keywords ... combien exactement ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gatcweb
- WRInaute occasionnel

ybet a écrit:les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer.
A quels tests fais-tu allusion ? ils ont dû m'échapper : as-tu des url ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

ybet a écrit:les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer.
Et bien, je vais te contredire mais faisant aussi des tests sur le sujet
depuis un an, google et Live ne tiennent absolument pas compte du contenu de cette balise. Seul Yahoo, répond sur le contenu, sans pour autant te positionner dessus.
-

Furtif - WRInaute impliqué

google et Live ne tiennent absolument pas compte du contenu de cette balise. Seul Yahoo, répond sur le contenu, sans pour autant te positionner dessus.
Je sens que l'on va me traiter d'empecheur de tourner en rond, mais sur 5 sites de clients en reatribuant intelligemment les keywords dans la balise correspondante, et en adequation avec le contenu, et les autres balises, cela a permis une amelioration nette du classement de ces sites. Je ne dis pas que keyword est indispensable, mais cette balise a incontestablement un process a jouer dans l'amelioration d'un positionnement. elle fait partie d'un tout.
ne pas l'utiliser n'empeche pas un positionnement, mais bien utilisée, elle apporte un plus. c'est un detail.
mais comme le positionnement est une somme de details.....
-

herveG - Modérateur

Parce que tu es sûr a 100% que ces améliorations n´étaient pas dues a autre chose ? Ca me parait impossible à vérifier de cette manière là.
Mets un terme farfelu (inconnu de google) dans ta balise keyword et regarde si ta page ressort une fois le cache à jour...
Mets un terme farfelu (inconnu de google) dans ta balise keyword et regarde si ta page ressort une fois le cache à jour...
- Gestion génique
- WRInaute discret

Pour ma part, la balise Keyword est utilisée pour les erreurs volontaire de syntaxe ou grammaticales et pour ajout de féminins et de pluriels.
Par exemple, pour le présent cas, je pourrais utiliser seulement ces mots clés suivants:
guides, touriste, touristes, aéoport, aéroports, aeroports, tour effel, tour eifel, notre-dame, etc, etc.
Par exemple, pour le présent cas, je pourrais utiliser seulement ces mots clés suivants:
guides, touriste, touristes, aéoport, aéroports, aeroports, tour effel, tour eifel, notre-dame, etc, etc.
-

Parce que tu es sûr a 100% que ces améliorations n´étaient pas dues a autre chose ? Ca me parait impossible à vérifier de cette manière là.
Certain...., pour chaque site que nous avons en charge pour le postionnement, nous avons un tableau de bord tres precis pour chaque pages et la liste des mots cles et/ou combinaisons de mots cles a utiliser en fonction du contenu des pages. le process est different suivant le site (statique, flash, ou dynamique) c'est long et chiant mais ca paye dans le temps...
Un seul terme isolé dans la balise keyword ne sert a rien... relis mes reponses precedentes..
-

herveG - Modérateur

Tu n´es certain de rien. Je le répète.
deux exemples : peutetre que l´amélioration vient de critères des pages faisant des liens vers toi ? PR par exemple ?
Peutetre que ce sont tes concurrents qui ont baissé et pas toi qui a monté.
et, et, et.....
deux exemples : peutetre que l´amélioration vient de critères des pages faisant des liens vers toi ? PR par exemple ?
Peutetre que ce sont tes concurrents qui ont baissé et pas toi qui a monté.
et, et, et.....
-

Tu n´es certain de rien. Je le répète.
Je suis certain de ce que je constate et de ce que j'ai pu faire.
Tu as tes convictions, j'ai les miennes..
Tu as tes retours d'experiences, j'ai les miennes...
Je souhaitais simplement mettre le doigt sur ce point de detail, a partir de la, on en tient compte ou pas, apres tout peu importe. Comme je le disais plus haut, cela m'arrange que l'on continue de croire que les keywords ne servent a rien.
Je me garderai bien a l'avenir de bousculer les convictions toutes faites, voila tout.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Personne ne dit que la balise keywords "ne sert à rien"
Google l'annonce lui-meme : elle n'est pas lu par le googlebot
Son utilité (relative) reste pour Yahoo.
Et lors d'inscription dans certains annuaires, les keywords sont récupérés automatiquement et donc trouvables dans les recherches un jour ou l'autre.
Amha, voilà la confusion.
Pour ce qui est des mots clés associés ou contenant une erreur
google sait très bien faire ça sans nous (cheval, chevaux, animale, animeaux...)
Tu peux en effet rechercher l'erreur de frappe du mot clé, mais je te conseille alors de faire ça dans le contenu de la page ou carrément dans le "title".
Comme indiqué, hier, j'ai actuellement (et depuis un an) un test en cours sur un gros site concernant cette balise de keyword.
J'ai délibérement mis un mot singulier et pluriel dans toute les pages du site uniquement dans cette balise.
S'il y avait eu un quelconque effet sur google je peux vous dire que je l'aurai vu.
(le site est le mot clé peuvent etre donnés en privé)
Google l'annonce lui-meme : elle n'est pas lu par le googlebot
Son utilité (relative) reste pour Yahoo.
Et lors d'inscription dans certains annuaires, les keywords sont récupérés automatiquement et donc trouvables dans les recherches un jour ou l'autre.
Amha, voilà la confusion.
Pour ce qui est des mots clés associés ou contenant une erreur
google sait très bien faire ça sans nous (cheval, chevaux, animale, animeaux...)
Tu peux en effet rechercher l'erreur de frappe du mot clé, mais je te conseille alors de faire ça dans le contenu de la page ou carrément dans le "title".
Comme indiqué, hier, j'ai actuellement (et depuis un an) un test en cours sur un gros site concernant cette balise de keyword.
J'ai délibérement mis un mot singulier et pluriel dans toute les pages du site uniquement dans cette balise.
S'il y avait eu un quelconque effet sur google je peux vous dire que je l'aurai vu.
(le site est le mot clé peuvent etre donnés en privé)
-

herveG - Modérateur

Furtif a écrit:Je me garderai bien a l'avenir de bousculer les convictions toutes faites, voila tout.
Qu´il n´y ait pas de malentendu. Bousculer les convictions, il faut le faire. C´est important. Et il est envisageable que cette balise keywords puisse jouer un role.
Ce que je disais, c´est qu´il est aujourd´hui impossible de savoir à quoi est due la progression ou la baisse de positionnement d´une page ! on peut faire des suppositions, mais il n´est pas possible de dire :"c´est a cause de ca que j´ai gagné 3 places".
On peut observer des tendances, on peut spéculer sur des associations mais il est impossible d´affirmer a coup sûr que telle ou telle modification sur une page mène à un résultat particulier.
Il est donc impossible de savoir si ce sont les Keywords qui sont responsables puisqu´il y a une floppée de critères que nous ne maitrisons pas, notamment tous les critères "off-site" pris en compte dans le positionnement d´une page.
Pour connaitre l´efficacité d´un critère, il faut être capable de neutraliser tous les autres critères pendant la période de test. Et ca, c´est pas possible dans le cas présent.
La seule chose qui est possible, c´est de savoir si le critère meta keywords (par exemple) est pris en compte d´une manière ou d´une autre est de mettre un mots inconnu de google et jamais utilisé par une autre page web dans sa balise meta, d´attendre la mise a jour du cache et de voir si la page ressort sur le mot en question.
bref, je ne remets pas en cause la possibilité que la balise meta keywords puisse servir a quelque chose, mais je remets en cause l´affirmation selon laquelle ta progression est due a cette balise sur le fait que la méthode d´observation est mauvaise et que les résultats observés sont probablement/potentiellement faussés par des critères qui te sont inconnus.
voila voila...
-

HawkEye - WRInaute accro

http://googlewebmastercentral.blogspot. ... 6299853362
J'ai fait des tests il y a un an déjà, en retirant toutes les meta-keywords (qui étaient très habilement générées par un p'tit script maison alimenté par une solide db), et le positionnement n'a pas bronché.
Quoi qu'il en soit, je viens de réactiver ce script: on verra si j'y gagne quelquechose.
A noter qu'en ce qui me concerne, aucune autre modification onpage n'est apportée: pas de modifs sur les autres tags non plus.
J'ai fait des tests il y a un an déjà, en retirant toutes les meta-keywords (qui étaient très habilement générées par un p'tit script maison alimenté par une solide db), et le positionnement n'a pas bronché.
Quoi qu'il en soit, je viens de réactiver ce script: on verra si j'y gagne quelquechose.
A noter qu'en ce qui me concerne, aucune autre modification onpage n'est apportée: pas de modifs sur les autres tags non plus.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Que fait exactement la recommandation?
- Comment savoir exactement?
- amazonaws.com : cest quoi exactement ?
- backlinks ? Comment ça marche exactement ?
- [Surprise] 14/02/09 ; 00:31:30 il sera exactement 1234567890
- Que signifie exactement sous-hebergement ?
- Les Ancres : c'est quoi exactement ?
- definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]
- Futur PR, balise rk...qu'en est il exactement?
- Une application web, pas exactement un site