10 jours et toujours pas indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai écrit une centaine de pages depuis 10 jours environ et elles ne sont toujours pas indexées dans google.

C'est normal ?
 
WRInaute discret
tu risque rien puisque il s'agit pas d'une marque
mais c'est quoi l'interet, si c'etait le .com qui est libre et que le .fr qui as trop de visiteurs ça serai utile a mon avis
 
WRInaute accro
Re: Une URL en or

floflo59 a dit:
Je dois dire que je comprend pas pourquoi ce domaine était encore libre.
...
Est-ce que j'ai le droit de revendre ce domaine?
S'il était encore libre, c'est que personne n'était intéressé, même au prix de base d'un domaine. Donc comment veux-tu réussir à trouver quelqu'un d'intéressé, en plus en te faisant une marge ?

Faut arrêter de croire au père noël : tous les domaines génériques encore libres n'intéressent personne, sinon ils auraient déjà été acheté.
Donc si tu n'as acheté ce domaine que pour faire du bénéfice :cry:
 
WRInaute passionné
Un .fr pour les US n'aura pas du tout le même impact (ensuite faut héberger son site sur un serveur américain). C'est un achat un peu inutile, je pense.
 
WRInaute passionné
Re: Une URL en or

Leonick a dit:
S'il était encore libre, c'est que personne n'était intéressé, même au prix de base d'un domaine.

Tout à fait !
Je suis en train de faire un site d'actualité. Hier soir , j'ai passé près d'une heure à chercher un NDD libre intéressant pour le référencement et correspondant au thème.
 
WRInaute accro
c'est un site qui est inconnu en france.
donc pour faire du cyberskatting en france ça va pas le faire et pour les states, c'est sur qu'un américain qui ne se rappelle plus l'extension d'un domaine, il va marquer machinalement .fr :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai écrit une centaine de pages depuis 10 jours environ et elles ne sont toujours pas indexées dans google.

C'est normal ?
 
WRInaute accro
floflo59 a dit:
Le problème c'est que je veux pas faire un truc illégal. J'ai juste acheté une URL libre et je cherche le meilleur moyen de la rentabiliser.
Des url libres, il y en a des tonnes. Donc pourquoi celle là plutôt qu'une autre ? pour faire du cybersquatting, non ?
surtout que
floflo59 a dit:
L'URL a deja recu 120 connexions uniques en qques heures.
Après faut assumer :wink:
 
WRInaute accro
Tu n'a plus qu'a mettre dessus un site qui intéresse les gens qui viennent en cherchant facebook.
 
WRInaute impliqué
L'achat du nom de domaine va se montrer intéressant si tu y place un site intéressant. Par contre si facebook est populaire aux état-unis et que ton nom de domaine est .fr, je doute que ce soit bien utile. Sans compter les possibles risques de poursuite si tu fait un site qui offre un service similaire.
 
WRInaute discret
Crée un site tout simple qui utilise le .fr

Puis contact facebook.com et tente de trouver un arrangement .... :)
 
WRInaute impliqué
En attendant, une redirection vers mon WWW est toujours possible :lol:

A ce propos : imaginons que j'achète un nom de domaine (.fr) connu aux States, de (quasiment) même thématique, et que je le redirige vers notre WWW. Risquons nous des problèmes ?
 
WRInaute discret
Moi je te dis bravo !

Toutes les critiques que tu entend ici sont celles de jaloux je n'en doute pas une seconde...

Meme si tu n'as pas encore trouvé l'utilité de l'achat, il y a forcement quelque chose à faire avec ça !

Le public francais de Facebook est important, quasiment l'intégralité du milieu étudiant francais !!

Met toi en relation avec Facebook, ou amuses toi à le mettre en vente sur ebay, ca peut être amusant ! Si toi tu sais pas quoi en faire, peut etre que quelqu'un sera pret à payer 5000€ pour ne pas savoir qu'en faire non plus ! (ce chiffre est une invention :p)
 
WRInaute passionné
floflo59 a dit:
kmenslow a dit:
C'est un achat un peu inutile, je pense.

Avec plus de 35000 visiteurs uniques par jour je pense que les 7 euros depenses dans ce nom de domaine ne sont pas un trop mauvais investissement...
Et aussi Facebook.com est passe ds le top 10 des sites les plus consultes au monde :D

Enfin bon, pour l'instant cela ne lui rapporte rien. :D
 
WRInaute discret
S'il a / avait mis des adsenses dessus, si, ça rapporte...
Attention, cette discussion peut être trouvée et vue par les gens du .com (même s'ils ne parlent pas français alors que c'est une des langues qu'on apprend souvent en pays anglophones, il y a la recherche multilingue Yahoo...).
Ceci dit, s'ils n'ont pas le .fr c'est parce qu'ils ne remplissent pas les conditions (être un particulier ou entreprise français, en gros).
Pour le moment, si tu les mets en frame, ils n'ont même pas besoin de te racheter...
 
WRInaute passionné
Re: Offre

AliBabNet a dit:
Hello "floflo59"

Je vois une réelle plus-value dans votre domaine.
120 connexions uniques par jour c'est pas rien.

Je vous l'achète pour $20.
C'est une offre ferme.

C'est marrant mais je me dis que AliBabNet et floflo59 sont une seule et unique personne...

ptdr !!!

Moi je vous l'achète pour 10 000$ ; c'est une offre très ferme et très sérieuse 8)

Heu... Je vend une voyance gratuite pour 50 euros si quelqu'un est intéressé :roll:
 
WRInaute discret
Je ne connaissais même pas facebook mais bon ce n'est pas trop mon style trop de voyeurisme à mon goût et faire beaucoup de bruit pour un .fr, je ne vois pas trop l'intérêt...
 
WRInaute discret
Si demain tu achetes google.fr, tu vas peut être te dire qu'il y a quelque chose à en tirer non?

Facebook, contre toute attente, est devenu un des monstres du web. L'achat du .fr peut être lucratif si bien utilisé. Je dis pas que floflo59 va devenir riche demain pour l'achat d'un ndd, mais qu'un mail bien tourné à Facebook.com pourrait lui permettre d'en tirer un profit.
 
WRInaute passionné
Je le trouve courageux s'il ajoute de l'Adsense a coté de la Frame pour gagner un peu d'argent sur la notoriété de Facebook. :D

Je rappelle Mister Leonick
typosquatting plus mise en frame du site original, ça pourrait même lui amener des ennuis.

et en plus s'il fait du pognon dessus .... Il a pas peur 8)
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre ta question, puisque personne ne le fait : c'est simple, tu t'es fait blacklister par Google. Il a détecté ton iframe et n'indexe plus tes pages. Je ne sais pas combien de temps ça peut durer.

Bon, sinon, contrairement à ce qui a été dit, même si la marque Facebook n'a pas été déposée, tu prends des risques légalement, car Facebook est indubitablement un nom de notoriété publique, et l'était déjà au moment où tu as acheté le domaine. L'existence même de ce topic en est la preuve. Les avocats de Facebook ont déjà peut-être déjà fait des screens de toute cette discussion au passage, et de ton site aussi (ce n'est pas de la paranoïa, je suis sérieux, j'ai un ami à qui la même chose est arrivée).

Maintenant que Facebook a officialisé qu'il ferait une version française... tu ferais bien de les contacter rapidement pour leur rendre le domaine avant qu'ils envoient leur batterie d'avocats. Je devrais revoir mes cours de droit sur le sujet pour être plus précis, mais en gros tu risques l'action en contrefaçon (en réalité si la marque n'est pas déposée ça ne s'appelle pas comme ça, mais c'est le même principe), une action pour concurrence déloyale (vu que ton site fait aussi de réseau social), et les amendes et peines d'emprisonnement qui vont avec (jusqu'à 4 ans d'emprisonnement et plus de 400 000 euros d'amende), plus de rembourser les frais de justice... Mais bon, après si tu veux poursuivre tes pratiques pour le moins douteuses, libre à toi, mais sache au moins que tu ne seras pas le premier à t'en mordre sérieusement les doigts... Tu fais du cybersquatting, c'est illégal point barre. Bonne chance pour pour expliquer tes "bonnes intentions" au juge. Et au lieu d'écouter les autres apprentis-escrocs qui te disent de profiter de ce domaine, demande plutôt l'avis d'un avocat si tu en connais un.

A+
 
Discussions similaires
Haut