La jupe pour homme
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Szarah - WRInaute accro

Ceci dit, le chose longue et sombre qui est présentée comme jupe urbaine pour homme, je trouve ça tristounet. Ce n'est donc pas du tout une question d'élégance ou de fantaisie, j'y vois une manoeuvre commerciale pur jus.
J'aurais préféré le retour des chapeaux pour tout le monde, tiens.
J'aurais préféré le retour des chapeaux pour tout le monde, tiens.
-

jeromehej - Nouveau WRInaute

salva a écrit:Néanmoins, cultiver la féminisation de l’homme est un pas que je me refuse à franchir.
Si Dame Nature avait voulu que l’homme et la femme eussent été semblables en tout point, elle s’en serait chargée.
Amha, ce sont justement leurs différences et leurs identités propres qui les attirent. Comme le feraient en magnétisme des pôles opposés.
Ne dit-t-on pas : "entre elle et moi, le courant passe".
Je ne cultive pas non plus la féminisation de l'homme. Comme je le dis on peut rester masculin en jupe.
Hommes et femmes sommes différents physiquement. Rien dans le monde a dit les hommes en pantalon, les femmes en jupe. La preuve est que dans le passé les hommes ont toujours porté jupes, robes et tuniques, et les femmes portent des pantalons aujourd'hui alors qu'il y a un siècle elle ne le pouvait pas.
Dame nature n'a pas créé le vêtement. Et le vêtement n'est pas lié au sexe de l'individu.
C'est comme pour les activités. Des femmes font de la mécanique et des hommes sont sage-femme (qui veut dire "la connaissance du corps de la femme" et non "une femme gentille"). Et pourtant ces femmes sont toujours des femmes et ces hommes sont toujours des hommes.
-

lafleur2004 a écrit:La jupe pour homme n'est qu'un premier pas.
Bientôt le soutien-gorge et le tampax pour homme.
Si on considère que la jupe est un vêtement mixte, je ne vois pas ce que viennent faire le soutien-gorge et le tampax dont les hommes n'ont pas besoin.
Il faut juste que les gens arrête de penser que les jupes sont uniquement pour les femmes. En Indonésie les hommes portent des jupes tous les jours et on ne leur invente pas des tendances féminines ou autres.
Il suffit de regarder en ce moment les reportages sur les manifestations de Birmanie. On y voit que les hommes sont aussi bien en jupe qu'en pantalon.
Pensez qu'il y a un siècle, une femme en pantalon vous aurait choqué ou vous lui aurait inventer je ne sais quoi pour vous justifier son pantalon alors qu'elle ne le faisait que pour son côté pratique ou juste pour changer un peu de la jupe.
-

HawkEye a écrit:Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?.
Qui a parlé d'imposer ? Le combat est contre les préjugés. Pourquoi devrais je accepter les inventions d'homosexualité ou autres sur moi alors que je ne le suis pas ? Il suffit de lire les posts de certaines personnes sur les soutien gorge, etc.
Je rappelle que ce qui est imposé aux hommes aujourd'hui c'est le port du pantalon. On ne leur laisse pas le choix entre jupe et pantalon. Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.
Je rappelle que les femmes ont mené le même combat pour pouvoir porter le pantalon car on leur imposait la jupe. C'est grâce à elles que les femmes d'aujourd'hui peuvent porter des pantalons sans être montrées du doigt. Ne l'oubliez pas mesdames.
- Robinson
- WRInaute passionné

Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.
Ton combat, ça ne serait pas plutôt d'essayer de créer une mode ?
Tu es commerçant ? Tu vends des robes ? Tu veux créer une nouvelle filière ?
Moi mon combat, c'est de sauver un arbre en mangeant un bûcheron, tu veux y adhérer ?
Edit : pardon j'avais pas vu ton site
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Euh...
L'argument culturel, style ailleurs ils font ça ou dans le passé ils faisaient ça, il ne tient pas la route. Parce que sinon, on répond que dans le passé et dans d'autres cultures, l'homme pouvait (peut) tranquillement torgnoler sa femme sans se retrouver au poste, que c'était (c'est) bien vu et pourquoi pas chez nous ?
Tu dis que tu ne veux rien imposer. C'est cool, moi non plus. Donc toi tu portes toutes les jupes que tu veux et moi je rigole tant que je veux. Correct, non ?
Sinon pourquoi tu t'énerves au sujet du soutien-gorge pour homme ? Aurais-tu, par hasard, un préjugé sur ce vêtement qui peut très bien être considéré comme mixte, au même titre qu'une jupe, pourvu qu'il soit bien coupé aux pectoraux de monsieur, et mettre ainsi en valeur un torse viril ?
L'argument culturel, style ailleurs ils font ça ou dans le passé ils faisaient ça, il ne tient pas la route. Parce que sinon, on répond que dans le passé et dans d'autres cultures, l'homme pouvait (peut) tranquillement torgnoler sa femme sans se retrouver au poste, que c'était (c'est) bien vu et pourquoi pas chez nous ?
Tu dis que tu ne veux rien imposer. C'est cool, moi non plus. Donc toi tu portes toutes les jupes que tu veux et moi je rigole tant que je veux. Correct, non ?
Sinon pourquoi tu t'énerves au sujet du soutien-gorge pour homme ? Aurais-tu, par hasard, un préjugé sur ce vêtement qui peut très bien être considéré comme mixte, au même titre qu'une jupe, pourvu qu'il soit bien coupé aux pectoraux de monsieur, et mettre ainsi en valeur un torse viril ?
-

Pandore - WRInaute passionné

jeromehej a écrit:En Indonésie les hommes portent des jupes tous les jours et on ne leur invente pas des tendances féminines ou autres.
Il suffit de regarder en ce moment les reportages sur les manifestations de Birmanie. On y voit que les hommes sont aussi bien en jupe qu'en pantalon.
Autres pays, autres mœurs. Des choses qui peuvent paraitre "normales" dans un pays peuvent paraitre "anormales" voir même choquer dans d'autres.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Dans le cas présent, c'est quand même moins choquant qu'amusant 
-

L'élément culturel est là car des personnes ont besoin d'arguments pour pouvoir changer d'avis. C'est par expérience que je dis çà.
Sinon, pour moi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne. Malheureusement, beaucoup de personne trouvent cela léger comme argument car justement ils pensent qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut, tout au moins sur le port de la jupe car ils sont envahi par leur préjugés et habitudes qui les empèchent de réfléchir que çà peut être autrement.
Attention aussi au texte qui ne retranscrive pas l'émotion et la façon qu'on dit les choses. Lorsque j'ai écrit sur ce forum, je n'étais nullement énervé. J'apporte mon point de vue, tranquillement, rien de plus.
L'exemple donné de torgnoler sa femme est un mauvais exemple je pense, car tu donnes l'exemple de quelqu'un qui fait du mal à l'autre. Qu'est ce que je fais de mal en portant une jupe ? là est toutes la différence.
Certains pourraient dire que je peux faire du mal à mes enfants qui se paieront des moqueries des autres gamins ou que ma compagne pourrait se faire rejeter car elle est la compagne d'un porteur de jupe. Je répondrais que ceux qui font du mal aux autres, ce n'est pas moi, ce sont ceux qui se moquent et qui rejètent pour une chose aussi naturel de porter un bout de tissu.
Quant aux soutif pour hommes, je n'en vois pas l'utilité pour un homme. Maintenant si certains en portent pour x raisons, c'est eux que çà regarde.
Je réagis plutôt au fait qu'on pense qu'il va y avoir systématiquement plus parce qu'on porte la jupe.
Jéjé, qui parle tranquillement
Sinon, pour moi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne. Malheureusement, beaucoup de personne trouvent cela léger comme argument car justement ils pensent qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut, tout au moins sur le port de la jupe car ils sont envahi par leur préjugés et habitudes qui les empèchent de réfléchir que çà peut être autrement.
Attention aussi au texte qui ne retranscrive pas l'émotion et la façon qu'on dit les choses. Lorsque j'ai écrit sur ce forum, je n'étais nullement énervé. J'apporte mon point de vue, tranquillement, rien de plus.
L'exemple donné de torgnoler sa femme est un mauvais exemple je pense, car tu donnes l'exemple de quelqu'un qui fait du mal à l'autre. Qu'est ce que je fais de mal en portant une jupe ? là est toutes la différence.
Certains pourraient dire que je peux faire du mal à mes enfants qui se paieront des moqueries des autres gamins ou que ma compagne pourrait se faire rejeter car elle est la compagne d'un porteur de jupe. Je répondrais que ceux qui font du mal aux autres, ce n'est pas moi, ce sont ceux qui se moquent et qui rejètent pour une chose aussi naturel de porter un bout de tissu.
Quant aux soutif pour hommes, je n'en vois pas l'utilité pour un homme. Maintenant si certains en portent pour x raisons, c'est eux que çà regarde.
Je réagis plutôt au fait qu'on pense qu'il va y avoir systématiquement plus parce qu'on porte la jupe.
Jéjé, qui parle tranquillement
-

Taranis - WRInaute impliqué

jeromehej a écrit: L'élément culturel est là car des personnes ont besoin d'arguments pour pouvoir changer d'avis.
(sic)jeromehej a écrit: (...)une chose aussi naturel de porter un bout de tissu.
Alors porter un habit, c'est culturel ou naturel ? Mmmm ?
Bien sûr que chaque individu peut à sa convenance adopter la tenue qu'il souhaite. Notre société le lui permet. Mais il doit être conscient que dans toute société il y a des repères, nécessaires à la vie commune. Bouleverser ces repères n'est pas facile à assumer, cela peut même être dangereux pour l'individu comme pour la société dans laquelle il vit (dans ce cas c'est plutot un danger d'ordre symbolique qu'autre chose ... Encore qu'on a vite fait de se prendre les pieds dans une jupe trop longue
Tout est question de conscience.
-

HawkEye - WRInaute accro

jeromehej a écrit:Je rappelle que ce qui est imposé aux hommes aujourd'hui c'est le port du pantalon. On ne leur laisse pas le choix entre jupe et pantalon. Mon combat est de leur laisser le choix. C'est donc l'inverse d'imposer.
Le pantalon n'est pas "imposé", il est "de coutume".
Se positionner en victime n'accentuera que le sentiment de différence et de méfiance de tes pairs.
Certes, ce n'est pas demain que tu verras des hommes en jupes dans certains salons privés, mais... il n'en ont pas contre la jupe: le jeans n'y est pas de mise non plus.
Il y'a dans la société des coutumes et des traditions, et elles ne sont que difficilement muables. L'homme en a besoin: ça le rassure.
Aller à l'encontre des traditions, qui plus est de manière défiante et non diplomate n'apportera jamais l'ouverture d'esprit.
Plutôt que de se positionner en victime avant même d'avoir été jugé, je pense qu'il vaut mieux se présenter, et accepter les remarques sans hausser le ton. En l'occurence, rappelons que c'est toi qui es différent, pas les autres.
C'est donc à toi de faire le premier pas pour te faire comprendre.
-

ManiaGames - WRInaute impliqué

Personellement je trouve cette mode un peu ridicule, et quant à parler de révolution (vestimentaire), on en est loin je pense ...
Enfin, je n'ai aucun jugement à donner, j'ai bien dans ma garde robe des t-shirts qui font jupes à eux tous seuls
.
Chaqun est libre de porter ce qu'il veut, c'est son choix, je rejoint HawkEye, à condition de ne pas imposer son choix aux autres.
Enfin, je n'ai aucun jugement à donner, j'ai bien dans ma garde robe des t-shirts qui font jupes à eux tous seuls
Chaqun est libre de porter ce qu'il veut, c'est son choix, je rejoint HawkEye, à condition de ne pas imposer son choix aux autres.
-

rog - WRInaute passionné

moi je suis totalement opposé à ce qu'un homme porte une jupe dans un pays qui n'en a pas a tradition
je voudrai juste rappeler que les habitudes vestimentaires nous viennent des religions et que si la femme ne portait pas de pantalon en occident c'est parce que l'ancien testament l'interdit
rog
je voudrai juste rappeler que les habitudes vestimentaires nous viennent des religions et que si la femme ne portait pas de pantalon en occident c'est parce que l'ancien testament l'interdit
rog
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo - 23-12-2008
- Le bêtisier 2009 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 28-12-2009