jos-Warning

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à la refonte d'un site joomla
j'ai 3 erreurs d'indexation sur Google : https://www.google.fr/#q=le+couvoir+comtois

jos-Warning: exception ...
jos-Warning: exception 'RuntimeException' with .


j'ai pourtant utilisé l'outil de redirection mais pour les pages qui n'existent plus comment dois je faire
Puis-je utiliser l'outil Webmaster tools pour corriger ? si oui comment ? avez vous un tuto ?

D'avance merci pour votre réponse !

Sylvie
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Pas de réponse je me suis mal exprimée ou personne n'est en mesure de répondre ?
Bizarre c'est un forum fantôme lol ou il n'y a que des questions
 
WRInaute discret
Bonjour,

Non le forum n'est pas fantôme MDR. Bon j'ai saisie ta recherche et clairement il y a un soucis avec la configuration de ton site.

En cliquant que le premier lien vers la page "http://www.couvoircomtois.fr/tarifs" j'obtiens ce message:

jos-Warning: exception 'RuntimeException' with message 'Unknown column 'header' in 'field list' SQL=SELECT `new_url`,`header`,`published` FROM `joo5694_redirect_links` WHERE `old_url` = 'http://www.couvoircomtois.fr/tarifs' LIMIT 0, 1' in /home/couvoirc/www/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php:610 Stack trace: #0 /home/couvoirc/www/libraries/joomla/database/driver.php(1279): JDatabaseDriverMysqli->execute() #1 /home/couvoirc/www/plugins/system/redirect/redirect.php(86): JDatabaseDriver->loadObject() #2 [internal function]: PlgSystemRedirect::handleError(Object(JException)) #3 /home/couvoirc/www/libraries/legacy/error/error.php(760): call_user_func(Array, Object(JException)) #4 [internal function]: JError::handleCallback(Object(JException), Array) #5 /home/couvoirc/www/libraries/legacy/error/error.php(218): call_user_func_array(Array, Array) #6 /home/couvoirc/www/libraries/legacy/error/error.php(179): JError::throwError(Object(JException)) #7 /home/couvoirc/www/libraries/legacy/error/error.php(254): JError::raise(1, 404, 'Article non tro...', NULL, true) #8 /home/couvoirc/www/components/com_content/models/article.php(163): JError::raiseError(404, 'Article non tro...') #9 /home/couvoirc/www/plugins/system/jsntplframework/includes/core/j3x/jsntplviewlegacy.php(398): .../home/couvoirc/www/index.php(45): JApplicationCms->execute() #21 {main}

Je dirais donc que le site ne fonctionne pas ou que tu as supprimer la page mais que google n'a pas l’information. Est-ce ça le problème?

En effet je ne vois plus "tarifs" dans tes pages. Moi j'ai eu le cas avec une page, j'ai régler ça avec une redirection dans le .htaccess du site puis j'ai soumis le sitemap.xml et enfin demander une action manuelle. Il a fallut quelque jours et la nouvelle page était bien indexée.

Vérifie les erreurs d'indexation avec le google webmaster tool.

PS/ Je ne suis pas un professionnel du web.
 
Nouveau WRInaute
super il vit !

merci beaucoup pour ta réponse
effectivement la page tarifs n'existe plus elle est remplacée maintenant par un e-commerce
qui regroupe les pages produits tarifs et commandes

aujourd'hui il y a 5 liens en jos-warning
pourtant pour les pages commandes et produits j'ai fais une redirection dans joomla

j'avoue que je suis un peu paumée là
merci encore je vais essayer pas le .htaccess
 
WRInaute discret
Je ne suis pas un expert Joomla mais postes nous le code de ta redirection il y aura sûrement une personne pour t'aider.

Visiblement soit la redirection ne fonctionne pas (c'est éventuellement le message d'erreur) soit google n'a pas encore visiter ton site et mis à jour l'index. Tout dépend de sa notoriété.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

le code de la redirection est fait dans joomla donc je ne sais où trouver le source ?
dans webmastertools la photo est encore celle de l'ancien site effectivement
mais j'ai bien pris par CTRL+C, CTRL+V les urls anciennes et nouvelles à chaque modifications
par contre pour "tarifs" impossible de faire cette redirection car joomla me dit que les urls cibles doivent être unique
et j'ai déjà l'ancienne page" commande" qui redirige sur "boutique"
pour "produit" j'ai recréé une page "produit" comme ça pas de problème lol

c'est maintenant tous les liens qui sont en js warning :?
et plus je creuse sur les forums plus je m'enfonce (logique)
entre le .htaccess le robot.txt et j'en passe et webmastertool en anglais (je maitrise moyennement) je dois avouée que je suis larguée

merci à vous pour votre aide précieuse
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pourquoi Webmaster tool est en anglasi? Votre PC est configuré en Anglais où vous avez démarrer votre navigateur dans cette langue.

Il suffit de changer la langue.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Non je me suis mal exprimée, Webmastertools est en Français mais la plupart des tutos sont en anglais
Apparemment cela viendrait de liens introuvables par rapport à la bdd
j'ai envoyé un nouveau sitemap, corrigé depuis phpmyadmin les erreurs 500 qui sont maintenant des erreurs 404
j'ai contrôlé toutes mes redirections
j'attends que Google revisite mon site et qu'il mette à jour les liens
En priant fortement... ça passera peut être :wink:
Apparemment impossible de cacher ses sous liens en attendant le passage du robot, ils sont générés par ????

Je pensais vraiment que les experts de Webrankinfo me guideraient, je suis déçue car j'apprécie beaucoup vos articles, les solutions trouvées étaient sur d'autres forums, mais merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé !

Je vous tiens au courant !
Sylvie
 
Nouveau WRInaute
hello

Me revoila tout est rentré dans l'ordre via des redirections dans htaccess, alors pourquoi google n'a pas pris en compte les redirections joomla ? mystère et boule de gomme ?
les bots ont indexés de nouveau mes pages
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre !

sylvie
 
Membre Honoré
Bon retour Sylvie,
ref25250 a dit:
Bizarre c'est un forum fantôme lol ou il n'y a que des questions
Non, juste un manque de motivation de certains : https://www.webrankinfo.com/forum/t/motives-pour-ceux-qui-le-sont.155884/
ref25250 a dit:
alors pourquoi google n'a pas pris en compte les redirections joomla ?
Il faut vérifier si les redirections sont ok si c'est le cas.
Si les pages sont en 404, il faut juste attendre un peu.
La prise en compte par Google est plus ou moins lente suivant les sites.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut