Kumo : moteur de recherche sémantique de Microsoft

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Kumo : moteur de recherche sémantique de Microsoft

Message le Mer Mar 11, 2009 6:44

Microsoft a annoncé, ce mardi, qu'ils étaient en phase de test interne sur un nouveau moteur de recherche nommé Kumo. Kumo utilisera des techniques de recherches sémantiques.

Source : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/logiciels/200903/04/01-83311 ... herche.php

Ancien sujet sur WRI : http://forum.webrankinfo.com/kumo-live-search-t102929.html

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Kumo : moteur de recherche sémantique de Microsoft

Message le Mer Mar 11, 2009 11:32

Est-ce qu'on rigole d'avance ou on attend ?

À part Live Messenger, je trouve que les produits et services Microsoft sont très mauvais dans le domaine d'Internet : de Live Search, à Hotmail, ou IE...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 11, 2009 11:42

Faut toujours attendre de voir avant de rigoler. Qui sait, peut être que leur outil sera bien, fini, sans bug ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 11, 2009 11:45

A mon avis, Microsoft est la seule entreprise qui a les ressources suffisantes pour concurrencer Google. Que ce soit avec Kumo bientôt ou avec un autre moteur de recherche, un jour ou l'autre, ils reviendront dans la course de la recherche.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 11, 2009 12:34

dorian53 a écrit:Est-ce qu'on rigole d'avance ou on attend ?

À part Live Messenger, je trouve que les produits et services Microsoft sont très mauvais dans le domaine d'Internet : de Live Search, à Hotmail, ou IE...
Et pourtant ce sont eux qui ont:
* le navigateur le plus utilisé
* la plus grande part de marché des softs de serveurs web (si si !)
* le logiciel d'IM le plus répandu et le plus apprécié
* le client de messagerie le plus installé
et etc..

Je ne suis pas pro "cosoft", mais faut quand même pas pousser bill dans les orties...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 14:04

Microsoft va investir 100 millions de $ pour la promotion de Kumo :
neteco a écrit:100 millions de dollars dans une campagne publicitaire sur Internet, à la télévision, à la radio et sur papier.

Source : http://www.neteco.com/268290-microsoft-100-promotion-moteur-recher.html

En tous cas, ils vont mettre les moyens, mais pour moi il y a une grande question, le grand public est-il mur pour comprendre la publicité à propos d'un moteur de recherche. Je bosse avec pas mal de lambdas :mrgreen: , et ils vont sur internet, pas sur Google. Vont-ils comprendre la démarche ?

En tous cas, ça ne peut être que positif pour nous que Google perdre des parts de marchés, nos business seraient moins soumis à sa volonté et ils se remettront à bosser sur la pertinence de leur algo au lieu de se contenter de filtrer les résultats.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 15:00

Bonjour,
Il faudra beaucoup de temps pour changer les habitudes des internautes, meme si un nouveau moteur extraordinaire pointe son nez, google sera toujours capable de faire face.
Il ne faut pas oublier une chose GG à une grosse longueure d'avance, de experience et des moyens .

Pour ma part, je prefere bosser le ref pour un moteur que pour plusieurs,imaginez la galere si les parts de marchés sont divisées, il faudrait peut etre faire un site pour chaque moteur ou je ne sais quoi....

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 17:54

nickargall a écrit:Faut toujours attendre de voir avant de rigoler. Qui sait, peut être que leur outil sera bien, fini, sans bug ?
on n est plus le 1er avril :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 20:49

Je suis sérieux :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 04, 2009 15:40

nickargall a écrit:Je suis sérieux :mrgreen:

Pour de vrai ? :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :