Knol ouvert à tous

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Knol ouvert à tous

Message le Mer Juil 23, 2008 22:32

Voilà c'est fait, Knol est maintenant ouvert à tous, après 6 mois de tests.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la part de Google de s'engager dans une stratégie d'hébergement de contenus, pas vraiment cohérente par rapport à son positionnement historique de moteur de recherche ?

Va-t-il vraiment concurrencer Wikipedia ? (en attendant c'est Wikipedia 1er sur Google pour knol :-) )

Les pages de Knol vont-elles bientôt nous piquer des places en 1ère page de Google ?

Comment Google va-t-il lutter contre le spam dans Knol ? Pourrait-il se blacklister ?

Mon article de présentation est très court, je vous invite à lire celui de Zorgloob ou pour ceux qui lisent l'anglais, l'article de Danny Sullivan qui comme d'habitude est déjà très complet.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 23, 2008 22:42

Merci pour l'info
Pour ceux qui comme moi ont eu du mal à trouver l'url c'est là:
http://knol.google.com

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 22:45

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la part de Google de s'engager dans une stratégie d'hébergement de contenus, pas vraiment cohérente par rapport à son positionnement historique de moteur de recherche ?

C'est clair que ça sent un peu le conflit d'intérêt cette histoire quand même...
On va bientôt se retrouver avec une première page des SERP composée uniquement de produits Google :roll:
Haut de page : occupé par une Map de GG Map
sous la Map : vidéos Youtube + Google Vidéo
ET maintenant à environ la 5ème position on aura surement à terme les articles de Knol si ça fonctionne bien (ce qui n'est pas gagné non plus).

Il restera pas grand chose pour les autres si ça se passe comme ça...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 22:48

Ce qui est certain c'est que knol ne sera pas défavorisé ou pénalisé question positionnement à mon avis :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 23, 2008 22:58

Google a indiqué à Danny que Knol ne bénéficierait pas de l'avantage lié à son hébergement sur le domaine google.com...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 23:02

Toi tu parles d'avantage, c'est déjà énorme s'il n'a pas de pénalité :D Et puis entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font hein ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 23:02

Olivier, je vois que tu as fait la même erreur que Luka et moi : on a tous commencé par écrire des articles "à la wikipedia", alors qu'en fait le but de Knol c'est de donner des trucs et astuces, une base de connaissances "pratiques" en somme.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 23, 2008 23:13

des trucs et astuces ? ce n'est pas comme ça que Google le présente je trouve

je pense que ça fera de longs débats, mais je continue de penser que c'est une forme de concurrence à Wikipedia... même s'il y a des différences.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 23:35

Plutôt sympa à premières vues.

Halalalala !! L'ajout de son code Adsense va déchaîner les foules !! Énorme...

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 23, 2008 23:36

Je me demande pourquoi GG n'a pas racheté Wikipedia, si il voulait vraiment le concurrencer et proposer le même servis.
c'est la stratégie commercial de Google de racheter les sites ou entreprises qui les intéresses.

Je pense comme toi TOMHTML, mais après va savoir, si il faut ils ont fait une demande de rachat qui a été refoulé par Wikipédia.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 23:54

Je me demande pourquoi GG n'a pas racheté Wikipedia, si il voulait vraiment le concurrencer et proposer le même servis.
c'est la stratégie commercial de Google de racheter les sites ou entreprises qui les intéresses.

Ils sont peut être trop occupés avec Digg en ce moment...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 24, 2008 0:30

On retrouve l'exemple d'il y a quelques mois avec le mot Insomnia. :mrgreen:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 24, 2008 0:32

Knor c'est bien !

mais knol c'est quoi...
franchement c'est un wiki sponsorisé par google
en anglais, avec quelques articles :roll:

L'intérêt pour nous est où ??

peut être que j'ai raté quelque chose quelque part :?

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 24, 2008 0:44

Si les premières places commencent à être trustées par les résultat de knol, et qu'on se retrouve donc avec une floppée de produits estampillés GG en haut de page, on s'approche peut être doucement du début de la fin pour GG.
Je ne dis pas que c'est pour tout de suite, je ne fais aucune prédiction, mais s'il faut commencer à scroller toute la page pour enfin trouver un résultat naturel, ça risque de gonfler pas mal de monde.
N'oublions pas que c'est ce qui a toujours fait la popularité de GG, et que la pour le coup, ils vont un peu à contre sens.

Enfin, comme toujours, wait and see....
Dernière édition par Djoule_logo le Jeu Juil 24, 2008 1:23, édité 1 fois.

gael@aventure
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 0:58

Djoule_logo a écrit:on s'approche peut être doucement du début de la fin pour GG.

+1 pour Djoule_logo
je pense également que les internautes en auront vite marre de manger des pages de pub avant de trouver un résultat non google.
qui sera le successeur ?

Page suivante

Modérateur: WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :