Laisser ses visiteurs donner un avis sur son site ?

S
StefouFR
Guest
Bonjour,

je recherche une plate-forme externe qui permette de se créer un compte et qui permet de proposer sur son propre site internet un lien qui offre la possibilité à ses visiteurs de laisser un avis sur le site.

Ensuite les avis seraient consultables en ligne par n'importe qui sur cette plate-forme publique.


J'ai pensé à ciao.fr, mais je ne sais pas vraiment si c'est adapté pour ce genre d'utilisation.
 
WRInaute accro
Comme cela ?

http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-forums-web-internet ... 579942.php

http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-services-en-ligne-w ... 999999.php

:wink:

1 - tu crées ton compte
2 - tu ajoutes ton site
3 - la page note est dispo et n'importe qui peut venir noter/commenter ton site

A noter que si ton site comporte plusieurs parties (annuaire, forum, blog etc), tu peux inscrire chaque partie comme un site et donc obtenir des notations specifiques pour chaque partie. Tu noteras aussi comme dans les deux exemples ci dessus que les critères notés varient en fonction du type de site web (d'ou l interet de separer annuaire, forum, blog, etc)
 
S
StefouFR
Guest
Merci beaucoup spout et Zecat pour votre réponse ultra rapide !

Je vais donc tester slytee et qui-est-le-meilleur pour voir ce qui est le plus adapté à mon site internet :).
Pour mywot je verrai après car cela me semble moins clair que les deux autres.


Steph.
 
WRInaute accro
sur qui-est-le-meilleur, n'oublie pas de mettre ton site aussi dans ton profil (un petit BL PR5 ca se refuse pas hein :mrgreen: )
 
S
StefouFR
Guest
En fait je viens à peine de voir que c'est ton site !

Je vais donc le tester avec une plus grande attention ;)


PS : Pas mal pour le lien sur un PR5, encore merci à vous deux.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
En fait je viens à peine de voir que c'est ton site !
Ouep c'était mon premier site en php/mysql qui m'avait permis d'afficher fièrement mon phprank1 :mrgreen: Du coup je garde mon phprank1 en souvenir emu :mrgreen:

Au cas ou tu n'aurais pas vu, la prtie commentaire sur les critères :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/visu_notation-sites-web-forums-foru ... 942001.php

et la partie discussion sur un site :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/commentaires-sites-web-services-www ... 999999.php

Bref y a de quoi faire ...

warning : pense a lire ceci : http://www.qui-est-le-meilleur.com/faq-1052.php
 
WRInaute passionné
Sinon tu peux aussi te faire une page Google + ou Google Local et envoyer tes visiteurs qui veulent laisser un avis dessus comme ça tes avis seront aussi repris sur Google.

Les avis de ciao.fr sont également repris sous forme d'étoiles dans les Rich Snippet, mais je crois que c'est payant. Il y a aussi eKomi qui sont intégrés dans GG, payant également.

Sinon il a aussi de bons annuaires comme Gralon ou eKomerco qui permettent de laisser des avis. Pour trouver des sources je fais une recherche sur Google Shopping, je clique que un marchand qui a pleins d'avis et je regarde d'où ils proviennent, si ça peut te donner des idées.

Encore un conseil, si tu envoies tes avis sur un site externe attention aux faux avis de concurrents ou d'internautes qui seront plus difficile à gérer sur une source externe car un seul mauvais avis peut faire très mal.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors moi j ai essayé trustpilot, c est pas mal (avis FB ou clients authentifiés).
Mais je ne sais pas comment faire utiliser les Rich Snippet pour que l avis apparaisse sur Google.

Quelqu un peut il m'aider sur ce point ?

Sinon, je pense que c est très important de pouvoir montrer que les utilisateurs sont contents.

Je me suis aussi inscrit sur "qui est le meilleur" :)

Bonne journée !

JC
 
S
StefouFR
Guest
Frenchement ce n'est pas mal du tout, j'adore.
De plus ton site est dans le même esprit que le miens niveau interface sobre, mais soigné !


Merci pour ton commentaire, on arrête pas de me faire cette remarque depuis janvier 2013 au moins... J'y travail, j'y travail lol.
Et merci pour les notes ;)
 
S
StefouFR
Guest
Finalement je mets ça de coté car je me suis fais engueuler par mes deux programmeuses (oui des filles donc vaut mieux rien dire :p).
D'après elles ce genre de système ne sont pas prêt et peuvent détruire un site internet sans trop de raison. Ce n'est pas fiable par rapport à l'anonyma sur le net.

Je remets donc à plus tard cette envie !
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Finalement je mets ça de coté car je me suis fais engueuler par mes deux programmeuses (oui des filles donc vaut mieux rien dire :p).
D'après elles ce genre de système ne sont pas prêt et peuvent détruire un site internet sans trop de raison. Ce n'est pas fiable par rapport à l'anonyma sur le net.

Je remets donc à plus tard cette envie !

Elles t'ont expliqué pourquoi ?

Pour ma part, je me pose pas mal de questions sur ces service, et notamment :
- comment les avis sont repris dans Google Adwords ?
- qu'est-ce qu'ils deviennent le jour où on décide d'arrêter, ou de changer de prestataire
- délivrabilité des mails proposant de laisser un amis (attention au spam !)
 
S
StefouFR
Guest
Elles ont peur, car on n'a pas la main sur ce qui peut être mensonger à cause de l'anonymat. Je comprends.
 
WRInaute accro
Si l'admin est pas loin c'est assez facile faire retirer une info mensongère ou ouvertement dénigrante non ?
 
S
StefouFR
Guest
C'est ce que je pense Zecat et tu le sait ;)

Si ça ne regarder que moi je continuerai à utiliser ton service :(...

Mais on est trois et j'ai deux personnes contre moi lol.
 
Nouveau WRInaute
Dangereux NON , indispensable OUI !
Je suis boss pour la plateforme de gestion d'avis XXX (URL supprimée)
Afficher les avis des clients est efficace et indispensable, ca permet de rassurer ses internautes. Sur internet il n'y a pas trop de possibilité pour rassurer ses clients !

A bientôt
Johan
 
WRInaute accro
jonaldop a dit:
Je suis boss pour la plateforme de gestion d'avis
j'ai du mal à comprendre l'intérêt de passer par un "tiers de confiance" complètement inconnu et de payer pour ça.
c'est quoi votre "sceau de confiance" ?
 
WRInaute accro
jonaldop a dit:
Dangereux NON , indispensable OUI !
:lol: ça me fait penser au VRP multi-carte qui se pointe a domicile avec son balaie révolutionnaire pour ménagère en mal de nettoyage ...
 
S
StefouFR
Guest
M6%2BBoutique%2B2.jpg
 
S
StefouFR
Guest
Tu m'as tué Zecat je suis partie en fou rire tout seul mdrrrr !
 
WRInaute accro
Depuis que je ne fume plus (je vapote), je suis bien plus détendu et d'humeur guillerette ... :wink: Bon venez pas me chercher quand même, j'ai toujours des griffes :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut