Jouer le jeu avec google ?!!!!!!!!!!!!

WRInaute discret
Bonjour,

Avec la mise a jour panda : je pense qu'il faut référencé une page X et faire défiler le visiteur dans le site ( 2 ou 3 pages ) avant de lui donner la réponse

cela va :

1- réduire le taux de rebond
2- augmenter la durée de visite

3- En plus, on peut ajouter des pop up pour insister les visiteurs à partagé la page ( sinon il doit attendre x secondes )

Nous les webmasters : on doit jouer le jeu avec google :D , qu'est ce que vous pensez ?????
 
WRInaute accro
youssefbni a dit:
qu'est ce que vous pensez ?????

youssefbni a dit:
Jouer le jeu avec google ?!!!!!!!!!!!!
Que cela fait beaucoup de points d'exclamation.

youssefbni a dit:
je pense qu'il faut référencé une page X et faire défiler le visiteur dans le site ( 2 ou 3 pages ) avant de lui donner la réponse
youssefbni a dit:
En plus, on peut ajouter des pop up pour insister les visiteurs à partagé la page ( sinon il doit attendre x secondes )
Qu'à part faire fuir le visiteur, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose ;)
 
WRInaute discret
Je parle coté référencement, pas coté visiteurs.

Car si notre page est bien référencé : on aura des visiteurs qui vont fuir " oui " mais d'autres qui vont resté

Cela est mieux qu'une page ( ou site ) qui recul à cause de ses signaux ( taux de rebond - durée de visite - nombre de partage )

Une page qui donne la réponse directement sera pénalisé ( car ses signaux seront faible )
 
WRInaute discret
Je confirme en ce qui concerne la durée de visite vs le nombre de pages vues, ceux sont dès signaux qui peuvent influencer le ranking surtout si le visiteur ne depasse pas une page par visite, voici ce qu'en pense chez seomoz :

Do they spend a good amount of time? Are they bouncing or are they browsing? If you have a good browse rate, people are browsing 2, 3, 4 pages on average on a content site, that's decent. That's pretty good. If they're browsing 1.5 pages on some sites, like maybe specific kinds of news sites, that might actually be pretty good. That might be better than average. But if they are browsing like 1.001 pages, like virtually no one clicks on a second page, that might be weird. That might hurt you. Your click-through rate from the search results. 
 
WRInaute accro
Que ça ait un rôle, on est tous d'accord je pense. Mais que ce soit LE critère décisif, j'en doute fort.
Dire qu'une page qui donne la réponse attendue sera pénalisée est un raccourci bien trop direct. C'est à pondérer avec des dizaines d'autres critères...

Et quoiqu'il en soit, ajouter des popup sur son site n'est à mon avis pas la meilleure solution pour inciter le visiteur à partager la page...
 
WRInaute accro
Je crois que tu as compris le contraire de ce que dit la vidéo

The content isn't all in one page. You cannot view it in that single page format. Boy, the content blocks themselves aren't that fun to read, even if it is not advertising that's surrounding them, even if it is just internal messaging or the graphics don't look very good. The site design feels like it was way back in the 1990s. All that stuff will impact the ability of this page, this site to perform.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
youssefbni a dit:
Une page qui donne la réponse directement sera pénalisé ( car ses signaux seront faible )
Euh... je te trouve bien affirmatif, quelles sont tes sources pour affirmer de telles choses ?


Personnellement mes pages qui marchent le mieux sont celles avec beaucoup de texte et un énorme taux de rebond jusqu'à 60%...
Et j'ai l'impression que le temps de visite joue plutôt favorablement mais pas par rapport à la longueur du texte. (il vaudrait mieux une page très longue lue au quart plutôt qu'une page moitié moins longue mais lu à 90%...)
 
WRInaute discret
Personnellement mes pages qui marchent le mieux sont celles avec beaucoup de texte et un énorme taux de rebond jusqu'à 60% (même 80% il fut un temps)...
Et j'ai l'impression que le temps de visite joue plutôt favorablement mais pas par rapport à la longueur du texte. (il vaudrait mieux une page très longue lue au quart plutôt qu'une page moitié moins longue mais lu à 90%...)
 
WRInaute accro
j'ai 4 sites avec un taux de rebond juste sous les 80 %, un est apprécié par Google, l'autre me demande comment GG lui envoit autant de visiteurs, un déclassé par Pinguin et le dernier, je cherche même plus où il est dans les résultats. Fadra trouver autre chose.
 
WRInaute accro
youssefbni a dit:
Nous les webmasters : on doit jouer le jeu avec google :D , qu'est ce que vous pensez ?????
Alalalala !!! Les recettes a deux centimes pour jouer avec un système qui nous dépasse totalement ........
Les forums SEO (depuis un an ou deux) donnent parfois l'impression que ça se transforme en tchat "skyblog".
 
WRInaute discret
Si le système te dépasse : change de forum et rentre a un forum de jeu c'est mieux pour toi

Tu n’arrête pas a donné des conseils au gens comme un pro ( mais cette fois tu vient de dire que le système te dépasse )

Oublier la réponse de Zeb et parlant du sujet : le classement et les signaux ( taux de rebond - durée de visite - patage )

au moins c'est trois signaux : on peut les améliorer

le Le pogosticking est le seul qu'on peut pas gérer

Voici plus de détails sur notre sujet : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/4-criteres-comportement-internaute

Ici, on cherche comment améliorer nos sites suivant les nouveaux règles de google
 
WRInaute accro
youssefbni a dit:
Si le système te dépasse : change de forum et rentre a un forum de jeu c'est mieux pour toi
Parce que tu maitrises Google ?
youssefbni a dit:
Tu n’arrête pas a donné des conseils au gens comme un pro ( mais cette fois tu vient de dire que le système te dépasse )
Zeb passe beaucoup de temps à donner courtoisement des conseils à des tas de gens, contrairement à toi. Il ne s'est jamais présenté comme un pro, mais son apport au forum est très positif. Disons que je préfère quelqu'un qui n'est pas pro, à un pro qui ne passe que pour poser des questions.

youssefbni a dit:
au moins c'est trois signaux : on peut les améliorer
Pas avec les méthodes que tu proposes.
Par ailleurs, si tu ne penses que maintenant à améliorer ces indicateurs, tu as loupé la plupart des évolutions des 18 derniers mois.

youssefbni a dit:
Ici, on cherche comment améliorer nos sites suivant les nouveaux règles de google
Le mot "nouvelles" me gêne beaucoup.
 
WRInaute accro
Merci Marie Aude :wink:
youssefbni a dit:
Ici, on cherche comment améliorer nos sites suivant les nouveaux règles de google
oui donc ! les nouvelle règles de GG ... Lesquelles au fait ? Tu as un scoop ?
Rien n'a changé ... Il y a juste des filtres pour vérifier qu'elles sont respectées tu comprend la nuance filtre / algo ?
1- réduire le taux de rebond
conversation de salon ... te laisse chercher pourquoi je l'ai déjà expliqué et je suis pas le seul donc tu l'a déjà lu et en plus tu est un as du pogosticking donc pas de souci tu peux comprend qu'un fort taux de rebond peut être très bon comme très mauvais :wink:
2- augmenter la durée de visite
faut capter l'attention du lectorat là tu me semble mal parti vue ta capacité au dialogue sous la pression :wink:
3- En plus, on peut ajouter des pop up pour insister les visiteurs à partagé la page ( sinon il doit attendre x secondes )
t'aurais pas décidé de traverser la Méditerranée en zodiac avec une famille de hérisson des fois par hasard ?
Oublier la réponse de Zeb
Euh ... comment dire .... ici les hommes ont le droit de s'exprimer (en bien ou en mal courtoisement) en écrivant bien ou mal d'ailleurs et les femmes aussi par dessus le marché. Bref c'est un peu un espace de liberté où on impose rien et don tous le monde dispose dans les règles fixées par L'admin donc pas les tiennes .... désolé
 
WRInaute discret
C'est réglement de comptes à OK coral?
Comme entreprise qui cherche des conseils de pro,
j'ai peur de tomber sur n'importe qui... :roll:
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
Comme entreprise qui cherche des conseils de pro,
j'ai peur de tomber sur n'importe qui... :roll:
C'est souvent le cas sur les forums :) être pro ne veut pas dire être compétent.
Je te conseille plutôt de chercher "des informations" et "à comprendre". Certains des membres les plus pointus de WRI ne sont pas des "pros" (ils font leur ref pour eux même et c'est tout)
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
j'ai peur de tomber sur n'importe qui... :roll:
Il y a pas mal de "n'importe qui" ici (comme partout d'ailleurs c'est pas spécifique a WRI). Pour avoir croisé un membre abusé il y a quelques heures je te recommande de poser des questions sur des points de plus en plus précis afin d'affiner ta propre approche du référencement. On est pas vraiment sur une science exacte et ça favorise les débat houleux parfois, mais tu trouvera difficilement plus riche et plus réactif qu'ici (bien qu'il y ai d'autres très bon forum de ref avec un esprit différent).

Tu as en revanche un secteur ou le référencement est très chaud si tu passe pour ton www.
 
WRInaute passionné
Je confirme ce que dit Zeb. Rien ne vaut un débat contradictoire. Même si çà donne parfois des échanges houleux. Les points de vue de chacun méritent tous de l'attention. La forme est moins importante. Certains s'emportent, parfois très vite et sans raison mais bon çà finit par passer.
zeb a dit:
afin d'affiner ta propre approche du référencement
C'est un objectif en or, même si on fait appel à un professionnel, se forger ses propres vérités me semble être la meilleure chose.
 
Discussions similaires
Haut