kouaa.com m'a refusé

WRInaute occasionnel
bonsoir tout le monde
j'ai reçu une notif' de kouaa.com disant que mon site est refusé !!!
la raison:
Bonjour,

Nous somme dans le regret de vous annoncer que votre site n'a pas été retenu pour apparaitre sur Kouaa.com
Ceci peut être dû à diverses raison dont les plus courantes sont:

- Trop de pub
- Site en construction.
- Site sans réel contenu
- Site ne correspondant pas à notre éthique
- Site Lycos/Voila... etc
- Redirection Ulimit X-Dir... etc
- Titre et/ou description mal rédigée

Cordialement,

Kouaa .com


je sais pas qui valide les sites mais mon site ne correspond en rien à ce qui est dit
Rire et Détente
http://www.rire-et-detente.com/
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Jamais eu de site validé là bas depuis les années que cet annuaire existe :mrgreen:

et bien le mien a été refusé ces jours ci
et pour des de mauvaises raisons
ce n'est pas grave
mais j'aime pas qu'on me refuse pour de mauvaise raison
donc si le webmaster nous lit ..............
 
WRInaute passionné
ah mais non, laisse tomber, cet annuaire ne fait pas partie des annuaires qu'on te conseillera ici pour travailler ton réf... tout simplement pour la même raison pour laquelle tu as posté
 
WRInaute passionné
Il a raison, règle n°1 en webdesign : il faut éviter les background avec motifs... Tests des fonds unis ou légers dégradés. Ça changera ta vie !
 
WRInaute passionné
Rire et Detente a dit:
Anto1982 a dit:
par contre, ton site rire et détente... J'ai du mal avec le fond! Pas trop lisible.... :!: :!:

salut
ou est le soucis ?
personne ne m'en jamais parlé ...

Je trouve le texte illisible à cause du fond jaune en forme de puzzle. Peut-être devrait tu essayer d’atténuer le fond encore un peu plus ou écrire avec une police un peu plus grasse...
 
WRInaute passionné
Tu peux tenter de mettre un fond plus sobre sans pour autant dénaturer ton "image de marque", donc ta couleur "jaune prédominante" qui caractérise ton site. Tout jaune-blanc-bleu, ça peut le faire, mais faut faire un truc très sobre. ;) Tu verras, ça fera un grand bien à la qualité des interactions de ton trafic :)
 
WRInaute passionné
Penses aussi à une page de mentions légales et fait gaffe à ce qui apparait sur les pages où tu as des adsense. Exemple, la page plugboard il y a des trucs un peu chaud. Penses y avant d'avoir des soucis, une relecture attentive du règlement et une application au pied de la lettre peut t'éviter un coup de chaud ;)
 
WRInaute occasionnel
concernant le plugboard
effectivement il y a un soucis à régler
car impossible de me connecter
donc retirer les sites qui me déplaisent
 
WRInaute passionné
Concernant les mentions légales ? :D
C'est vraiment un conseil d'amis, ne les négligent pas, c'est pas bien compliqué : Raison sociale, adresse, adresse de l'hébergeur etc. :)
 
WRInaute impliqué
Pour ton fond, essayes un fond dégradé dans les tons de jaunes.

Idéalement, tu fais une image en bande verticale (largeur de 1px) et tu fais un repeat dans ton background.

Pour koua, je confirme, même problème, sites refusés pour mauvaises raisons, j'ai arrêté avec cet annuaire.
 
WRInaute accro
Rire et Detente a dit:
- Titre et/ou description mal rédigée

Note que ces éléments là, on ne les a pas vu, nous ;)

Si je dis ça ce n'est pas pour prendre leur défense. C'est avant tout parce que moi aussi, il m'arrive de refuser des sites intéressants, dont la description a malheureusement été bâclée.
 
WRInaute discret
il y a une rubrique de Q sur leur annu, tu n'as rien perdu.
Je viens de me prendre un courrier à cause d'un lien sur le com d'un de mes blog, 72h pour rectifier dixit adsense 8)
 
WRInaute passionné
De mémoire j'avais également refusé rire et détente de mon annuaire car la description n'était pas même foutage de gueule. Si tu continue sur cette voie là, il est logique que les annuairistes un peu sérieux regarde à deux fois avant de valider la soumission ou alors ils font un gros travail de réécriture. Il faut savoir faire son autocritique...

La période des annuaires dépotoirs est derrière nous...
 
Nouveau WRInaute
Salut
Kouaa est à moi. Effectivement soit je me suis planté en le refusant car le site est réglo, soit tu as proposé un titre/description qui ne ressemble à rien. Envoie mois ton titre et ta description correctement rédigée par MP et je règle ça.
Au passage dans l'email de refus il est expliqué que pour avoir des précisions sur un refus il suffit d'utiliser le formulaire de contact du site en copiant/collant l'email de refus dans son intégralité ;-) Je viens quasiment jamais sur webrankinfo notamment a cause de remarques comme 1-sponsor qui ont la langue un peu trop pendue...

Kouaa Existe depuis 2003 et valide quotidiennement (hors WE et jours feriés) depuis sa création et je réponds toujours aux webmasters qui m"écrivent à partir du moment ou l'email est courtois et que la réponse ne se trouve pas déjà sur le formulaire de referencement ou pire le formulaire de contacte.

Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
bee_human,
je ne sais pas de quel annuaire tu parles
une description "foutage de gueule" je ne pense pas
j'écris toujours une description correcte, phrase etc ...

edit : il existe un autre rire et détente ou plutôt rire-détente, qui a été créé sur une plateforme de blog
il se peut que ce soit cette personne

cucupidon,
je te remercie, je vais faire cela
et t'envoyer un mp
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Penses aussi à une page de mentions légales et fait gaffe à ce qui apparait sur les pages où tu as des adsense. Exemple, la page plugboard il y a des trucs un peu chaud. Penses y avant d'avoir des soucis, une relecture attentive du règlement et une application au pied de la lettre peut t'éviter un coup de chaud ;)

je viens de supprimer cette page, ainsi plus de soucis :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Si je peux ajouter quelque chose, cet annuaire n'est pas vraiment recommandé pour le référencement à mon avis car le lien vers ton site se fait via iframe me semble-t-il, donc à proscrire...

Perso je voulais m'inscrire il y a quelques temps puis j'ai laissé tombé après faut peut-être faire le lourd et insister pour s'inscrire je ne sais pas ??? Mais encore une fois pas d'intérêt je crois

a+
 
WRInaute occasionnel
Progistar, Aaarrrgggh
donc être présent sur cet annuaire ne sert à rien
puisque le visiteur ne va pas le site
c'est bien ça ?


edit :
ce qui m'étonne c'est que c'est un annuaire très connu
alors pourquoi l'est-il si il est pas "top" ?
 
WRInaute discret
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est très connu exactement ?

Personnellement, je ne cherche pas directement un annuaire quand je fais une recherche personnelle, et j'ai rarement des résultats en provenance de celui-ci, alors de quoi cela peut-il venir ?
 
WRInaute passionné
@Progistar : Il est connu car il se retrouve sur pas mal de listes d'annuaires francophones.
Moi-même, je le connais depuis qqs années car je le retrouvais non seulement dans les listes conseillées par des sites internet, mais parce qu'il se retrouvait dans google pour des recherches précises ("annuaire" + mot clé, ou "annuaire" + "ajouter", ... je sais plus).

Donc oui, il fait partie des annuaires connus.

@cucupidon : c'est génant l'iframe + la redirection, tout de suite cela le rend moins intéressant pour les webmasters avertis. Quel est ton avis là dessus ?
 
WRInaute occasionnel
il me semble que j'avais eu le lien de cet annuaire sur un top 50 des annuaires
ou quelque chose comme ça
mais je peux me tromper
et c'est sûrement le cas,
vu l'avis de tous sur cet annuaire
en tout cas je vous remercie tous d'être intervenu
mon site est depuis inscrit sur cet annuaire
 
WRInaute discret
Mets un script anti-iframe comme ça les internautes sont redirigés direct sur ton site.
C'est le même problème avec google image
 
WRInaute occasionnel
Blogueur a dit:
Mets un script anti-iframe comme ça les internautes sont redirigés direct sur ton site.
C'est le même problème avec google image

salut,
un script anti-iframe ?
je ne connaissais pas
tu connais le code d'un tel script ?
 
WRInaute occasionnel
Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
if (top != self) {
top.location.href = location.href;
}
</script>

je crois par contre que ce script fait sauter la récupération des referers (voir ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/avantages-et-defauts-dun-script-anti-frame.63478/)

Sinon, le visiteur s'en fiche que les liens soient sous redirection et iframe, mais en ce qui concerne le référencement, ces liens n'apportent pas grand-chose.
 
WRInaute discret
@rire et detente:
Pas besoin pour ton 3w, je l'utilise sur des sites ou le trafic vient majoritairement des moteurs via les images
 
WRInaute discret
Rire et Detente a dit:
Blogueur a dit:
@rire et detente:
Pas besoin pour ton 3w, je l'utilise sur des sites ou le trafic vient majoritairement des moteurs via les images
+60 % de mes visiteurs viennent de google mais pas google image

Pas de soucis alors, évite juste les annus et referer en i-frame...c'est le même résultat que les flux entiers, on mange à ta table sans venir chez toi 8)
 
WRInaute occasionnel
franckM a dit:
Pour ton fond, essayes un fond dégradé dans les tons de jaunes.

Idéalement, tu fais une image en bande verticale (largeur de 1px) et tu fais un repeat dans ton background.

Pour koua, je confirme, même problème, sites refusés pour mauvaises raisons, j'ai arrêté avec cet annuaire.

salut
j'ai modifié mon fond hier soir
et je m'y habitue
je n'ai pas eu de retour négatif
qu'en penses-tu ?
 
WRInaute impliqué
Hello,

ton fond est bien et le header aussi.

Par contre, je pense que tu devrais également enlever aussi le fond d'image de ton id "contenu" pour mettre également un fond uni. En fait, enlever partout l'image puzzle en fait. Tu peux essayer un fond plus neutre ou même blanc.

En plus pourquoi la photo du puzzle est elle ici:
http://www.e-monsite.com/s/2009/03/23/rire-et-detente/67221596fond-con ... nu-jpg.jpg
Pourquoi ne pas y mettre dans un dossier image sur ton serveur ?

@ +

Franck
 
WRInaute occasionnel
salut franckM
je penses aussi à changer ce fond là
mais j'y vais molo
déjà le temps de faire des tests de couleurs
et aussi afin de ne pas "traumatisé" mes visiteurs
 
WRInaute occasionnel
Sur la page d'inscription il est écrit:
Kouaa offre 3 liens en dur pour chaque site référencé mais les liens depuis les catégories sont sous forme de frames.

Or même dans les fiches les liens sont des redirections/frames :evil: , par exemple: http://www.kouaa.com/detail-9125.html

Donc inutile pour le référencement et pour le visiteur qui tomberait sur une page "detail", le lien vers le site est presque introuvable... ni le titre du site, ni l'image n'est cliquable

Annuaire à éviter
 
WRInaute passionné
bon ben on va pas en faire un flan ?
On oublie cet annuaire et on se concentre sur ceux qui donnent du jus.

Ces annuaires sont connus. Il y a suffisamment de listes, non ?
 
Discussions similaires
Haut