Keywords inutiles?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kalea
Nouveau WRInaute

Keywords inutiles?

Message le Lun Mar 17, 2008 11:30

Mon webmaster dit que maintenant les keywords sont inutiles et propose de les mettre identiques à la balise titre.

Qu'en pensez-vous??

Merci pour votre aide

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 17, 2008 11:33

Bonjour,

la balise keywords n'améliore pas (ou tres tres tres peu) le référencement sous google. par contre ca serait moi, je prefere ne pas mettre du tout la balise plutôt que de la mettre identique à la balise title. car mieux vaut rien mettre que mettre quelque chose de faux (une balise keyword ne doit pas contenir une phrase, mais une série de mots clés).

moi perso pour la plupart des sites je n'en met pas, sauf les grosses uzine à gaz qui sont capables de me générer cette balise automatiquement en parsant la page :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 17, 2008 11:39

la balise meta keywords (si c'est bien de ça que l'on parle) est ignorée par Google.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 17, 2008 11:47

Je renseigne habituellement la balise meta "keywords" exclusivement sur la home page: ça permet de pré-remplir certains formulaires d'annuaires ;)

Pour les moteurs, ça ne sert à rien du tout, comme l'indique Olivier.

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 19:14

Mais ne faut-il pas mettre en mot clef les mots qui ne sont pas dans les autres balises mais tout de même en rapport avec le site ?

Et qu'en est-il des autres moteurs de recherche ? Car il n'y a pas que Google, même si c'est le plus utilisé...

BlackStorm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 20:49

Impossible de remettre la main dessus mais je me souviens d'un post ou des professionnels du référencement avaient dit publiquement que les balises méta vivaient une vrai révolution et bla bla bla...

Bien sur, ils ont été critiqué sur le forum et la personne était venu se défendre.

Dans ça plaidoirie, il précisé que certains moteurs fessaient encore référence à la balise meta keyword (dsl j'ai oublié les noms des moteurs) et que même si ces moteurs ne représentent qu'une infime partie des recherches sur internet, ce moteur était beaucoup utilisé par les femmes, et que donc pour un site qui s'adresse aux femmes, ces balises étaient nécessaires.

Si quelqu'un peu retrouver ce topic ?
Les arguments étaient intéressent.

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 21:19

Attention à ne pas penser qu'à Google.

Un jour son heure viendra et les keywords feront peut être leurs come back !!!
Google génère surement la majeur partie de ton traffic mais pensons aussi aux anti-GG (de plus en plus nombreux) qui utilisent des moteurs de recherche exploitant cette ressource :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 17, 2008 21:22

WebRankInfo a écrit:la balise meta keywords (si c'est bien de ça que l'on parle) est ignorée par Google.

+1 on note aussi qu'elle est utile quand même pour les soumissions dans les d'annuaires et les autres moteurs dans certains cas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :