[Live] Kumo ou Live Search ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Live] Kumo ou Live Search ?
Selon le site web LiveSide, Microsoft pourrait changer le nom de Live Search en 2009 avec des campagnes marketing pour relancer le moteur de recherche.
Sources FR :
Live Search va-t-il bientôt s'appeller Kumo ? - Abondance
TechCrunch : Kumo, bientot le nouveau nom de Microsoft Live Search?
Source EN : Microsoft takes control of Kumo.com domain ? watch out for the Live Search rebrand - LiveSide
Certains parlent de "Kumo", qui signifie "nuage" ou "spider" en japonais, selon le caractère Kanji utilisé.
Sources FR :
Live Search va-t-il bientôt s'appeller Kumo ? - Abondance
TechCrunch : Kumo, bientot le nouveau nom de Microsoft Live Search?
Source EN : Microsoft takes control of Kumo.com domain ? watch out for the Live Search rebrand - LiveSide
Perso je trouve très bien le terme Live search qui en anglais est compris par beaucoup. Kumo sonne pas mal, mais au final si on est pas japonais, qu'on ne le parle pas ou qu'on ne vous le dit pas, vous ne savez pas ce que ça veut dire. Pas très commercial comme nom donc...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Changer un nom connu, meme avec l'aide d'une campagne marketing, et plutot casse gueule non ?
il me semble qu'on ne fait pas ça à la légère pour une entreprise
(parfois il y a des raisons de le faire lors de fusion, ou de changements de statuts...)
mais là pourquoi changer ?
à moins qu'ils n'aient dans l'idée une fusion avec yah00
(aux dernières nouvelles il n'en est pas question)
il me semble qu'on ne fait pas ça à la légère pour une entreprise
(parfois il y a des raisons de le faire lors de fusion, ou de changements de statuts...)
mais là pourquoi changer ?
à moins qu'ils n'aient dans l'idée une fusion avec yah00
(aux dernières nouvelles il n'en est pas question)
S'ils s'appuient sur une grosse campagne marketing (et ils en ont les moyens), je pense que changer le nom peut-être bénéfique pour apparaître comme un "nouveau" moteur de recherche. Cela peut relancer l'intérêt pour eux et leur permettre de distance Yahoo!.
Surtout que, contrairement à ce que dit seebz, je trouve leurs résultats de plus en plus pertinents.
Pour le nom, que celui-ci ne veuille rien dire n'est pas du tout grave et je rejoins complétement L.Jee et Naweb sur ce point.
Surtout que, contrairement à ce que dit seebz, je trouve leurs résultats de plus en plus pertinents.
Pour le nom, que celui-ci ne veuille rien dire n'est pas du tout grave et je rejoins complétement L.Jee et Naweb sur ce point.
Salut,
Pour ma part je ne pense pas que le changement de nom puisse être en quelques manières que ce soit préjudiciable à Microsoft puisqu'à mon avis Live search n'existe pas déjà à l'heure actuelle alors que le nom soit remplacé par Kumo ne peut être que bénéfique ; si tant est qu'il y ait vraiment à la clé une stratégie de promotion et de conquête du marché et non, comme maintenant de vivoter sur le volume captif du portail MSN.
En somme ce que France télécom a loupé en clonant wanadoo et voila et en tentant péniblement de lancer "le moteur orange" ou encore que Yahoo a loupé en se concentrant sur son portail.
Pour ma part je ne pense pas que le changement de nom puisse être en quelques manières que ce soit préjudiciable à Microsoft puisqu'à mon avis Live search n'existe pas déjà à l'heure actuelle alors que le nom soit remplacé par Kumo ne peut être que bénéfique ; si tant est qu'il y ait vraiment à la clé une stratégie de promotion et de conquête du marché et non, comme maintenant de vivoter sur le volume captif du portail MSN.
En somme ce que France télécom a loupé en clonant wanadoo et voila et en tentant péniblement de lancer "le moteur orange" ou encore que Yahoo a loupé en se concentrant sur son portail.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

serval2a a écrit:...
Pour ma part je ne pense pas que le changement de nom puisse être en quelques manières que ce soit préjudiciable à Microsoft puisqu'à mon avis Live search n'existe pas déjà à l'heure actuelle alors que le nom soit remplacé par Kumo ne peut être que bénéfique ...
mais justement pourquoi changer de nom seulement,
s'il faisait un nouvel algo, un nouveau moteur bref quelque chose de vraiment différent, alors ils pourraient baser leur campagne marketing
sur la nouveauté : venez voir y a du neuf !
mais là, changer de nom et faire une campagne pour dire "ohé, on a changé le nom du moteur avant c'était MSN, puis Live Search
et maintenant, on s'est enfin décidé pour 2009, se sera Kumo !"
bon c'est pas vilain Kumo, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche
mais ça risque d'avoir le même sort que Live : inexistence...
De toute façon regardez pour MSN. Microsoft l'a rebaptisé Live Messenger, pourtant on dit toujours MSN, de même pour le moteur. On dit plus MSN que Live search. Alors pourquoi ne pas garder un nom déjà connu et se concentrer sur la qualité du produit. Un nom ne changera rien si le moteur reste toujours en deçà.
A la limite il mettraient au point un algo révolutionnaire, très différent, un changement de nom pourrait être justifié. Mais pas dans l'état actuel.
A la limite il mettraient au point un algo révolutionnaire, très différent, un changement de nom pourrait être justifié. Mais pas dans l'état actuel.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Windows Live Search
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Windows Live Toolbar Beta
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Barre d'outils Windows Live Search (Live Toolbar)
- [Live] Live Search Demo
- Live Search xRank
- Live Search Health
- Live Search déclassé !
- Live Search Books
- Sitemap Live Search
- AllTheWeb et le Live Search
- MSN Search Live
- [Live Search Maps] Photosynth
- Fonds pour Live Search
- Probleme indexation live search
- Etrange robot Live search
- 3 Problèmes sur Live Search
- Du nouveau sur search live ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Accessible Search, Google News Archive Search, Google Web Search