Journée de black-out pour Wikipedia US

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Journée de black-out pour Wikipedia US

Message le Mer Jan 18, 2012 9:37

Certains le constaterons, mais l'encyclopédie Wikipédia aux USA (le .org : http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page ) est mis en black-out en protestation de futurs projets de lois américaines (appelées SOPA) qui permettrait une approche différente du droit de copyright.

Dans ces futures lois (pas passées), il semble que la Wiki se sent directement menacée.

Il faut dire aussi, que quand on lit les agissement de certains admins de la Wiki FR (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Biologie/Le_caf%C3%A9_des_biologis ... ibrary_.3F ) on ne sera pas très étonné qu'il faille légiférer un peu plus sur le droit de propriété... :roll: (on sort franchement du cadre de la copie privée)

Philings
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Journée de black-out pour Wikipedia US

Message le Mer Jan 18, 2012 9:39

Cadeau : http://sopablackout.org/
Tu peux le faire aussi sur ton site :)

Philippe

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2012 10:24

Heu, ça ne risque pas vu que je trouve que les lois SOPA ne vont pas encore assez loins... A bas la copie organisée de Wikipedia et les violations répétées du droit de la propriété! :mrgreen:

Perso, je rêve d'un monde sans WIkipedia et sa pensée unique.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2012 10:48

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2012 10:55

anemone-clown a écrit:Perso, je rêve d'un monde sans WIkipedia et sa pensée unique.

+1 :D

Philings
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 18, 2012 11:41

anemone-clown a écrit:Heu, ça ne risque pas vu que je trouve que les lois SOPA ne vont pas encore assez loins... A bas la copie organisée de Wikipedia et les violations répétées du droit de la propriété! :mrgreen:

Perso, je rêve d'un monde sans WIkipedia et sa pensée unique.

A ce que j'ai compris ce n'est pas trop cette loi qui fait peur, mais plus le début d'une "censure" qui fait peur.
ET la SOPA c'est juste rendre l'internaute responsable de ce qu'il poste (sur youtube, wikipedia, ...) ce qui oui n'est pas plus mal dans un sens.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai comprise ... a voir si elle ne porte pas plus loin que ça

Philippe

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 18, 2012 14:50

on parle aussi sur WRI de cette loi SOPA

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2012 18:43

Ce qui choque les uns et les autres dans cette loi, c'ets qu'elle autorise la censure SANS décision de justice préalable.

Ca rappelle un vieux débat en France....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :