 20, 2009 16:05

Bonjour à tous,

Nous avons fait faire par un prestataire le site pour notre société : http://www.geo-company.com/

Actuellement nous travaillons sur le contenu du site ainsi que le catalogue. Notre prestataire nous a offert le nom de domaine la première année http://www.geo-company.fr/, tous les données sont donc sur le FTP du .fr.

A coté nous avons acheté : geo-company.com, furniture-geocompany.com et les avons dirigé vers notre site.

Le souci c'est que le site marche que ce soit en .com, fr, pour tous les liens, même le catalogue. Quelle est la meilleure solution pour le référencement par la suite ? Tout mettre en .com ou en .fr ?

Merci d'avance

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Laisser tout mon site en .fr ou passer en .com ?

Message le Dim Sep 20, 2009 16:14

Le mieux serait d'utiliser un .fr pour le site français, un .com pour le site anglais, un .de pour le site allemand et un .ru pour le site russe. Tel quel tu as un même nom de domaine pour toutes tes langues + les sites accessibles depuis aussi bien .fr que .com. Donc des possibilités de duplicate content dans tous les sens.

RuSSe_91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 20, 2009 16:24

Quelle est la solution optimale pour avoir ce que tu as mis UsagiYojimbo ?

Prendre un hébergeur dans chaque pays et transférer le site dessus ?

Merci

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 16:38

Non, prendre les domaines et les rediriger vers votre serveur sur les versions différentes.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 17:19

Si tu prends des ccTLD, tu n'as pas à être héberger le site dans le pays auquel est lié ce ccTLD. Si tu prends des domaines non ccTLD, tu peux toujours associer ton domaine à une zone géographique via GWT.

L'hébergement dans le pays cible n'est plus une obligation.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 7:10

RuSSe_91 a écrit:Quelle est la meilleure solution pour le référencement par la suite ? Tout mettre en .com ou en .fr ?

Avec un .fr tu ressortiras plus facilement (sur des requetes concurentielles aussi) sur google.fr, a toi de ciblé tes clients, si il sont francais alors reste sur le fr et redirige le .com sur le .fr avec une redirection 301

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :