Kimsufi OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Kimsufi OVH

Message le Lun Oct 22, 2007 14:32

Bonjour,

Je me tâte pour prendre un dédié, car j'ai une bdd qui grossie et je voudrais faire du PHP5 avec des extensions de pages en .php :)

Mes questions sont donc :
- Jusqu'à combien de visiteurs uniques en gros peuvent tenir ces configs (ou combien de pages vues comme vous voulez) en considérant que le nombre de requète est de 4/5 par page (sur des clés uniquement bien sûr) et que les pages générées sont standards aussi en terme de poid.
- Est-ce fiable au niveau du matos ou bien c'est des vieux trucs récupérés d'on ne sais où et ça ne tient pas l'uptime ?
- Comment ces serveurs sont-ils livés en terme de partitionnement ?

Merci d'avance pour les infos de ceux qui ont déja testé...

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 22, 2007 15:06

Perso,

La principale limitation que je trouve c'est le faiblesse en RAM 256Mo...c'est pas assez

Maintenant tout depend ce que tu fais

Mais je dirais avec un site et des requetes bien optimisés avec 10klU/j 100k PV/j ...ca devrait passer.
en prenant ton hypothèse de 4 select par pages.

Maintenant si tu fais beaucoup de UPDATE sur des tables de 10Millions de lignes disposant de nombreux indexes, ca va commencer à ramer. ou bien des jointures de malades.

Les machines sont des machines neuves et spécialement acquis pour l'offre kimsufi, j'ai pas spécialement de problème de disponibilité sur la mienne.

Sinon concernant le partionnement, tu fais ce que tu veux, il existe un partitionnement par défaut quoi qu'il en soit

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 16:35

Si tu supprimes l'antivirus et l'antispam, tu peux faire autour d'un million de requetes par jour. Certains font plus.

Question materiel, une fois que ca marche, c'est fiable. Il semble qu'il y ait plus de problemes avec le 64bits. C'etait du 100% neuf il y a un an.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Kimsufi OVH

Message le Lun Oct 22, 2007 17:46

easy_zik a écrit:je voudrais faire du PHP5 avec des extensions de pages en .php :)

Chez OVH, tu peux le faire sur du mutualisé.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 18:11

petit-ourson a écrit:
easy_zik a écrit:je voudrais faire du PHP5 avec des extensions de pages en .php :)

Chez OVH, tu peux le faire sur du mutualisé.

+1

Je suis en PHP 5 chez OV mutualisé

tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
Code: Tout sélectionner
### Permet l'utilisation de PHP5 avec OVH
SetEnv PHP_VER 5

Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 18:41

medium69 a écrit:Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :

J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 22, 2007 21:22

xTrade a écrit:J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.

Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 22:03

petit-ourson a écrit:[Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.

Ben oui, mais je trouve ça con de créer d'éventuelles failles de sécurités pour faire fonctionner des scripts mal foutus :roll:

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 23:07

xTrade a écrit:
medium69 a écrit:Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :

J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.

ça n'est pas le cas par défaut chez OVH en mutualisé.
J'ai appris cela dernièrement et ça m'a un peu étonné d'ailleurs, mais c'est d'actualité.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 23:09

petit-ourson a écrit:
xTrade a écrit:J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.

Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.

C'est à peu près certain...

D'un autre côté, si elle était paramétré correctement, les développeurs ayant des scripts mal écrit serait obligé de les corriger.

Mais bon...

On va pas refaire le monde :wink:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 23:34

faut pas oublier qu'il y a des script avec des milliers de ligne de code qui date d'il y a longtemps ...

Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 23:42

forummp3 a écrit:Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.

Ce qui oblige les hébergeurs à avoir de mauvaises configurations, c'est nul.
Si les créateurs de scripts ne veulent pas corriger leurs trous de sécurités, c'est doublement nul

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 23:45

forummp3 a écrit:faut pas oublier qu'il y a des script avec des milliers de ligne de code qui date d'il y a longtemps ...

Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.

J'ai aussi plusieurs dizaine de millier de lignes de codes, et cela ne m'a pas empêché de faire une recherche quand j'ai eu connaissance de ce genre de problème.

La recherche peut être automatisée.

Quand j'ai mis à OFF, je n'avais oublié qu'une seule variable... et encore dans une partie privée.

Je ne pense pas que cela soit la solution de laisser une erreur pouvant causer de grand soucis.

M'enfin ce n'est que mon humble avis.

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 8:14

medium69 a écrit:tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
SetEnv PHP_VER 5

Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :

Trop fort !!!!
Depuis le temps que je cherche ça !!! A l'époque j'avais écris je ne sais combien de fois au support et j'avais à chaque fois la même réponse : impossible !!

Vraiment content, en plus je viens de voir qu'on peux aussi désactiver les magic quotes, c'est pas trop tot ! Car je passais toutes les variables _GET et _POST dans une fonction maison :D

Bon, ca va peut être retarder mon passage au dédié alors...

Concernant mes besoins, si je me base sur des stats urchin (utilisant les logs donc je pense que c'est plutot ça qu'il faut prendre en compte même si c'est un peu "surcompté") je fais 2,5 milions de pages vues par mois. Donc je pense que cette config pourra suffir un bon bout de temps (si je me base sur le million de requète / jour annoncé par Serious)

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 9:48

easy_zik a écrit:
medium69 a écrit:tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
SetEnv PHP_VER 5

Concernant mes besoins, si je me base sur des stats urchin (utilisant les logs donc je pense que c'est plutot ça qu'il faut prendre en compte même si c'est un peu "surcompté") je fais 2,5 milions de pages vues par mois. Donc je pense que cette config pourra suffir un bon bout de temps (si je me base sur le million de requète / jour annoncé par Serious)
Faut pas confondre "page vue" et "hits", les hits ca correspond a tous les fichiers, image, logiciel, favico, page html, etc. Si sur une page tu a 100 images, ca va te faire 101 hits(page html+images) . Si le gars voit 10 pages de ce genre, il va faire 1000 hits a lui tout seul.
Si tu as 1000 visiteurs sur un site de ce genre, tu fais facilement 1 millions de hits par jour :wink:

Kimsufi OVH

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :