Journal d’un « blacklisté »

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

headworms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 04, 2004 10:49

Bilan?

Changer de NDD, et mettre un lien sur l'ancienne page du site qui redirige en cliquant dessus sur le nouveau NDD et tout rentrera dans l'ordre c ça? Et surtout pas de redirection automatik...

Si toutes les pages de ton site st indéxées, y'aura plus qu'à... :wink:

Croisons les doigts! :lol:

headworms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 04, 2004 10:53

Mais pour le NDD mieuxi vo rester avec le meme nom mais .org ou autres, ou carrément changer de nom? Je vous demande ça au nivo Google et au nivo de la fidélisation des visiteurs...

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 04, 2004 11:25

1- Changer de domaine et d'espace d'hebergement
2- Surtout pas de 301 du domaine délaissé au nouveau pour Google (il faut avertir les sites qui ont fait des liens que le domaine a changé et demander à ce que la modif. soit prise en compte + chercher de nouveaux backlinks)

Pour le nom de domaine à proprement parlé, j'ai juste supprimé le petit tiret ("-") tout en gardant le .com est cela fonctionne. Une simple petite modification est donc suffisante. Si un nom de domaine correspond à une marque, à une enseigne ou encore à un nom connu, voilà ce qu'il convient de faire. Dans le cas contraire, autant changer totalement de nom.

headworms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 04, 2004 11:28

Oui mais une 301 c koi exactement ? C'est bien une redirection en javascript pas une redirection par DNS?

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 04, 2004 12:14

A continuer sur ton fil de discussion stp.

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2004 1:57

D'après mes logs :

Sur l'ancien domaine :
03/09 : rien.

Sur le nouveau :
03/09 : 12x !

05/09/04 à 2h17 Paris : 100% du site est indexé par Google ! Toutes les pages sont présentées avec titres et descriptions.

- Situation totalement réglée. Journal terminé. -

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 05, 2004 13:06

DM13 a écrit:... Savais-tu que je ne pouvais me permettre de changer de domaine comme de chemise étant donné que l'adresse de mon site figure dans la presse et livres depuis 7 ans ? Réponse : non ! Savais-tu que, de part mon éthique professionnelle, je ne pouvais me résoudre à passer des publicités (adwords par exemple) ? Réponse : non !.

étrange éthique quand même car je vois mal la différence entre un site web faisant tout pour se montrer et des adword (sauf que ça coute moins ! :lol: ).
La pub reste la pub quelle que soit sa forme

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2004 14:20

Apparemment tu n'es ni un publicitaire ni en prof. libérale :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 05, 2004 18:40

DM13 a écrit:Apparemment tu n'es ni un publicitaire ni en prof. libérale :wink:

mauvaise pioche
:lol:

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2004 19:47

DM13 a écrit:D'après mes logs :

- Situation totalement réglée. Journal terminé. -

Bonjour !

Content que ta solution ait fonctionné rapidement.

Pour moi qui ai choisi de rien touché. Et bien, j'ai au moins 1 page qui se positionne ce soir, à nouveau comme avant en 1ere pisition sur ses mots clés. ( mais toujours pas de description. C'est bien curieux ... une page en 1er sans description sur une expression relativement concurentielle. J'espère que ca va continuer.

Je crois que l'effet urltrade va bientot s'atténuer. Comme il avait été dit sur des forum US, il faut a peu pres 2 mois pour règler un pb lié au PR.

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2004 22:10

Bernard a écrit:Pour moi qui ai choisi de rien touché [...] Je crois que l'effet urltrade va bientot s'atténuer.

J'en suis persuadé aussi.

headworms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 05, 2004 23:38

Je confirme que les pages d'accueil (uniquement...) de mes sites ont été à nouveau remises sur Google... :D

Cerise sur le gateau, meme s'il n'y pas encore de description ni de titre, elles réagissent au memes mots clefs qu'auparavant et je suis placé exactement aux memes places qu'avant...

Je pense donc que la description et le titre vont revenir, que les autres pages vont suivre et que ce vilain cauchemar va enfin cesser! :wink:

OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

M'enfin je dis ça, à suivre.... 8)

tahiti
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 06, 2004 0:50

Bonjour,

Je te le souhaite car je suis dans le même cas.

Depuis début août RIEN de Googlebot et hop, depuis 3 jours je remarque dans mes LOGS la venue de Googlebot.... A suivre :wink:

Espérons que notre cauchemar se termine!

nuxly
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 07, 2004 16:04

Pareil pour moi, ma page d'accueil a été réindéxé hier!

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 07, 2004 20:49

headworms a écrit:Oui mais une 301 c koi exactement ? C'est bien une redirection en javascript pas une redirection par DNS?

Pas de javascript! (sauf expres pour que les moteurs -saut GG peut-etre?- ne suivent pas)
Passer par le .htaccess ou en php
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

Journal d’un « blacklisté »

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :