[Live] Kumo ou Live Search ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[Live] Kumo ou Live Search ?

Message le Lun Nov 24, 2008 13:32

Selon le site web LiveSide, Microsoft pourrait changer le nom de Live Search en 2009 avec des campagnes marketing pour relancer le moteur de recherche.

Certains parlent de "Kumo", qui signifie "nuage" ou "spider" en japonais, selon le caractère Kanji utilisé.

Sources FR :
Live Search va-t-il bientôt s'appeller Kumo ? - Abondance
TechCrunch : Kumo, bientot le nouveau nom de Microsoft Live Search?
Source EN : Microsoft takes control of Kumo.com domain ? watch out for the Live Search rebrand - LiveSide

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 24, 2008 14:22

Perso je trouve très bien le terme Live search qui en anglais est compris par beaucoup. Kumo sonne pas mal, mais au final si on est pas japonais, qu'on ne le parle pas ou qu'on ne vous le dit pas, vous ne savez pas ce que ça veut dire. Pas très commercial comme nom donc...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 14:24

D'un autre coté que veut dire Google, yahoo, exalead, cuil ... ?

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 24, 2008 15:28

Bah il vaut mieux prendre un nom qui ne veut rien dire dans toutes les langues à la limite...

Naweb
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 16:34

Et Google, tu savais ce que ça voulait dire avant d'aller chercher sa signification ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 16:46

Très bonne question :D

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 16:50

Changer un nom connu, meme avec l'aide d'une campagne marketing, et plutot casse gueule non ?
il me semble qu'on ne fait pas ça à la légère pour une entreprise
(parfois il y a des raisons de le faire lors de fusion, ou de changements de statuts...)

mais là pourquoi changer ?
à moins qu'ils n'aient dans l'idée une fusion avec yah00
(aux dernières nouvelles il n'en est pas question)

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 24, 2008 20:24

Quand bien même ils fusionneraient avec Yahoo, il serait alors idiot de ne pas garder le nom de Yahoo qui est déjà si populaire.

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 24, 2008 20:44

[troll] Plutot que de changer le nom, ils devraient changer leur algo [/troll]

rhôoo, j'suis méchant :twisted:

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 25, 2008 9:49

S'ils s'appuient sur une grosse campagne marketing (et ils en ont les moyens), je pense que changer le nom peut-être bénéfique pour apparaître comme un "nouveau" moteur de recherche. Cela peut relancer l'intérêt pour eux et leur permettre de distance Yahoo!.

Surtout que, contrairement à ce que dit seebz, je trouve leurs résultats de plus en plus pertinents.

Pour le nom, que celui-ci ne veuille rien dire n'est pas du tout grave et je rejoins complétement L.Jee et Naweb sur ce point.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 9:59

Salut,
Pour ma part je ne pense pas que le changement de nom puisse être en quelques manières que ce soit préjudiciable à Microsoft puisqu'à mon avis Live search n'existe pas déjà à l'heure actuelle alors que le nom soit remplacé par Kumo ne peut être que bénéfique ; si tant est qu'il y ait vraiment à la clé une stratégie de promotion et de conquête du marché et non, comme maintenant de vivoter sur le volume captif du portail MSN.
En somme ce que France télécom a loupé en clonant wanadoo et voila et en tentant péniblement de lancer "le moteur orange" ou encore que Yahoo a loupé en se concentrant sur son portail.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 17:14

serval2a a écrit:...
Pour ma part je ne pense pas que le changement de nom puisse être en quelques manières que ce soit préjudiciable à Microsoft puisqu'à mon avis Live search n'existe pas déjà à l'heure actuelle alors que le nom soit remplacé par Kumo ne peut être que bénéfique ...

mais justement pourquoi changer de nom seulement,
s'il faisait un nouvel algo, un nouveau moteur bref quelque chose de vraiment différent, alors ils pourraient baser leur campagne marketing
sur la nouveauté : venez voir y a du neuf !

mais là, changer de nom et faire une campagne pour dire "ohé, on a changé le nom du moteur avant c'était MSN, puis Live Search
et maintenant, on s'est enfin décidé pour 2009, se sera Kumo !"

bon c'est pas vilain Kumo, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche
mais ça risque d'avoir le même sort que Live : inexistence... :roll:

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 23:54

De toute façon regardez pour MSN. Microsoft l'a rebaptisé Live Messenger, pourtant on dit toujours MSN, de même pour le moteur. On dit plus MSN que Live search. Alors pourquoi ne pas garder un nom déjà connu et se concentrer sur la qualité du produit. Un nom ne changera rien si le moteur reste toujours en deçà.

A la limite il mettraient au point un algo révolutionnaire, très différent, un changement de nom pourrait être justifié. Mais pas dans l'état actuel.

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 29, 2008 7:07

Qui n'essaie rien n'a rien... Tant qu'à moi c'est l'équipe de marketing qu'il devrait changer :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 29, 2008 7:36

seebz a écrit:[troll] Plutot que de changer le nom, ils devraient changer leur algo [/troll]
rhôoo, j'suis méchant

Des améliorations sont possibles, peut-être pas tout changer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :