KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 13:32

carole heinz a écrit:merci pour ce résumé, Ybet.

dans tous les cas, le tendance de fond est la suivante:

il faut désormais référencer sans en avoir l'air.

(comprenne qui pourra.)

Ou être un trop gros poisson pour se faire attraper.
Avoir trop de link juice pour se faire saisir sur un petit duplicate content.

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 23, 2008 10:18

StopPR a écrit:
carole heinz a écrit:merci pour ce résumé, Ybet.

dans tous les cas, le tendance de fond est la suivante:

il faut désormais référencer sans en avoir l'air.

(comprenne qui pourra.)

Ou être un trop gros poisson pour se faire attraper.
Avoir trop de link juice pour se faire saisir sur un petit duplicate content.

Ou dépenser tellement en adWords que GG peut oublier quelques écarts...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 11:01

dadovb a écrit:Ou dépenser tellement en adWords que GG peut oublier quelques écarts...

define:légende+urbaine

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 23, 2008 18:07

HawkEye a écrit:
dadovb a écrit:Ou dépenser tellement en adWords que GG peut oublier quelques écarts...

http://actu.abondance.com/2006-06/google-bmw.php

Je ne dis pas qu'il y a une incidence directe dans l'algo de positionnement, je n'y crois pas non plus. Mais comme tout société google a un regard plus bienveillant envers les clients qui lui filent plein de sous-sous. Je ne m'en plaint pas, c'est comme ça partout.

Ca m'étonnerais que toutes les demandes re-évaluation de sites se fassent aussi vite que celle de BMW... :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 18:09

Ben comme tout "grand compte", il y a une relation plus directe qu'avec le webmaster lambda.

Note qu'ils ne traitent que rarement avec le client final, mais plutôt avec l'agence qui est en charge du SEM du/des sites.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 26, 2008 10:38

dadovb a écrit:
HawkEye a écrit:

http://actu.abondance.com/2006-06/google-bmw.php

Je ne dis pas qu'il y a une incidence directe dans l'algo de positionnement, je n'y crois pas non plus. Mais comme tout société google a un regard plus bienveillant envers les clients qui lui filent plein de sous-sous. Je ne m'en plaint pas, c'est comme ça partout.

Ca m'étonnerais que toutes les demandes re-évaluation de sites se fassent aussi vite que celle de BMW... :wink:

déjà ca date de 2006 et à l'époque plusieurs boîtes de référencement avaient aussi pris une baffe .... Un peu vieille comme actualité pour faire des conclusions. Il aurait aussi pu envoyer dans les bas fonds quelques sites institutionnels du gouvernement français ... et actuellement, il pourrait même envoyer Microsoft sur la même planète. Tous les résultats des recherches sur les anciens systèmes d'exploitation renvoient une redirection vers Vista (rien que pour Vista, Crosoft mériterait une pénalité de Google :roll: ). Pourtant Microsoft corrige depuis quelques semaines. J'en conclut qu'il y a eut un petit échange de correspondance ... idem à l'époque pour les sites gouvernementaux.

D'aillieurs, pour les toutes grosses boîtes, la sanction doit être manuelle. Pour les autres (nous :evil: ), automatique et les trusted ont peut-être justement ce statut à part.

PS: sais pas s'ils viennent encore (de toute façon c'est anonymes), mais les responsables des sites gouvernementaux français venaient sur WRI très régulièrement. La preuve, on avait signalé ici qu'un de leur site était premier sur la recherche accueil et trois jours plus tards, ils avaient corrigé leur site :wink:

KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :