du jour au lendemain plus de google

WRInaute discret
salut

voila mon site etait hyper bien referencé (http://www.showsanddjs.fr/)
des que je tapais d*j* a*nim*at*ion ma*ria*ge 8*3
j'arrivais a la première place

et puis du jour au lendemain je suis le dernier :oops:

je ne suis pas blacklisté je viens de verifier...

alors c'est quoi le probleme ?
j'ai pas vraiment compris la

merci de m'aider


edit dd32 : modification de la requête + déplacé dans le forum adéquat
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pas suivi l'historique de ton site mais sans doute que si ton site est jeune tu as bénéficié d'une prime de fraîcheur ?
Sinon autre hypothèse : des concurrents sont apparus sur ta requête et tu te positionnes moins bien dessus.
Travailles-tu le netlinking des pages où tu te positionnes bien ? (=chercher à leur faire des liens depuis des pages de même thématique sur des sites externes : blogs, forums...)

Ton title mentionne à chaque fois la marque, càd. le nom du site + la baseline. Le tout est un peu trop long, il faudrait sans doute ne laisser que le nom du site sur les titles des pages profondes et conserver la baseline sur la homepage uniquement.

Si tu fais un "site:" de ton nom de domaine tu verras de quoi je veux parler : il n'a a quasiment que des titres avec des points de suspension (i.e. trop longs).

Je serai toi, je regarderai quels sont les sites qui se positionnent sur ta requête et j'essaierai de contacter les webmasters pour obtenir un backlink (ou un échange de liens croisé ?) avec eux.

Tu es 8ème chez moi mais ton titre est truffé (et le mot est modéré) de mots clés.
Le "keyword stuffing" de balise titre c'est mal et si jamais Google s'en aperçoit tu risques de subir de plus "graves" pénalités.

Prochaines étapes :
- nettoyer tes titles
- améliorer le contenu de tes pages que tu souhaites voire ranker de façon naturelle : ajouter le mot clé à travailler et son champ lexical (avec parcimonie et toujours agréable pour tes visiteurs).
- travailler ton netlinking

Gros conseil : supprime tout bonnement tes meta keywords (ou simplifie les à 1 ou 2 mots clés différents) qui ne font que penser que tu sur-optimises tes pages sur un mot clé et modifie ta meta description avec une phrase descriptive unique par page. Exemple de phrase descriptive unique "valide" = une phrase qui explique aux internautes dans les résultats de recherche ce qu'ils vont trouver sur ta page avec sujet, verbe, complément.


N.B. : J'ai changé ta requête pour ne pas que ce post se positionne et fasse office de nouveau concurrent pour toi (WRI a + de potentiels de ranking de part son ancienneté et le nombre de liens externes)
 
WRInaute discret
bon t'as l'air très fort et t'es surtout super sympa de prendre du temps pour m'aider

bizarrement je viens de retaper les mots clés dans google qui me retournaient il y a quelque temps mon site en xeme position (jai arreté de chercher mon site sur les pages a la 6° page je ne le trouvais plus j'ai laissé tomber)
eh bien la: paf 1° position

va comprendre quelque chose
de toutes facons t'as raison j'ai grave mis de mots clés

et non il n'est pas trop jeune puisque je pense qu'il a dans les 4 5 ans(a moins que ca soit jeune ca?)

mais c'est bizarre que mon site disparaisse et le lendemain il revienne comme avant ...
bref pour la baseline c'est vrai que j'ai forcé
mais m'a t on dit que la balise title est extremement importante donc j'ai vraiment abusé a mort de ca
je vais donc comme tu dis calmer ca
mais bon en meme temps est ce que ca va me faire perdre du referencement?
ca me fait un peu peur ca
en meme temps si c'est pour que google me jette comme une m..

pour ce qui est des backlinks
j'ai vraiment mis le paquet dans tous les forums ou je vais et je parle de forums hyper enormes comme hardware.fr
be j'y ai mis mes liens en bas de chaque message et comme je poste sans arret j'ai l'impression que ca a du jouer

bon la morale de tout ca c'est de calmer mes keywords

mais bon je t'avoue que pour l'instant tout roule et j'ai un peu peur de tout toucher
mais je vais y reflechir

merci pour tout
 
Discussions similaires
Haut