Journal d’un « blacklisté »
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
WebRankInfo a écrit:DM13 a écrit:The heart of our software consists of PageRank, a system that determines the order in which pages are displayed in our index. Important, high-quality sites receive a higher PageRank, which Google remembers each time a user visits that site. Please be assured that partial indexing does not adversely affect your PageRank.
On savait qu'ils écrivaient souvent des choses pas franchement exactes à propos du PageRank, mais là c'est assez fort... Je ne vois vraiment pas l'influence des visites des internautes sur nos sites, à moins qu'ils parlent des clics dans les pages de résultats ? Ca vaudrait le coup de leur faire préciser la chose.
C'est ce que j'ai pensé aussi
N'est-ce pas ?
-

cybervince - WRInaute passionné

DM13 a écrit:C'est ce que j'ai pensé aussiA part cela, on peut tout de même se fier à la réponse sur le fond j'espère, à savoir qu'il n'y a pas de pénalité.
N'est-ce pas ?
C'est plutot une bonne nouvelle de savoir qu'il n'y a pas eu de réelle pénalité et qu'à priori, en patientant un peu (combien de temps ca j'aimerai bien le savoir), le réindexage du site reviendra.
Personnellement je suis également dans le même cas.
J'ai utilisé il y a un certain temps url-trade et même si je l'ai supprimé assez rapidement quand j'ai eu vent qu'il pouvait y avoir des risques de blacklistage, je n'ai plus que la page d'accueil de mon site qui est référencée, sans titre ni description.
Concernant mon nouveau domaine, ma page index était indexé avec son titre et description, mais ce matin... juste l'url sans titre et sans description.
Je deviens fou !!!
Je viens de remettre mon "petit code magique" pour claquer au nez de google une 403 sur mon ancien domaine. En effet, j'avais laissé les 301 pour Google également en finalité et voilà où j'en suis !
On dirait que Google a fait suivre le problème...
En remettant mon code, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Je suis TOTALEMENT perdu.
Je deviens fou !!!
Je viens de remettre mon "petit code magique" pour claquer au nez de google une 403 sur mon ancien domaine. En effet, j'avais laissé les 301 pour Google également en finalité et voilà où j'en suis !
En remettant mon code, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Je suis TOTALEMENT perdu.
Je viens de regarder mes logs serveur.
Sur l'ancien domaine :
14/08 : 1x
18/08 : 1x
rien jusqu'au...
24/08 : 1x
25/08 : 1x
30/08 : 2x
31/08 : rien
Sur le nouveau domaine :
du 19/08 au 31/08 : en moyenne 1x/jour.
La page index avec titre et description était présente avec en date de cache dans Google le 30/08. A cette date justement on voit que Google est passé curieusement 2x sur l'ancien domaine et qu'il a pu acceder aux 301 (ce qui n'était pas le cas avant).
Coincidence ?... Je me demande.
Sur l'ancien domaine :
14/08 : 1x
18/08 : 1x
rien jusqu'au...
24/08 : 1x
25/08 : 1x
30/08 : 2x
31/08 : rien
Sur le nouveau domaine :
du 19/08 au 31/08 : en moyenne 1x/jour.
La page index avec titre et description était présente avec en date de cache dans Google le 30/08. A cette date justement on voit que Google est passé curieusement 2x sur l'ancien domaine et qu'il a pu acceder aux 301 (ce qui n'était pas le cas avant).
Coincidence ?... Je me demande.
-

mahefarivony - WRInaute accro

DM13 a écrit:On dirait que Google a fait suivre le problème...
je compattis
-

Cendrillon - WRInaute accro

on en revient donc à une question précédement posé par toi (il me semble) :
---> faut il faire une 301 d'un site blacklisté vers un nouveau domaine ?
je persiste à dire de que jeu n'en vaut pas la chandelle ... il ne faut chercher qu'a faire suivre les visiteurs, pas les moteurs ... avis à ceux qui sont dans ce cas ...
Dans le sujet du fil de discussion, blacklisté est mis entre guillemets. Ceux qui sont dans la même situation que moi ne sont pas blacklistés. Il ne s'agit ni d'un blacklistage, ni d'une pénalité (cf. réponse staff Google US), mais d'une sorte de défaillance, d'un bug à mon avis. Peut-être dû au fait que les sites ont perdu plus de 700 backlinks brutalement.
J'ai dis : "On dirait que Google a fait suivre le problème..."
Si mon site avait été réellement blacklisté ou pénalisé réellement, je n'aurai pas fait de 301.
On peut dire qu'il serait trop facile, dans ce cas, de "dégager" un concurrent. Certes, mais lorsqu'un huissier tape à une porte par exemple et qu'il n'y a plus personne, il fait quoi à ton avis ?!
Google a droit à une 403 à nouveau actuellement donc, en espérant qu'il annule en quelque sorte le fait qu'il ait vu les 301
J'ai dis : "On dirait que Google a fait suivre le problème..."
Si mon site avait été réellement blacklisté ou pénalisé réellement, je n'aurai pas fait de 301.
On peut dire qu'il serait trop facile, dans ce cas, de "dégager" un concurrent. Certes, mais lorsqu'un huissier tape à une porte par exemple et qu'il n'y a plus personne, il fait quoi à ton avis ?!
Google a droit à une 403 à nouveau actuellement donc, en espérant qu'il annule en quelque sorte le fait qu'il ait vu les 301
-

Cendrillon - WRInaute accro

mais d'une sorte de défaillance, d'un bug à mon avis. Peut-être dû au fait que les sites ont perdu plus de 700 backlinks brutalement.
tiens c'est interressant ... vous êtes au moins deux à penser ça (avec kmacleod), on en discute sur un autre fil ...
Bon courage David
*J’isole le plus possible l’ancien site du nouveau*
J'ai totalement changé les noms des id et class dans ma feuille de style, j'ai supprimé une feuille de style (j'en avais deux au départ), j'ai changé le head des pages (mais pas les titres), dans les pages elles-mêmes les noms des id et class sont donc différents d'avant. Le répertoire image a été renommé, mais c'est le seul répertoire a avoir été renommer ainsi. Le nom des pages n'a pas bougé (à part 1 ou 2).
Je sais qu'il faudrait changer les titres de pages, mais je me suis donné tellement de mal pour les optimiser, idem pour les noms de pages.
Pour certains répertoires, je ne vois pas comment les renommer sans "flinguer" mon optimisation, idem pour le nom des pages.
Je laisse la 403 pour Google sur mon ancien domaine (sur mon espace ftp, il n'y a qu'un robots.txt et .htaccess).
Je ne sais pas si tout cela va suffire, mais je ne peux tout de même pas mettre "à la poubelle" toute l'optimisation du site.
J'ai les nerfs à vifs.
J'ai totalement changé les noms des id et class dans ma feuille de style, j'ai supprimé une feuille de style (j'en avais deux au départ), j'ai changé le head des pages (mais pas les titres), dans les pages elles-mêmes les noms des id et class sont donc différents d'avant. Le répertoire image a été renommé, mais c'est le seul répertoire a avoir été renommer ainsi. Le nom des pages n'a pas bougé (à part 1 ou 2).
Je sais qu'il faudrait changer les titres de pages, mais je me suis donné tellement de mal pour les optimiser, idem pour les noms de pages.
Pour certains répertoires, je ne vois pas comment les renommer sans "flinguer" mon optimisation, idem pour le nom des pages.
Je laisse la 403 pour Google sur mon ancien domaine (sur mon espace ftp, il n'y a qu'un robots.txt et .htaccess).
Je ne sais pas si tout cela va suffire, mais je ne peux tout de même pas mettre "à la poubelle" toute l'optimisation du site.
J'ai les nerfs à vifs.
bah es-tu sur que tes changements sont pris "vraiment" pour comptant ? Je comprends que tu veuilles t'en sortir, mais Internet se fait au plus simple, sans redic etc... Du propre rien que du propre, ca peut t'emmener des centaines de BL en 2 mois, mois j'ai pas tout suivi ton big probleme, mais je me dis que c'est pas plus mal aussi de rester cool. T'as refais ton site en quelque sorte, et bien continue comme si tu étais a tes debuts, sans redirection et floritures qui pourrissent la vie
t'es si pressé que cela de retrouvé la place que t'avais ? oui ? bin reviens à tes débuts avec les mêmes raisons de faire ton site. J'en ai marre (sérieux !) de toutes ces redirections etc.... Bordel, mettez-vous a la place de ceux qui gerent un moteur aussi
Yahoo gere mal, les autres c'est pas mieux, GG s'en sort assez bien, mais dès que l'on en fait trop, il bloque et c'est normal, a la limite
PS : faudrait pas qu'il y est plus de redirections que de liens propres,non ?
PS : faudrait pas qu'il y est plus de redirections que de liens propres,non ?
J'ai changé de domaine et pour que Google ne fasse pas suivre une espère de bug (au cas où) j'ai :
1- laissé un simple lien dans une 404
2- ensuite j'ai fais des 301 pour tous les moteurs sauf pour Google
3- puis j'ai laissé Google suivre les 301 et... PROBLEME avec le nouveau domaine, alors que jusque là tout allait bien.
4- Là, j'ai remis à nouveau mon code de départ dans le .htaccess qui empêche Google de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau domaine (pour le nouveau, je fais appel aux backlinks)
Ces 4 points dans la foulée.
Est-ce que tu sais qui je suis ? Réponse : non ! Connais-tu mon site ? Réponse : non ! Savais-tu que mon site pouvait m'amener à conclure des contrats avec des gens très importants et influents dans le monde entier en l'espace de quelques instants ? Réponse : non ! Savais-tu que je ne pouvais me permettre de changer de domaine comme de chemise étant donné que l'adresse de mon site figure dans la presse et livres depuis 7 ans ? Réponse : non ! Savais-tu que, de part mon éthique professionnelle, je ne pouvais me résoudre à passer des publicités (adwords par exemple) ? Réponse : non !
A part cela, je te remercie pour ton email des plus constructif. Cela m'a bien aidé, ainsi que tous ceux qui ont le même problème que moi.
1- laissé un simple lien dans une 404
2- ensuite j'ai fais des 301 pour tous les moteurs sauf pour Google
3- puis j'ai laissé Google suivre les 301 et... PROBLEME avec le nouveau domaine, alors que jusque là tout allait bien.
4- Là, j'ai remis à nouveau mon code de départ dans le .htaccess qui empêche Google de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau domaine (pour le nouveau, je fais appel aux backlinks)
Ces 4 points dans la foulée.
Est-ce que tu sais qui je suis ? Réponse : non ! Connais-tu mon site ? Réponse : non ! Savais-tu que mon site pouvait m'amener à conclure des contrats avec des gens très importants et influents dans le monde entier en l'espace de quelques instants ? Réponse : non ! Savais-tu que je ne pouvais me permettre de changer de domaine comme de chemise étant donné que l'adresse de mon site figure dans la presse et livres depuis 7 ans ? Réponse : non ! Savais-tu que, de part mon éthique professionnelle, je ne pouvais me résoudre à passer des publicités (adwords par exemple) ? Réponse : non !
A part cela, je te remercie pour ton email des plus constructif. Cela m'a bien aidé, ainsi que tous ceux qui ont le même problème que moi.
D'après mes logs :
Sur l'ancien domaine :
02/09 : 2x
Sur le nouveau :
02/09 : 8x
Etant donné que mon "magic code" était à nouveau en place à ce moment, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. Si c'est positif, je vais le voir sous 2 à 3 jours, sinon, c'est qu'il n'a pas "digéré" son passage sur l'ancien site en date du 30/08...
De toute façon, la solution vient de l'isolement de l'ancien et nouveau site, cela est quasi certain. Google va-t-il "oublié" qu'il a vu les 301 le 30/08 ?... Je vais vite le savoir.
Sur l'ancien domaine :
02/09 : 2x
Sur le nouveau :
02/09 : 8x
Etant donné que mon "magic code" était à nouveau en place à ce moment, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. Si c'est positif, je vais le voir sous 2 à 3 jours, sinon, c'est qu'il n'a pas "digéré" son passage sur l'ancien site en date du 30/08...
De toute façon, la solution vient de l'isolement de l'ancien et nouveau site, cela est quasi certain. Google va-t-il "oublié" qu'il a vu les 301 le 30/08 ?... Je vais vite le savoir.
BINGO ! Mon "magic code" fonctionne.
C'est le constat que je viens de faire (01h45mn PARIS) en tapant l'url de mon nouveau domaine dans la fenêtre de recherche Google.
Google a donc réindexé correctement. Pour l'instant, il s'agit de ma page d'accueil.
La date figurant à côté de la description est le 02 sep 2004.
Curieusement, c'est le jour où je lui ai "reclaqué au nez" la 403 sur l'ancien domaine alors que pendant ce temps il passait 8x sur mon nouveau domaine. Google n'a pas fait le lien et a donc "oublié" les 301 du 30/08.
Je suis persuadé qu'il va se mettre à indexer le site en entier maintenant. On va voir cela au cours des prochains jours...
En tout cas, je ne suis pas prêt de refaire la bétise des 301 pour Google, dans une telle situation bien-sûr.
nb : on ne me prendra plus au jeu d'une farmlink non plus ! Plus respectueux des guidelines Google que moi maintenant, on ne trouvera pas. Application à la lettre.
C'est le constat que je viens de faire (01h45mn PARIS) en tapant l'url de mon nouveau domaine dans la fenêtre de recherche Google.
Google a donc réindexé correctement. Pour l'instant, il s'agit de ma page d'accueil.
La date figurant à côté de la description est le 02 sep 2004.
Curieusement, c'est le jour où je lui ai "reclaqué au nez" la 403 sur l'ancien domaine alors que pendant ce temps il passait 8x sur mon nouveau domaine. Google n'a pas fait le lien et a donc "oublié" les 301 du 30/08.
Je suis persuadé qu'il va se mettre à indexer le site en entier maintenant. On va voir cela au cours des prochains jours...
En tout cas, je ne suis pas prêt de refaire la bétise des 301 pour Google, dans une telle situation bien-sûr.
nb : on ne me prendra plus au jeu d'une farmlink non plus ! Plus respectueux des guidelines Google que moi maintenant, on ne trouvera pas. Application à la lettre.
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le data center que Google voulait garder secret
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google veut référencer les livres
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords
- livre journal
- PHPBB - Le journal de M1ke
- Tutoriel du Journal du net
- Le journal de mon site web...
- AdSense pour un journal étudiant ?
- Fraude au clic : Article du Journal du Net
- Le journal Le Monde apprécie le Dico du Net !
- Micro entreprise et Livre Journal des recettes
- Realisation d'un blog journal et mise a jour
- une bourde sur le site du journal le monde
- Mon site dans le journal 20 minutes d'aujourdhui !!!!!!
- Article sur Google dans le Journal du Net
- Besoin : Conseils Critiques sur Le Journal des Seniors ANNU
- Comment faire une communiqué de presse sur le journal du net
- Notre CAT au journal de 20 heures de TF1 grâce à WRI !?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools