knol : le futur wiki de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 1:02

mahefarivony a écrit:"bouh je comprends pas, mon compte knol a été fermé pour articles incorrects"

Lol, elle est pas mal ! :P

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 2:54

Plus l'article parlera d'un sujet très populaire plus ce sera dure d'être accepté, c'est normal.

À voir l'opinion de olivier :( je peux vous dire que Google va commencer à tomber sur les nerfs. Un moment donné faut s'arrêter, mais à cause de la bourse Google c'est toujours plus et plus encore...

Même si Google faisait encore le même 4 milliards que l'an passé, l'action chuterait d'au moins 25%, mais rester à 4 milliards c'est déjà un exploit !!!

Dans pas long Google va offrir à vos employés, rédacteurs, journalistes etc.. venez écrireent sur Google directement...

Chaque jours Google ne fait qu'annoncer des choses qui attaquent les entreprises sur leur gagne pains, on est loin de l'introduction des adsenses il y a quelques années qui faisait plaisir...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 3:00

Domdom26, il y a longtemps que l'on sait (et on le dit) que GG est le plus gros concurrent des webmasters :)
A terme, il pourra se passer de la plupart d'entre eux.

C'est une question de croissance verticale :)

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 5:48

Szarah a écrit:Domdom26, il y a longtemps que l'on sait (et on le dit) que GG est le plus gros concurrent des webmasters :)
A terme, il pourra se passer de la plupart d'entre eux.

C'est une question de croissance verticale :)

Après GG maps qui scouat les premières positions...

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 15:39

J'espère que c'est plus une réponse à Wikipédia qui disait vouloir compétitionner Google alors que Google lui apportait 50% de son trafic...

C'est un peu stupide comme stratégie de Wikipédia que de dire haut et fort qu'on va compétionner celui qui a grandement contribuer à les mettre au monde.

Wikipedia dit avoir 4.5 millions de visiteurs uniques absolus en France. Selon leur positions dans les moteurs de recherches Google leur envois au moins 500 000 IP par jours...

Je sais que plusieurs d'entre vous le savais déjà je voulais le dire pour ceux qui le savent pas encore. Préparer le terrain pour le prochain moteurs qui sera comme Google au début, soit 30% de pub max et 70% de résultats gratuits.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 15:45

domdom26 a écrit:J'espère que c'est plus une réponse à Wikipédia qui disait vouloir compétitionner Google alors que Google lui apportait 50% de son trafic...

C'est un peu stupide comme stratégie de Wikipédia que de dire haut et fort qu'on va compétionner celui qui a grandement contribuer à les mettre au monde.

Wikipedia dit avoir 4.5 millions de visiteurs uniques absolus en France. Selon leur positions dans les moteurs de recherches Google leur envois au moins 500 000 IP par jours...

Je sais que plusieurs d'entre vous le savais déjà je voulais le dire pour ceux qui le savent pas encore. Préparer le terrain pour le prochain moteurs qui sera comme Google au début, soit 30% de pub max et 70% de résultats gratuits.

GG n'a pas volontairement boosté la Wiki : il a juste fait son boulot et les linkbuilders de la Wiki ne sont pas des nains.
GG n'aura jamais autant de rédacteurs pour son brol que la Wiki ... et j'attends de voir la qualité des articles :)
C'est un futur flop de GG, ce knol. Ni le premier ni le dernier.
Hé oui, sur ce coup-là je prends la défense de la Wikipedia : chacun dans son pré !

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:13

Alors imagine ce qu'a du penser Google lorsque Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, a lancé ceci : http://search.wikia.com/wiki/Search_Wikia

Chacun son pré ? Vraiment ? :roll: :P

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:16

Il est clair que ceux qui arrivent sur un terrain qui a déjà été largement défriché par d'autres auront beaucoup de mal : yahoo avec sa messagerie, google et son moteur, wiki et ses articles, etc.

Ceci étant, l'argent peut être néanmoins le moteur de beaucoup de choses :-) D'ailleurs, cela fait quelques temps déjà que j'ai commencé mon élevage de redacteurs :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:18

Olargues a écrit:Alors imagine ce qu'a du penser Google lorsque Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, a lancé ceci : http://search.wikia.com/wiki/Search_Wikia

Chacun son pré ? Vraiment ? :roll: :P

Oh bin j'ai dit pareil à l'époque : chacun chez soi.
La différence c'est que Wales a juste parlé de faire un moteur tandis que GG montre un machin opérationnel.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:18

"Semantic Lab"
Olargues a écrit:Alors imagine ce qu'a du penser Google

.... "faut pas déconner" ? :mrgreen:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:19

Szarah a écrit:Oh bin j'ai dit pareil à l'époque : chacun chez soi.
La différence c'est que Wales a juste parlé de faire un moteur tandis que GG montre un machin opérationnel.

il aurait donc fallut que google attende sagement que Wales montre un truc opérationnel :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:23

mahefarivony a écrit:
Szarah a écrit:Oh bin j'ai dit pareil à l'époque : chacun chez soi.

il aurait donc fallut que google attende sagement que Wales montre un truc opérationnel :lol:

Franchement, je crois que ces deux bidules vont se planter, ce sont des métiers différents et ce n'est certainement pas l'intérêt de l'internaute que le Web se verticalise.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 16:36

Oui c'est bien possible que les deux se plantent. C'est fort probable effectivement.
C est trop difficile de capter une part de marché suffisante lorsque la place est déjà prise comme le dit Mahé

ps : tiens il neige chez moi :P

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 18:02

Il ne faut pas oublier les modes, les tendances etc..

Voir son chanteur préféré devenir acteur ou autre, parfois ça tombe sur les nerfs.

Même du homard ou du filet mignon on peut se tanner si on en mange trop...

Yahoo est celui qui tombe le moins sur les nerfs, ils font beaucoup de choses sans trop prendre de place et c'Est plus substille.

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 15, 2007 20:00

RooOOo comme si on en avait pas déja assez de Wikipedia...

Mais j'avoue que le coté partage des revenus est vraiment pas mal...

knol : le futur wiki de Google knol : le futur wiki de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :