Joomlafacile.com détourné ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Joomlafacile.com détourné ?

Message le Lun Aoû 18, 2008 6:28

Salut,

Je tente depuis hier d'aller sur le site de joomla-facile.com et je tombe sur une page de parking. En regardant les dns, on voit que c'est une personne aux états unis. Vous croyez qu'il se passe la meme chose qu'avec WRI il y a quelques mois ?

Toutes ces histoires de skuattage commencent vraiment à me faire flipper car ces deux sites sont quand meme des références dans leurs domaines respectifs...

L'ancien propriétaire avec comme adresse de contact une gmail dans le whois dixit aboutus.org

Misix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2008 9:47

c'est peut être un oublie du propriétaire, c'est pas forcément un hack.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:08

une solution pourrait être de réserver un domaine pour une très longue durée ?

mais au final, on oublie au bout de 5 ou 10 ans de renouveller le domaine !

En tout cas, c'est dommage pour joomlafacile. Il dispose d'une bonne notoriété pour la communauté FR. Il faudra acheter un autre NDD.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 11:21

loran750 a écrit:mais au final, on oublie au bout de 5 ou 10 ans de renouveller le domaine !

Ah ?

Moi, mes registrar et ms hébergeur m'envoi pas moins de 10 messages entre 2 mois avant la fin de la loc et le jour de la loc...
Comment oublier à part d'être mort ou en vacance durant 3 mois...

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 18, 2008 12:21

@Rod la Kox

en fait, je pensais à ceux qui changeaient d'adresse, oubliaient que certains emails précis étaient dédiés à des NDD ... on en voie beaucoup.

J'ai à l'esprit un NDD très convoité, déposé (contact/billing/technical) au nom d'une web agency qui a coulé entretemps et dont le propriétaire n'a rien pu faire que de tenter d'acheter le NDD après qu'il ait été remis sur le marché (après la redemption period)... Et il l'a perdu :(

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 18, 2008 14:39

Rod la Kox a écrit:
loran750 a écrit:mais au final, on oublie au bout de 5 ou 10 ans de renouveller le domaine !

Ah ?

Moi, mes registrar et ms hébergeur m'envoi pas moins de 10 messages entre 2 mois avant la fin de la loc et le jour de la loc...
Comment oublier à part d'être mort ou en vacance durant 3 mois...

Pareil, chez ovh je recoit tout le temps des emails. C'est bien mais d'un autre coté ca m'a tellement saoulé que la dernière fois j'ai racheté pour 7 ans pour plus être embêté à sortir la CB tous les 2 mois pour repayer les ndd :mrgreen:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 20:07

loran750 a écrit:@Rod la Kox

en fait, je pensais à ceux qui changeaient d'adresse, oubliaient que certains emails précis étaient dédiés à des NDD ... on en voie beaucoup.

J'ai à l'esprit un NDD très convoité, déposé (contact/billing/technical) au nom d'une web agency qui a coulé entretemps et dont le propriétaire n'a rien pu faire que de tenter d'acheter le NDD après qu'il ait été remis sur le marché (après la redemption period)... Et il l'a perdu :(

Là déjà c'est vaseux. Une web agency digne de se nom dépose le nom de domaine au nom de son client.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 18, 2008 21:59

UsagiYojimbo a écrit:
loran750 a écrit:@Rod la Kox

Là déjà c'est vaseux. Une web agency digne de se nom dépose le nom de domaine au nom de son client.

J'avais pas vu!! Ouais c'est carrément pas sympa de faire ça... ça mérite les coups de fouet à vie et pis de se faire taper sur les doigts avec une cuillère a soupe!

Mais comme on dit : on est jamais aussi bien servi que par soi même...

infograf768
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 25, 2008 11:13

Concernant joomlafacile.com, lire http://www.joomla.fr/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :