Message le Mar Nov 24, 2009 21:27

J'utilise assez régulièrement BING, et une chose me marque : en tant qu'alternative à Google, je le trouve plus pratique que Exalead. Pourquoi ? Parce que la page de BING s'affiche plus rapidement que celle d'Exalead.

Quand j'ouvre Exalead, je suit directement prêt à entrer les termes d'une recherche, mais les caractères que j'entre partent le plus souvent dans le vide, parce que le champ de recherche n'a même pas encore le focus à cet instant.

C'est le seul défaut dommageable que je trouve à Exalead, c'est le temps de chargement de sa page avant qu'elle ne soit prête à être utilisée.
2 Réponses

Message le Mar Nov 24, 2009 22:56

hibou57 a écrit:J'utilise assez régulièrement BING, et une chose me marque : en tant qu'alternative à Google, je le trouve plus pratique que Exalead. Pourquoi ? Parce que la page de BING s'affiche plus rapidement que celle d'Exalead.

Quand j'ouvre Exalead, je suit directement prêt à entrer les termes d'une recherche, mais les caractères que j'entre partent le plus souvent dans le vide, parce que le champ de recherche n'a même pas encore le focus à cet instant.

C'est le seul défaut dommageable que je trouve à Exalead, c'est le temps de chargement de sa page avant qu'elle ne soit prête à être utilisée.

Chez moi, sur exa, le champ a direct le focus et ça part bien tout de suite avec firefox.

Sinon il y a Google aussi :mrgreen:

Message le Mer Nov 25, 2009 4:52

1-sponsor a écrit:Chez moi, sur exa, le champ a direct le focus et ça part bien tout de suite avec firefox.

Sinon il y a Google aussi :mrgreen:

J'utilise Opera 10, qui ne me semble pas à mettre en cause
Je constate un délais également sous IE 8

Est-ce que ça pourrait être dut à la vitesse du serveur ? Un trop long délais avant le chargement de chacun des éléments de la page pourrait peut-être expliquer que l'ensemble de la page demande un délais avant d'être totalement prête.

Je n'ai pas toujours eu ce délais, il est apparu depuis que le design de la page de recherche a changé il y a quelques mois. Je pensais que ça passerait et que c'était peut-être un défaut de jeunesse, mais apparemment non.