journée d'action contre google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

French Dread - WRInaute passionné

L'inclusion payante n'est pas d'actualité. Askjeeves l'a abandonnée, Google ne le fera jamais... La dernière lettre d'Abondance allait en ce sens. Voici mon intervention :
------------------------------------------------------------
Utilisez-vous actuellement des programmes de paid inclusion ?
Non pas actuellement pour les moteurs. Auparavant nous y avions fréquemment recours, notamment pour les inclusions dans Inktomi, Alltheweb et dans une moindre mesure Askjeeves. Mais le rachat par Yahoo l'année dernière de Inktomi et Alltheweb, et l'abandon du PFI * par Askjeeves a mis fin à ces programmes.
Nous ne pratiquons pas non plus l'autre forme de PFI que sont les flux XML (Trusted feeds).
Quels sont selon vous les avantages de ces programmes pour le référencement ?
Les avantages sont essentiellement la garantie d'indexation, le rafraîchissement régulier des pages, et leur coût modique. (Moins de 30$ par URL). On élimine ainsi une partie de l'aléa, car le client souhaite des résultats rapides et des garanties (dans la mesure du possible).
Quelles critiques formuleriez-vous à l'égard du paid inclusion ?
Aucune critique, ces programmes sont (étaient) vraiment intéressants vu leur prix.
Comment voyez-vous l'avenir du paid inclusion ?
Les acteurs majeurs semblent avoir opté pour le PPC, je doute qu'ils reviennent au PFI, beaucoup moins rentable. Il est de toute façon très facile d'intégrer de façon naturelle les index des moteurs majeurs (Google, Yahoo, Msn) si on a un minimum de popularité.
Le PFI pourrait être pratiqué par des moteurs secondaires, mais leur faible trafic rend l'investissement beaucoup moins intéressant.
--------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Utilisez-vous actuellement des programmes de paid inclusion ?
Non pas actuellement pour les moteurs. Auparavant nous y avions fréquemment recours, notamment pour les inclusions dans Inktomi, Alltheweb et dans une moindre mesure Askjeeves. Mais le rachat par Yahoo l'année dernière de Inktomi et Alltheweb, et l'abandon du PFI * par Askjeeves a mis fin à ces programmes.
Nous ne pratiquons pas non plus l'autre forme de PFI que sont les flux XML (Trusted feeds).
Quels sont selon vous les avantages de ces programmes pour le référencement ?
Les avantages sont essentiellement la garantie d'indexation, le rafraîchissement régulier des pages, et leur coût modique. (Moins de 30$ par URL). On élimine ainsi une partie de l'aléa, car le client souhaite des résultats rapides et des garanties (dans la mesure du possible).
Quelles critiques formuleriez-vous à l'égard du paid inclusion ?
Aucune critique, ces programmes sont (étaient) vraiment intéressants vu leur prix.
Comment voyez-vous l'avenir du paid inclusion ?
Les acteurs majeurs semblent avoir opté pour le PPC, je doute qu'ils reviennent au PFI, beaucoup moins rentable. Il est de toute façon très facile d'intégrer de façon naturelle les index des moteurs majeurs (Google, Yahoo, Msn) si on a un minimum de popularité.
Le PFI pourrait être pratiqué par des moteurs secondaires, mais leur faible trafic rend l'investissement beaucoup moins intéressant.
--------------------------------------------------------------------
-

Bobez - WRInaute impliqué

MagicYoyo a écrit:En est tu sûr ? 82% des américains ne font pas la différence entre les liens sponsorisés et les résultats moteurs.
Mais je pense que si les résultats n'étaient que des liens sponsorisés, ils s'apercevraient que quelque chose ne va pas, tout simplement parce que la pertinence serait énormément réduite (peut-être pas pour les requêtes hyper-concurentielles, mais pour le reste....).
MagicYoyo a écrit:Le truc c'est que si ces sociétés se sont cassées la gueule, c'est qu'elles ont oublié la modestie et se sont crues indéboulonnables.isnogood a écrit:les sociétés en position de monopole ne sont pas à l'abris des dégringolades (voir Altavista, yahoo, Netscape, et autres).
Tu as dit plus haut que Google était en train de tourner le dos aux webmasters...donc à t'en croire, Google oublie bel et bien la modestie, et va donc se casser la gueule ! Y'a plus de pb
J'ajoute que je crois aussi comme d'autres ici qu'un moteur avec référencement payant serait un échec, car cela ne peut être qu'infiniment moins pertinent, même par rapport à l'algo tellement affreux et méchant (à vous en croire) de Google.
- Eservice
- WRInaute passionné

aK a écrit:Toujours pas de réponse à mon message ? Je suis un peu déçu...
Mais puisque tu insistesPour moi la discussion s'arrête là !
Au 4ème trimestre les bénéfices de google ont été multipliés par 7 par rapport à l'année précédente pendant que le CA doublait.
Les gains des liens sponsorisés leur permettent de dépasser largement l'augmentation continuelle des coûts, d'autant plus que l'unité de stockage et de traitement coutent de moins en moins cher (mais ils trouveront aussi leur limite).
Si ce modèle a fait ses preuves, rien ne garantit qu'il en sera ainsi indéfiniment.
Intuitivement il me semble que l'augmentation du volume de données augmente la complexité des traitements, indépendemment des contraintes de performances. Je m'arrête là, les volumes en question et les contraintes en rapport m'échappent complètement.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

En tout cas cette discution est à mourir de rire pour quelqu'un qui ne vit pas grâce (ou à cause) de Google ;o)
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

PwetPwet a écrit:petit-ourson a écrit:En tout cas cette discution est à mourir de rire pour quelqu'un qui ne vit pas grâce (ou à cause) de Google ;o)
On en vit pas, mais on apprecie le service :wink:
Arf tout ce cirque alors que vous en vivez pas ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Action Google
- Action Google : -27% en 1 mois
- Action Google: - 25% en 3 mois, -10% en 15 jours
- Action en justice contre Google Earth
- Google renforce son action contre la fraude
- La journée du SEO -> Référencement Google
- Google Analytics une journée
- Google : sa pire journée en bourse
- La journée de la Terre par Google
- Logo Google : la Journée de la Terre
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier - 27-02-2006
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes - 27-05-2007
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web - 02-12-2005
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$ - 31-10-2007