Le jour où j'ai oublié Google pour ne penser qu'à Facebook

WRInaute discret
Petit témoignage

Ma première expérience sur le web, je l'ai eu en créant un blog comme pas mal de gens sur ce forum, je pense. Autodidacte, j'ai donc mis mon petit site Wordpress en ligne. J'étais fier à l'époque. Le design était naze, l'optimisation SEO à vomir mais c'était cool. Je pouvais écrire un article, le mettre en ligne. Le "POUVOIR" quoi !

Au fur et à mesure en suivant des forums Webrankinfo et bien d'autres, je me suis perfectionné dans le domaine du SEO et grâce à ça, j'ai décroché mon premier job pour une boutique en ligne. Olivier beaucoup plus efficace que "Paul Emploi" :lol:

Pendant ma première expérience, j'ai énormément appris car j'avais un patron cool qui n'hésitait pas à me faire part de ses connaissances et avec qui, j'avais de grandes discussions sur l'algo, ses contours etc...

Le problème, c'est que j'étais tellement dedans que j'avais totalement perdu confiance aux autres sources de trafic (FB et TW notamment). Je pensais SEO le matin, l'après midi et le soir. Dans ma tête, il n'y avait pas le web, il y avait Google et c'est tout...

J'étais véritablement obsédé par ça suivant les positions tous les jours dans les SERPS. Quand je passais des WE chez mes parents, je regardais toujours les positions pour voir si la boutique n'avait pas baissé et si lundi mon patron allait avoir une tête réjouie ou anéantie.

A la fin de mon CDD, j'étais toujours persuadé qu'il n'y avait que Google et je me suis lancé dans le e-commerce avec une petite boutique montée sur prestashop. J'ai lancé un blog en même temps sans conviction qui n'était là que pour faire 30-50e / mois en publiant des petites vidéos drôles tous les jours.

Six mois après, un vendredi, je reçois un mail d'ovh disant que mon blog est dans un sous-cluster. Je me demande comment c'est possible sachant que ce blog fait habituellement 200 visites par jour. Je vais jeter un coup d’œil sur Analytics et là ÉNORME SURPRISE, je vois qu'entre 7h et 23h la veille, mon trafic est passé de 200 à 250 000 visiteurs. Des visiteurs qui venaient essentiellement de Facebook et un peu de twitter.

Après une petite enquête, j'ai vu que c'était une station de radio très connue en France qui avait publié mon article le matin sur sa page fan.

Trois jours après être tombé dans un sous-cluster, rebelote, la station continue de publier mes articles et rebelote, je retombe dans un sous-cluster.

De 100 "j'aime" sur ma page FB, je passe à 10 000 très vite et mon nb de visiteurs est tellement haut que je peux passer une journée entière à regarder Google Analytics Live.

Quand j'ai atteins les 12 000 fans, la station de radio a dû changer de CM car il n'y avait plus de partage de mon blog. Je me suis donc lancé dans le "community management" et j'ai commencé à entretenir ma propre page, ce qui s'est plutôt bien passé puisque de 12000, je suis passé à 28000. J'ai lancé un autre blog dans le même secteur qui en a chopé aussi quasiment 28000 en 3/4 mois. Entre temps, j'ai mis hors ligne la boutique que j'avais crée.

Aujourd'hui, je me fous du contenu, du linking etc etc... en mettant en ligne des articles de 50 mots grand max avec une image ou une vidéo.

En moins d'une matinée, le travail est fait entre la mise en ligne de mes articles et les planifications sur FB. Un vrai boulot de "feignasse", qui en plus de ne pas être lourd, me permet de vivre.

Le jour où j'ai oublié Google :D
 
WRInaute accro
En fait, tu as parfaitement raison sur le fait de ne pas te reposer que sur Google... et amha totalement tort si tu ne te reposes que sur Facebook, où tu n'es "propriétaire" de rien :)
J'espère qu'à ton boulot de feignasse tu rajoutes de la newsletter et d'autres moyens de garder ton audience "au cas où" ^^
 
WRInaute discret
Malheureusement non, pas pour le moment. J'ai une dépendance totale à Facebook. Pour l'instant, j'ai crée plusieurs pages fans pour trois sites différents histoire que si à un moment FB décide de supprimer une de mes pages, je puisse me relever mais il faut que j'essaye de mettre en place une newsletter.

C'est à dire ?

Je parle au niveau seo. En gros le contenu, c'est un petit résumé qui fait à peine 50 mots. :)


J'ai surtout mis en ligne ce témoignage car j'ai découvert quelque chose de très différent par rapport au SEO. Il n'y a pas une notion de temps. Vous pouvez par exemple republier un article déjà publié 1 mois avant et il marchera toujours plus ou moins. C'est aussi beaucoup plus facile que Google et son algo. Lorsque vous écrivez un article pour les moteurs de recherche, c'est difficile de savoir comment vous allez vous placer et le nb de visiteurs que ça va vous apporter. Sur FB, c'est différent. Je regarde les pages concurrentes de "divertissement" et quand je vois qu'un article marche, je fais pareil et le résultat est le même. Le titre aussi est un facteur majeur. Au fur et à mesure, vous apprenez à mettre du "exceptionnel", du "émouvant" dans des titres à rallonge qui sont là pour faire réagir, qui joue sur les émotions alors que pour Google, on essaye de mettre en place un title qui va nous placer.

Bref, vraiment un autre monde :)
 
WRInaute discret
Fais très attention avec Facebook, sur un de mes sites dédiée à la photographie artistique et publiant de du nu entre autres, je me suis fais bloqué mon accès à facebook pendant 2 semaines, juste pour un bout de sein visible dans l'image qui s'affiche quand on link l'article (pas dans une image uploadée sur facebook).

Total : division du trafic par 3, et un gros moment pour s'en relever.
 
WRInaute discret
LeZla a dit:
je me suis fais bloqué mon accès à facebook pendant 2 semaines

Ça m'est arrivé mais par chance c'était au tout début.

J'ai plusieurs comptes admin pour éviter ce genre de problème maintenant :)

Ah, ok...
Drôle de contenu alors !

Ça ne sert à rien d'en faire plus dans mon domaine. On ne va pas sur imgur par exemple pour voir du texte. :D

Aujourd'hui, les blogs ne peuvent pas lutter contre les gros médias sur Google. Beaucoup trop de concurrences donc je ne vois pas l’intérêt de me soucier de GG. J'ai tenu un autre blog pendant des années orientés geek. J'écrivais des pavés de plus de 500 mots (des tutos, des aides etc...) mais ça ne m'a jamais apporté beaucoup de trafic comparé à celui que j'ai actuellement.

Par contre, il est sur et certain que je dois trouvé un autre moyen d'obtenir du trafic.
 
WRInaute passionné
Bravo d'avoir su prendre le train en marche, ce qu'il y a de bien avec les francais c'est qu'ils ne se dispersent pas, ils utilisent google a 95% et facebook a 100% aussi, twitter ca doit bien chuter, g+ n'en parlons pas, et donc pinterest, linkedin, etc laisse tomber.
Ca créé un monopole mais ca simplifie le travail pour aller les chercher, ils sont tous au meme endroit :)
 
WRInaute passionné
on se comprend, tout les francais ont facebook mais pas tous ont twitter, encore moins g+, etc.. Ces nuances de réseau sociaux c'est bon pour les infographies recopiées sur les chiffres américains :)
Par contre, bien sûr que twitter et même pinterest peut emmener beaucoup de trafic.. Tout comme Bing.. Même si en % cela représente peu, en terme de trafic c'est toujours bien de le recevoir chez soi :)
 
WRInaute accro
Tout dépend si tu monétises ton site sur le trafic, ou si tu vends quelque chose. Dans le deuxième cas, le trafic tu t'en fous, ce qui compte c'est le trafic "qualifié", celui qui va acheter.
 
WRInaute passionné
J'aimerai etre sur de comprendre ..
ton blog c'est un site ecommerce prestashop toujours et c'est donc les vidéos ajoutés sur ce meme site qui t'amene du trafic (via FB) ?
Et les videos tu les prend sur youtube ? y'a pas du droit d'auteur ?
 
WRInaute discret
ton blog c'est un site ecommerce prestashop

"je me suis lancé dans le e-commerce avec une petite boutique montée sur prestashop. J'ai lancé un blog en même temps sans conviction" Deux sites différents. :D

Et les videos tu les prend sur youtube ? y'a pas du droit d'auteur ?

Oui et ? le droit d'auteur, ce n'est pas que "Tu n'as pas droit", il existe l'équivalent du "fair use" en France "Usage loyal". Si je poste la vidéo sans source et sans faire un résumé. Ce n'est pas légal. Si derrière, il y a une information, un travail (traduction par exemple dans le résumé), la source et que ça ne porte pas un préjudice financier à l'auteur, c'est légal. Il y a bien sur des exceptions mais qui ne concernent pas les vidéos Youtube sauf si il s'agit de clips musicaux par exemple.

C'est derrière ça que se cache tous les gros médias comme metronews etc...
 
WRInaute accro
Euh.... ton argumentation juridique est complètement fausse.

La seule chose que tu puisses dire c'est :

en mettant sa vidéo sur Youtube, un utilisateur en autorise l'utilisation sur d'autres sites via l'embed, et c'est tout (il a la possibilité d'interdire l'embed par exemple), et il s'est engagé à en posséder les droits. Tu peux donc de bonne foi considérer que tu as le droit de l'utiliser en insérant une vidéo Youtube. En revanche, tu n'as absolument pas le droit de la télécharger et de la modifier

Rien à voir avec l'usage loyal . L'usage loyal n'est que la traduction de "Fair Use" (sans doute pour nos amis québecois) et ce n'est absolument pas une loi en France. A la différence des pays anglo-saxons, la jurisprudence française ne peut pas aller contre la loi, et la notion d'usage loyal est contraire à la législation, en dehors des exceptions déjà autorisées (qui sont précises, et nettement moins génériques que l'usage loyal)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Euh.... ton argumentation juridique est complètement fausse.

Ce n'est pas mon argumentation. Il existe bien une notion d'usage loyal en France.

"9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur."
 
WRInaute accro
h22o a dit:
Marie-Aude a dit:
Euh.... ton argumentation juridique est complètement fausse.

Ce n'est pas mon argumentation. Il existe bien une notion d'usage loyal en France.

"9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur."
euh, ça ne voudrait pas dire que tu peux prendre en photo une oeuvre d'art et utiliser cette photo dans un article. Mais de vidéo à oeuvre graphique, il y a un écart, non ?
en plus, ça n'est pas toujours valable : essaie de prendre en photo la tour eiffel avec ses illuminations et de l'intégrer dans un livre ou un site de 1° plan !
h22o a dit:
C'est derrière ça que se cache tous les gros médias comme metronews etc...
ça serait pas plutôt du au fait que toi, petit webmaster, tu ne vas pas t'attaquer à une grosse structure, car il faudra attendre des années avant un hypothétique gain en justice mais pas sr que ça couvre les frais que tu auras du supporter ?! :?
en plus, ils ont des avocats bien au fait des méthodes d'invalidation des procédures :evil:
 
WRInaute accro
h22o a dit:
Ce n'est pas mon argumentation. Il existe bien une notion d'usage loyal en France.

"9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur."

Non.

Premièrement, c'est bien de citer ses sources
http://www.baumann-avocats.com/CPI/article-l122-5-du-code-de-la-propri ... tuelle.php

Vois tu "usage loyal" ?

Ce à quoi tu fais allusion est une exception limitée au droit d'auteur. Les mots "usage loyal" sont totalement absents...
Par ailleurs, et par rapport à ce que tu fais :

- "par voie de presse" (sous entendu "journal, numéro odj, etc..." un blog attaché à une boutique et la publication sur Facebook ne sont pas assimilable à "la presse"
-"information immédiate" : là tout de suite, maintenant, pendant l'exposition, la parution du film, le concert
-"en relation directe" : ne pas parler d'autre chose, ne pas montrer une vidéo montée avec plusieurs trucs, ne pas faire de la promo pour quoi que ce soit d'autre

C'est une exception qui vise simplement à permettre d'informer sur des événements artistiques.
 
WRInaute discret
Je parle d'une notion, d'une équivalence Marie-Aude. j'avoue que dans mon premier message, je me suis mal exprimé mais je n'ai jamais cru qu'il y avait dans les textes français la mention exacte "usage loyal". Je dis juste qu'il y a une équivalence.

un blog attaché à une boutique

Ça tombe bien, il ne l'est pas :)


de vidéo à oeuvre graphique, il y a un écart, non ?

Non non ! ça rentre dedans :)

ça serait pas plutôt du au fait que toi, petit webmaster, tu ne vas pas t'attaquer à une grosse structure, car il faudra attendre des années avant un hypothétique gain en justice mais pas sr que ça couvre les frais que tu auras du supporter ?!

Non je ne pense pas. Je pense vraiment que les gros médias s'appuient sur un texte pour se protéger ou alors c'est simplement le truc de l'embed qui fait que l'auteur donne le droit à YT et à ceux qui souhaitent partager mais j'en doute car il y a des mentions de copywrite sous certaines vidéos publiées.

C'est une exception qui vise simplement à permettre d'informer sur des événements artistiques.

Fort probable après la lecture de ton message que j'ai mal interprété les textes néanmoins il doit bien y avoir quelquechose car au delà des gros médias en ligne, il arrive à des chaînes de télévision de diffuser ce genre de contenus. Certaines émissions ont une partie où il y a des vidéos virales.
 
WRInaute accro
h22o a dit:
Je parle d'une notion, d'une équivalence Marie-Aude. j'avoue que dans mon premier message, je me suis mal exprimé mais je n'ai jamais cru qu'il y avait dans les textes français la mention exacte "usage loyal". Je dis juste qu'il y a une équivalence.
Eh non....
Et d'ailleurs c'est bien expliqué dans tous les textes qui parlent du Fair Use, c'est une notion US et anglo saxonne.

En gros la différence c'est quoi ?

Le Fair Use, c'est

j'ai une bonne raison de le faire, j'ai vraiment cherché à faire autrement et je ne peux pas - rien trouvé en libre par exemple - je suis dans une utilisation "à des fins telles que la critique, le commentaire, l'information journalistique, l'enseignement (y compris des copies multiples à destination d'une classe), les études universitaires et la recherche" je pense que j'ai fait une copie "fair use", mais je peux me faire retoquer devant les tribunaux

.... car il ne faut jamais oublier cela : le fair use étant, comme tu le dis, un principe, celui qui l'utilise risque de se faire condamner et cela arrive fréquemment.

Le système français, de droit positif, c'est de dire :

voilà de façon précise et limitée la liste des exceptions au droit d'auteur. Pas d'interprétation générale, tu es dans la case ou pas.

Si les principes qui sous-tendent les exceptions sont un peu les mêmes que ceux du Fair Use, le principe juridique est totalement différent, et on ne peut pas se prévaloir d'un "usage loyal" en droit français.

Je pense vraiment que les gros médias s'appuient sur un texte pour se protéger ou alors c'est simplement le truc de l'embed qui fait que l'auteur donne le droit à YT et à ceux qui souhaitent partager mais j'en doute car il y a des mentions de copywrite sous certaines vidéos publiées.
Les deux ne sont pas incompatibles. Tu peux parfaitement autoriser le partage tout en maintenant tes droits d'auteurs. Il est même prudent de les mentionner.
Relis de façon précise les conditions d'utilisation de Youtube, tu comprendras mieux :)

h22o a dit:
Fort probable après la lecture de ton message que j'ai mal interprété les textes néanmoins il doit bien y avoir quelquechose car au delà des gros médias en ligne, il arrive à des chaînes de télévision de diffuser ce genre de contenus. Certaines émissions ont une partie où il y a des vidéos virales.
Qui te dit qu'il n'y a pas négociation et indemnisation ? Ou prise de risque volontaire ?
Pareil, il faut analyser au cas pas cas. Entre un journal ou une émission magazine qui présente de temps en temps une vidéo virale, "au passage", et une émission basée uniquement là dessus, le système de droits d'auteurs est assez différent, les risques ne sont pas les mêmes...
 
WRInaute discret
Ok bon on va dire que mon excuse officiel si il y a un problème, c'est que c'est à cause de l'embed. Ça ne m’enlèvera pas la responsabilité mais au moins j'aurais essayé :p
 
WRInaute accro
D'autant plus que, tant que tu ne fais que de l'embed, les détenteurs de droit ne vont pas s'emm... avec toi, ils vont simplement demander à Youtube de supprimer la vidéo, et youtube va obtempérer tout de suite, tout le monde sera content
 
WRInaute passionné
donc en gros n'importe quelle vidéo youtube on peut la mettre sur son site via l'embded, l'utilisez en mettant un commentaire sur son site dessous la vidéo. (c'est tout ce que je voulais savoir en fait) :D
 
WRInaute discret
Annuaire-portail.fr a dit:
donc en gros n'importe quelle vidéo youtube on peut la mettre sur son site via l'embded, l'utilisez en mettant un commentaire sur son site dessous la vidéo. (c'est tout ce que je voulais savoir en fait) :D

Je pense plutôt que c'est acceptable d'après ce qu'explique Marie-Aude. A mon avis, ça dépend aussi des vidéos sélectionnées. La petite vidéo d'une chèvre qui fait la "conne" sur une balançoire (désolé pour l'exemple) y a quand même très peu de risque pour qu'on vienne te faire chier.

Maintenant, les clips musicaux ou les vidéos avec des musiques derrière, c'est un peu plus hot je pense.
 
WRInaute passionné
donc y'a rien d'établi alors

et ton blog ok les vidéos t'attirent des visites, mais tu transformes quoi avec ? de l'adsense , de l'affiliation ? ca doit pas beaucoup cliquer j'imagine si ?
 
WRInaute discret
Si ça clique pas mal :)

Vidéo, buzz, actualité insolite etc..., c'est du contenu très pauvre où tu peux te faire jarter du jour au lendemain d'ad sense donc non je ne l'utilise pas. Je suis inscris sur d'autres régies (Taboola, Be on d'AOL, Adman media). Elles sont adaptées à mon public et surtout beaucoup plus souples.

Je compte jamais que sur une régie pub, c'est trop dangereux. Je préfère gagner moins mais diluer les revenus sur 3/4 régies différentes :D
 
WRInaute discret
Ok donc ton business, c'est de chopper des vidéos youtube (qui ne sont pas créé par toi donc tu ne gagnes pas d'argent au nombre de vue) pour faire du buzz.Tu mets un titre accrocheur pour inciter les gens à cliquer sur fb pour ainsi les faire venir en nombre sur ta page.
Sur ta page tu mets 5 à 10 lignes avec la vidéo dessous (du style minutebuzz par exemple), et tu mets tes pub via les regis (Taboola, Be on d'AOL, Adman media) dans l'article, en lien sur des mots de ton ptit texte, en bannière dans la sidebar... C'est bien ça?

Du coup tu gagnes rien sur le fait qu'une personne lance la vidéo? Tu gagnes quand la personne clic sur un lien, bannière...?

Car même si sur la vidéo youtube il y a une pub, et que la personne clique sur la pub, le CPC ou autre reviendra à l'auteur de la vidéo donc pas toi.

C'est bien cela?
 
WRInaute discret
Max33370 a dit:
Du coup tu gagnes rien sur le fait qu'une personne lance la vidéo? Tu gagnes quand la personne clic sur un lien, bannière...?
Yep ! C'est quand même normal que le mec qui a crée la vidéo comptabilise des vues et des clics sur ses publicités Youtube (si il y en a). Après le côté vidéo représente une minorité des publications. Ce qui marche le plus c'est les histoires.

En bref le boulot consiste a suivre des sites qui fonctionnent et à regarder la publication qui marche le mieux, celle qui est la plus partagée.

Tu as cité Minutebuzz mais au niveau du partage sur les réseaux sociaux, ils ne sont pas aussi bons que ça.

En France, le meilleur, ça reste Demotivateur.

Ensuite, il y a pas mal de sites comme Share2give qui cartonnent au niveau des partages. Je peux citer aussi des canadiens très très bons (Ayoye, Veuxturire etc...)
 
WRInaute discret
Y a pas que ça. Y a aussi taboola en bas de page et généralement des backgrounds cliquables. Il comptabilise des millions de visiteurs. Il n'est pas obligé de blinder le site de pubs :)
 
Nouveau WRInaute
Sans compter le native advertising pour minutebuzz et demotivateur bien sur :)

Sinon +1 pour Facebook, à bas Google ! hehe
 
WRInaute discret
Ok je vois. Il faut vraiment beaucoup de visiteur alors. Avec 5000 visiteurs/jour pour ce genre de site ça fait juste car le taux de conversion doit être très très faible je me trompe?

Le native advertising pour faire simple c'est la pub google qui propose des produits suivant l'expérience du user c'est bien ça?
Si j'ai visité un site de montre, la pub google va m'afficher des pub avec des montres, c'est ça?
 
WRInaute discret
Non non le native, c'est en gros, rendre la publicité quasiment invisible à l’œil de l'utilisateur, ce que fait Minutebuzz avec ses articles affiliés à des marques.

Pour ce qui est du taux de conversion, il peut exploser quand c'est adapté.

Je fais 800 000 pages vues par mois à peu près. Ça me suffit pour vivre mais pas pour prendre une retraite dorée :D Dans mon cas, faut que je fasse au minimum 10 000 visiteurs par jour. Si je descends en dessous, c'est nul...
 
WRInaute discret
Donc le native c'est la pub en background par exemple? Sur minutebuzz ils ont carrément enlevé le cursor avec la main en le laissant avec le cursor-pointeur.

Sur minutebuzz il n'y a que ça sur les articles minutebuzz en native? Si je me trompe peux tu m'en montrer un autre que je n'ai pas vu stp.

Là tu es à 26000/jour ce qui est pas mal du tout!! Après tout est une question de trafic...

"Si je descends en dessous, c'est nul..."
Qu'appelles tu nul? Quand j'ai commencé à comprendre le fonctionnement pour monétiser un site et commencé à toucher 10€/jour je me disais rhooo je suis trop bon! Maintenant si je touche 10€ dans la journée j'ai les boules...
C'est difficile de se dire à partir de combien d'euro/jour on commence à être bon. Car d'un, ce que l'on gagne via internet n'est pas du tout le reflet du marché actuel (smic...) et de deux on ne sait jamais si son site est optimisé à fond...
 
WRInaute discret
Je suis en portage salarial. Faut que je fasse plus de 2000 euros de revenus pour en tirer un smic ;) En gros, faut que je gagne à peu près 83 euros par jour pour être bien.
C'est difficile de se dire à partir de combien d'euro/jour on commence à être bon

Je ne fais que ça :) j'ai pas eu une autre activité à côté donc les choses sont simples. Faut que je gagne de quoi payer mon loyer etc. Si je tombe à 10 euros, je peux tout arrêter.

Le native, ce n'est pas ça. C'est ça par exemple : http://www.minutebuzz.com/partenaires--les-12-erreurs-grossieres-quon- ... d-horreur/ publié et sponsorisé par REC ou encore ça http://www.minutebuzz.com/partenaires--et-cafe-plus-cher-monde-coute-p ... uzz-56968/ publié et sponsorisé par Orange.
 
WRInaute accro
celui avec orange, j'ai du mal l'apport d'orange au niveau de l'article : s'il avait été écrit par n'importe qui ça n'aurait pas changé et dans l'article rien n'est en relation avec orange. La pub d'orange n'étant que sur le fond de page. Donc si orange avait juste payé pour afficher le fond de page, ça n'aurait rien changé
Alors qu'avec Rec4, ça parle (un peu) de rec4 dans le corps de l'article
 
WRInaute discret
Avec un status autoentrepreneur tu es à 24%. 24% de 2000 c'est à peu près 500€. Donc tu gagnes 1500€ avec un status, donc beaucoup plus que le smic... Tu devrais passer en autoentrepreneur!

Ok donc le native c'est un peu comme un article invité alors!
L'annonceur qui s'occupe de faire de la pub pour rec a contacté minutebuzz pour lui proposer un article sponsorisé pour REC.
L'annonceur à donc envoyé l'article (image + vidéo + texte) + l'image background avec lien. Et minutebuzz ne fait que publier et faire le buzz dessus.
Sur ça, mminutebuzz facture à l'annonceur un affichage au clic ou à l'affichage. C'est cela?
 
WRInaute discret
Max33370 a dit:
Tu devrais passer en autoentrepreneur!

Pas envie de côtoyer les organismes sociaux. Pas envie non plus de devoir des comptes, faire et garder des factures bref pas envie de perdre du temps dans la paperasse en plus de ça, ça serait ridicule dans le sens où il y a des mois, je peux monter très haut. Je vais pas m'inscrire pour ensuite deux mois plus tard devoir créer une autre société, m'entourer d'un comptable etc... car j'ai défoncé le plafond. Je tiens à ma santé :)

En plus mon business est loin d'être fiable. Je suis 100% dépendant de Facebook. Du jour au lendemain, avec une maj' ou autre chose, ça peut se casser la gueule.

Si c'est le cas, j'aurais tout de même derrière le chômage, des bulletins de salaire (webmaster) pour rechercher du boulot.

En tant qu'AE, si ça s'écroule, c'est pousser la porte de la CAF pour demander les minimas sociaux...

Sur ça, mminutebuzz facture à l'annonceur un affichage au clic ou à l'affichage. C'est cela?

Difficile de te répondre, je ne travaille pas pour eux :D
 
WRInaute discret
Oui je comprends ton choix. Chacun voit midi à sa porte ;)
Après tu vis de ça donc tu fais le bon choix je pense!

"Difficile de te répondre, je ne travaille pas pour eux :D"

Oui ils ont trouvé un accord monétisable mais le principe est celui que je viens d’énoncer ou je me trompe?
 
Discussions similaires
Haut