La jupe pour homme

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 12:05

alfred99 a écrit:Bonsoir Ohax,
Ce soir, je n'avais pas le moral et comme on n'a plus le droit de rire de rien : noirs, homos, handicapés, portuguais, belges, etc.. , ton sujet jupe m'a bien fait rire. Mais, en y réfléchissant bien, pourquoi pas ? On a déja évoqué les avantages ( avouables ) de la robe, et puis j'ai habité à Montréal et j'ai très souvent croisé des gens habillés de toutes les façons et c'était assez génial . Why not ? Pour le jour, c'est peut-être pas facile dans ta région, je comprends.
ps : tu n'as plus d'avatar

Parce que tu commences avec une jupe et tu finis avec un mâle dans le dos :mrgreen: :arrow:

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Jupe Slirt, confort et liberté, aussi pour les hommes

Message le Lun Oct 01, 2007 22:21

jeromehej a écrit: Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon site perso (voir mon profil).
Jérôme

je prends le relais puisque ton site n'apparait pas dans ton www
la jupe pour homme est un sujet sérieux, la preuve http://www.i-hej.com
et on parle beaucoup aussi ici http://www.ctendance.com/forum2/viewforum.php?f=12

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 22:31

La jupe pour femme, ce ne serait pas mal non plus :)

jeromehej
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 02, 2007 5:18

ah oui 8O, c'est bizarre que le "www" n'apparait pas alors que je l'ai rempli. Bon, je vous donne l'adresse ici : JupeSkirt.eu.

C'est en effet un sujet sérieux. J'ai longuement discuter sur le forum c-tendance donné par Crindor et je suis le créateur de i-hej.com et le co-fondateur de l'association HeJ. Discuter, c'est bien, mais un jour il faut décider d'agir sinon rien de changera.

Mais j'ai quitté tous sites communautaires dont celui de l'association (démission en cours de régularisation), demandant trop de travail de gestion au détriment de ma vie de famille (femme et deux enfants) et des actions à mener utiles au retour de la jupe dans la garderobe masculine. On ne peut pas toujours tout faire.

Néanmoins, j'ai créé un site personnel, demandant beaucoup moins de travail, sur lequel je reprends tout ce que j'ai fait depuis plus de trois ans et j'informe des actions en cours. On y trouve aussi les articles de médias (papier et télévisé) dont j'ai fait l'objet, ceux que j'ai rédigés, mes anecdotes, des photos et des liens vers des sites de vente de jupes pour hommes. Par conséquent, je vais pouvoir concentrer mon énergie dans des actions tout en m'occupant de ma petite famille.

Jérôme :wink:

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 5:46

@jeromehej

avoir une femme et des enfants ne veut en aucun cas dire que tu es ethero

le quête de nouvelles tendances vestimentaires veut simplement dire que l'on ne s'identifie pas avec les gammes existantes

on a banalisé les boucles d'oreilles pour homme et tous ceux qui en porte ne sont pas forcement homo

il devrait en être de même pour les jupes qui en France ont été lancées par Kenzo au début des années 80

rog

jeromehej
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 02, 2007 5:48

@ rog
entièrement d'accord avec toi.
Je précise donc que je suis hétéro.
Le premier préjugé que je constate est de penser qu'un mec en jupe est homo. Pourtant rien à voir. :roll:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 7:28

jeromehej a écrit:@ rog
entièrement d'accord avec toi.
Je précise donc que je suis hétéro.
Le premier préjugé que je constate est de penser qu'un mec en jupe est homo. Pourtant rien à voir. :roll:

Je ne suis pas homophobe ou contre le fait d’ouvrir l’esprit masculin sur d’autres horizons.

Néanmoins, cultiver la féminisation de l’homme est un pas que je me refuse à franchir.

Si Dame Nature avait voulu que l’homme et la femme eussent été semblables en tout point, elle s’en serait chargée.

Amha, ce sont justement leurs différences et leurs identités propres qui les attirent. Comme le feraient en magnétisme des pôles opposés.

Ne dit-t-on pas : "entre elle et moi, le courant passe".

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 8:04

La jupe pour homme n'est qu'un premier pas.

Bientôt le soutien-gorge et le tampax pour homme. 8)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 8:09

lafleur2004 a écrit:La jupe pour homme n'est qu'un premier pas.

Bientôt le soutien-gorge et le tampax pour homme. 8)

Vive le MLH :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 8:20

Personnellement je n'ai rien contre: chacun s'habille comme il veut (tant que ça ne dépasse pas les limites des bonnes moeurs...).

Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?

Moi, je n'ai pas envie de porter une jupe. Je ne milite pas pour le port du pantalon pour autant.

Le parallèle avec l'homosexualité (qui n'est pas justifié ici mais qui est fait néanmoins) me fait réagir de même: je n'ai rien contre les gays, mais je n'ai pas pour autant envie d'en être. Je ne milite pas pour l'hétérosexualité, et je comprends mal pourquoi il faut -sous prétexte de faire accepter l'homosexualité à la masse- se taper des parades où la communauté homosexuelle ne nous montre que des "folles", et pas le vrai visage d'une communauté de gens normaux.

En fait, ce militantisme va à l'encontre des intérêts de ces communautés qui sont marginales tout en refusant de l'être, n'acceptant pas cette marginalité alors qu'elle l'ont choisi.

N'interprétez pas mal mes propos: c'est uniquement une critique du militantisme abusif, absolument pas un jugement de valeurs.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 8:24

HawkEye a écrit:Par contre, ce qui me gène c'est d'entendre parler "d'actions à mener", de "combat"... Pourquoi faut-il se positionner comme celà? Pourquoi faut-il imposer ?

Ce sont ces mêmes termes qui m'ont fait réagir.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La jupe pour homme

Message le Mar Oct 02, 2007 8:54

Ohax a écrit:Bonsoir,

Par cette longue soirée j'avais envi de sortir un sujet original sur nos forums :-).

La jupe pour homme dans l'univers gothique

L'esthétisme gothique

Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant d’une identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen d’accéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et d’accorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de s’épanouir dans cette ‘quête esthétique’.

La jupe dans le look gothique masculin

La vision noire suggérée par l’esthétique gothique renvoie à certains thèmes (l’architecture gothique, l’art chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi qu’à une recherche constante d’une expression de beauté dans la tension, l’étrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin. Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant l’apparence, on peut trouver celui du maquillage chez l’homme ou du port de la jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose d’esthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles s’atténuent à travers le look, la parure. L’aspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour s’opposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la jupe chez le gothique à une homosexualité latente.

Des hommes amateurs de la jupe masculin ou du pantalon bondage ici ?
Êtes-vous choqués, ou bien le seriez-vous si vous croisiez quelqu'un dans la rue ou que l'un de vos proches ou amis serait un adepte de la jupe au masculin ?

Oui il se fait tard ^^.

J'ai des amis, des vrais, en pantalon, en djelabah, en kilt, en robe de bure, en uniforme de la marine et même en bleu de chauffe monopièce. C'est selon leur culture et selon leur rôle, rarement selon leur choix. Offrir un nouveau choix au gros de la troupe, c'est tenter de modifier les repères culturels, ou en l'occurence c'est notifier que ces repères ont déjà changé. Pourquoi pas ? Et non, ça ne me choque pas de voir un homme en jupe. Pas plus qu'une fille en pantalon :)

Taranis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 02, 2007 11:07

HawkEye a écrit:En fait, ce militantisme va à l'encontre des intérêts de ces communautés qui sont marginales tout en refusant de l'être, n'acceptant pas cette marginalité alors qu'elle l'ont choisi.

N'interprétez pas mal mes propos: c'est uniquement une critique du militantisme abusif, absolument pas un jugement de valeurs.

Un peu de sagesse ! "Reco" !

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 02, 2007 11:30

Les femmes ne portent plus de jupes alors on doit prendre leur place.... c'est ça ? :D

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La jupe pour homme

Message le Mar Oct 02, 2007 11:34

Szarah a écrit:Et non, ça ne me choque pas de voir un homme en jupe. Pas plus qu'une fille en pantalon :)

Moi non plus.

Mais c’est tellement plus sensuelle une femme qui porte la jupe :wink:

La jupe pour homme La jupe pour homme

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :