Lady Gaga investit dans le web social

WRInaute accro
Déjà reine du Buzz, Lady Gaga a 10 millions de followers sur Twitter, 37 millions de fans sur Facebook, 1 milliard de visualisations sur YouTube.
Cette approche "sociale" lui a permis de contourner les blocages de l'industrie traditionnelle du disque et d'imposer sa présence dans le show-biz grace à la pression de ses fans. Rappelons que si elle nous semble profondément ancrée dans le paysage audio-visuel, son premier album ne date que de 3 ans.
Elle veut promouvoir un nouveau statut de l'artiste axé sur sa communication sur le web.
Elle vient d'investir avec le président de Google Eric Schmidt dans The Backplane, la start-up de son manager Troy Carter, proposant de réunir les informations des différents réseaux sociaux pour organiser la communication des célébrités, autour de l'image maîtrisée de leur personnage.

http://www.electronlibre.info/Lady-Gaga-The-Web-Monster,01276

http://dealbook.nytimes.com/2011/06/05/a-force-behind-the-gaga-effect/

A l'heure où la conception en albums et tournées s'effrite, et où la promotion classique engloutit les budgets sans retombées fiables, cette vision de l'artiste dans le web devrait faire école, et éloigner encore plus les artistes du référencement traditionnel, auquel ils n'avaient jamais vraiment adhéré d'ailleurs.

The backplane ouvre en principe à la fin du mois.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Merci pour l'info.
Voila une stratégie fort bien adaptée à l'influence du web et réseaux sociaux.
Quant a l'artiste en question ! Bof.
Alain
 
WRInaute accro
Ce qui est inquiétant c'est que les artistes vont avoir encore plus tendance à gérer leur carrière depuis un site qu'ils ne maitrisent pas. Le même genre d'outils depuis un CMS serait plus productif
 
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