17 juin 2011 = journée noire, 80% de chute de trafic
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marc2011
- Nouveau WRInaute

17 juin 2011 = journée noire, 80% de chute de trafic
Bonjour à tous,
Je possède un réseau de sites (thématique similaire) dans 15 pays en 4 langues. Les sites les plus anciens remontent à 2004.. et étaient depuis plusieurs années en 2 ou 3 ème position sur une requête très populaire.
Dès jeudi j'ai remarqué que ca bougeait pas mal vers les bas... mais vendredi 17 juin... ca à été juste le plongeon sur tous mes sites (- 80% de visiteurs unique, pour info il y avaient depuis 2006 une moyenne journalière stable d'environ 15'000 vis sur mes plus gros sites).
Comme cette baisse à été remarquée sur dans plusieurs pays je ne pense pas que ce soit Panda... ou alors panda à été déployé à l'échelle mondiale??
J'ai toujours plusieures millions de pages indexées (site:domaine.com) mais casi plus de traffic de GG!?!! Une sandbox générale?
D'autres serait dans le même cas?
Je possède un réseau de sites (thématique similaire) dans 15 pays en 4 langues. Les sites les plus anciens remontent à 2004.. et étaient depuis plusieurs années en 2 ou 3 ème position sur une requête très populaire.
Dès jeudi j'ai remarqué que ca bougeait pas mal vers les bas... mais vendredi 17 juin... ca à été juste le plongeon sur tous mes sites (- 80% de visiteurs unique, pour info il y avaient depuis 2006 une moyenne journalière stable d'environ 15'000 vis sur mes plus gros sites).
Comme cette baisse à été remarquée sur dans plusieurs pays je ne pense pas que ce soit Panda... ou alors panda à été déployé à l'échelle mondiale??
J'ai toujours plusieures millions de pages indexées (site:domaine.com) mais casi plus de traffic de GG!?!! Une sandbox générale?
D'autres serait dans le même cas?
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: 17 juin=journée noir.. 80% de chute de traffic?!!
marc2011 a écrit:Comme cette baisse à été remarquée sur dans plusieurs pays je ne pense pas que ce soit Panda... ou alors panda à été déployé à l'échelle mondiale??
NB: Panda a été déployé aux US au premier trimestre 2011, et partout ailleurs depuis le début de la semaine dernière.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter au forum :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Complément avec le dossier spécial Panda : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda .
Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des conseils.
Vous pouvez vous présenter au forum :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Complément avec le dossier spécial Panda : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda .
Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des conseils.
- zounounous
- Nouveau WRInaute

R.A.S le 17 Juin.
-

HawkEye - WRInaute accro

lunicrea a écrit:HawkEye a écrit:et partout ailleurs depuis le début de la semaine dernière.
Oui enfin pour les requêtes en anglais uniquement
Depuis le début de la semaine, c'est partout, et pas seulement en anglais.
Le déploiement me semble plus progressif que ce qui s'est fait aux US. On voit des baisses radicales qui ont débuté lundi, d'autres mercredi, d'autres encore jeudi en fin de journée.
- tyler23
- WRInaute discret

Google a annoncé qu'il allait faire plus de 500 changements dans son algo sur l'année si je ne me trompe pas.
C'est pas un peu prématuré comme conclusion, pourquoi ça serait un déploiement du "filtre" Panda, qui n'était pas au point aux States et a nécessité des corrections (Panda 2.2) et pas quelques "améliorations classiques" de l'algo ?
Pourquoi Matt Cutts aurait déclarer que Panda, ça serait pour fin Juillet ?
C'est pas un peu prématuré comme conclusion, pourquoi ça serait un déploiement du "filtre" Panda, qui n'était pas au point aux States et a nécessité des corrections (Panda 2.2) et pas quelques "améliorations classiques" de l'algo ?
Pourquoi Matt Cutts aurait déclarer que Panda, ça serait pour fin Juillet ?
-

padadam22 - WRInaute accro

HawkEye a écrit:lunicrea a écrit:HawkEye a écrit:et partout ailleurs depuis le début de la semaine dernière.
Oui enfin pour les requêtes en anglais uniquement
Le déploiement me semble plus progressif que ce qui s'est fait aux US. On voit des baisses radicales qui ont débuté lundi, d'autres mercredi, d'autres encore jeudi en fin de journée.
Oui enfin ça ne veut pas dire que c'est le fameux Panda.
D'ailleurs bon nombre de chutes brutales relatées sur WRI et qui incriminaient panda sans hésiter, ont montré que c'était du à des erreurs des webmasters eux-même, donc rien à voir avec google.
Et je me répète, mais si certains baissent, d'autres montent forcément.
-

milkiway - WRInaute accro

HawkEye a écrit:lunicrea a écrit:HawkEye a écrit:et partout ailleurs depuis le début de la semaine dernière.
Oui enfin pour les requêtes en anglais uniquement ;)
Salut Hawk,
Quelles sont tes sources ?
Merci
-

HawkEye - WRInaute accro

tyler23 a écrit:Pourquoi Matt Cutts aurait déclarer que Panda, ça serait pour fin Juillet ?
Pourquoi faudrait-il écouter béatement ce que dit Matt Cutts ?
L'expérience démontre bien qu'il faut lire entre les lignes, avec lui.
NB: n'aurait-il pas dit "courant juin-juillet", plutôt ?
- tyler23
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:L'expérience démontre bien qu'il faut lire entre les lignes, avec lui.
Pas faux. L'échantillon de site où les baisses/hausses inhabituels ayant été constatées est important ? Ou ça se limite à une poignée de sites ?
- tyler23
- WRInaute discret

HawkEye, voici l'article qui dit 2 mois -> fin juillet : http://actu.abondance.com/2011/05/google-panda-en-france-dans-les-deux.html
- marc2011
- Nouveau WRInaute

Re bonjour,
Merci de toutes ces réponses.
J'apporte quelques précision:
- légère baisse remarquée dès mercredi, vendredi chute à la verticale
- aucunes modifications sur les sites depuis plusieurs mois
- sites espagnoles, anglais, français et allemand touchés en même temps
Panda ou pas ca m'est un peu égal... ce qui m'intéresse est de savoir la cause??
Merci de toutes ces réponses.
J'apporte quelques précision:
- légère baisse remarquée dès mercredi, vendredi chute à la verticale
- aucunes modifications sur les sites depuis plusieurs mois
- sites espagnoles, anglais, français et allemand touchés en même temps
Panda ou pas ca m'est un peu égal... ce qui m'intéresse est de savoir la cause??
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :