Julian Assange : "Facebook est la plus terrible machine d'espionnage jamais inventée".

WRInaute accro
« Nous avons ici la base de données la plus complète du monde sur les gens, leur nom, leurs relation, leur adresse, leur emplacement, ainsi que leurs communications avec leurs proches, le tout accessible par les services de renseignements américains » explique-t-il ainsi à Russia Today.
Via
Source
 
WRInaute accro
Et il a parfaitement raison.
Le pire, c'est que ça n'est "pas que" par les services de renseignements. Qui achète les fichiers qualifiés de Facebook ?
 
WRInaute discret
ça va tellement loin cette exploitation sur facebook ...

Un petit truc bien sympa,
Faites un joli mp a un 'lun de vos amis, n'hésitez pas a le faire comme une page optimisiée SEO, tournez autour d'un mot clé comme par exemples j'ai acheté un nouveau canapé ...

Enoyez l'mp , et laissez réagir ...
5 minutes aprés vous avez de la pub initialement programmée sur les canapés !
CQFD, même les mp sont scannées par des bots pour tirer une conclusion thématique sur la publicité !
 
WRInaute accro
pourquoi attendre 5 minutes ? Perso c'est quasi immédiat. C'est la même chose sur GMail ou quand on tape une requête dans GG. Les pubs ensuite seront des pubs liées au mot tapé.

Et forcément que les mps sont scannés... à croire que vous ne vous souvenez plus des irc y'a 15 ans où les dials pouvaient être suivis en direct par les admins
 
WRInaute discret
alalalal IRC qu'est que j'ai pu geeker dessus....le bon vieux temps...

irc.quakenet.org o//
 
WRInaute accro
Me rappelle d'un pote qui m'avait invité à une soirée... une soirée de chatteurs IRC... à l'époque je chattais pas, et je connaissais personne, et en + il m'avait pas prévenu. Premier qui me fait la bise "Bonjour Beowulf"... euh... qu'est ce que c'est que cette bande de dégénérés... deuxième "Perrier17 et toi ?" ... "euh sébastien ca compte ? "
 
WRInaute discret
@ finstreet,
A peu de choses prés est que Google mets à un interrupteur type Cookies dart
ce qui donne dans les grandes lignes :
•Aucune information d’identification personnelle : Google ne collecte pas d’informations personnelles susceptibles de permettre de vous identifier sans votre accord, et ne diffuse pas d’annonces en se basant sur de telles informations.

C'est loin d'être le cas pour facebook , rien a ce jour est prévu pour éviter l'identification ...

Pour revenir a ce que voulais dire marie-aude,
Selon un reportage récent Facebook va se faire juger aux USA ,
Suspecté et accusé de revente de liste de coordonées, aux compagnies d'assurances et autre commerces ...
Pour faire bien facebook invoque que c'est pas lui mais en grande partie les applications type jeu ,des afiliés a son programme de développement ...
Des développeurs de jeu en faute ... et non lui facebook !
C'est trés crédible pour un haut responsable tel que facebook de faire endosser la faute a ses développeurs !
Un bel esprit d'équipe !
 
WRInaute accro
Le cookie Dart fonctionne selon le même principe que le cookie FB. Ne te connecte pas à FB et tu ne seras pas suivi. Le cookie DART c'est utile pour les webmasters. Les internautes ne savent même pas qu'il existe.
 
WRInaute discret
C'est l'éternelle question,
un utiisateur tombera rapidement dans des piéges stupides ...
Faute de ne pas être formé sur l'emploi du web ...
Un webmaster lui aura tendence a éviter les piéges basics de par sa formation de maitre toile

Normalement un webmaster qui propose des publicités google sera tennu par les CGU d'afficher sur son site la fameuse possibilité a l'utilisateur "oui ou non" participer au programe de ciblage publicitaire ! Cd actif ou pas

Pour revenir a Facebook,
Comme je disait plus haut il a un petit procés pour divulgation et revente de liste de membres (surement en thématique en +)
Et un autre petit procés va venir car nos têtes pensantes ont estimé que le ciblage pub via les mp , même par bot etait une atteinte à la vie privée

Et pas un genre de cookies Dart chez lui !

un petit <hs>
Sony lui il a été plus intelligent,
pour lancer en urgence la ps4, il a invoqué etre totelement hacké via son service en ligne
Ceci balaie les futurs présomptions de revente de coordonées d'utilisateurs (en passant par les infos banquaires) tout ceci est versé sur le compte d'un piratage massif ..
pas bête l'info, ça ressemble a la photo de ben laaden qui tourne en ce moment !

Et bon vu que la ps3 est donc piratée de toutes parts, vite lancer en urgence la ps 4
Pour le japon je reste humain,un pareil truc que ce soit vrais ou pas, ils ont droit de le faire vu les actualités les concernants !
Relancer le marché de la ps3 vers la ps4 n'est qu'une goute d'eau pour combler leur économie ...
</hs>

Mais pour revenir a facebook, les pratiques ne sont pas excusables !
 
WRInaute accro
"Normalement un webmaster qui propose des publicités google sera tennu par les CGU d'afficher sur son site la fameuse possibilité a l'utilisateur "oui ou non" participer au programe de ciblage publicitaire ! Cd actif ou pas "

Euh non. Il ne laisse pas la possibilité à l'internaute de choisir. Il l'averti. Nuance.

Les pubs Gmail fonctionnent aussi sans cookie...
 
WRInaute discret
hé oui t'a raison ...
Du moment que l'utilisateur est informé c en régles coté CGU
moi j'ai fait un article unique avec un peu de texte qui explique et un lien vers https://www.google.fr/doubleclick/
qui lui fera le lien vers https://www.google.fr/privacy/ads/

Maintenant je ne veut pas déffendre GMAIL, mais en cas courriel avec pub thématique, un mél est un mél
et dieu seul sait ce qui transite pas les mél (70% de spam) , pour en venir sur : un mp est plus intime, personnel, confidentiel et ciblé a une personne
Ceci dit pour ne pas défendre Google,
sa politique: ses utilisateurs, et le respect de la vie privée .
Que ce soit vu ou pas, c confidentiel au même titre qu'un secret médical .
Je sais que Google tente de cerner ses utilisateur et de fournir les meilleures pubs, mais Google ne largue pas ses listes utilisateurs ,et respecte les gens (même si certains sont hypper arogants sur certains forums de support et service) !
Moi j 'appele cela de la cuisine de famille ...
 
WRInaute accro
un mp c'est plus intime qu'un mail ? La correspondance électronique est protégée... un mp pas sur du tout
 
WRInaute accro
parce qu'un MP ce n'est pas de la correspondance électronqiue.. ? :mrgreen:

un peu de précision dans les termes, que diable
 
WRInaute discret
le soucis il y a nous précision thématique a notre jargon
Et il y les précision tiré d'un jargon autre qui ne veut plus rien dire et qui déroute la réalié e base ...
 
WRInaute accro
monsieur.spam a dit:
le soucis il y a nous précision thématique a notre jargon
Et il y les précision tiré d'un jargon autre qui ne veut plus rien dire et qui déroute la réalié e base ...

Gué ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
parce qu'un MP ce n'est pas de la correspondance électronqiue.. ? :mrgreen:

un peu de précision dans les termes, que diable

justement je suis très très très loin d'en être sur. C'est de l'échange d'informations mais de là à parler de correspondance électronique. Un MP n'a aucune valeur juridique alors qu'un mail peut faire office de preuve.
 
WRInaute accro
Pour le mail qui fait preuve, il faut qu'il répondre à des conditions technqiues très précises.. et très restrictives. Par contre tu as raison ce point, les mails sont de plus en plus admis par les tribunaux, comme début de preuve.

Un MP qui pourrait répondre aux mêmes critères technqiues devrait ahma se voir soumis au même statut, non ?
 
WRInaute accro
Le MP peut être partout. Et je vois mal comment un MP sur un forum de dix membres dont le webmaster peut tout changer, y compris le contenu des MP peut avoir les bons critères techniques. Surement qu'un MP peut être supprimé ensuite par l'expéditeur, voire modifier dans le cas de phpBB, donc là la preuve ne serait plus le MP mais la copie d'écran du MP faite par un huissier.
 
WRInaute discret
C'est contradictoire le mp VS le mél

Quel est le protocole qui au final est le plus privé et personnel ?
Un mp vous me répondrez ...
Pourtant il est laisé d'un point de vue juridique, comparé au mél ...
 
WRInaute accro
Hein ? Un MP qui peut se présenter sur un site amateur et qui peut être lu par l'administrateur est plus privé qu'un mail ? C'est de l'humour ?
 
Discussions similaires
Haut